APPRENDRE SEUL

Bjt à toutes et a tous je vien de m'inscrire, j'ai eu une révélation.
Est ce possible pour moi d'apprendre à jouer de la basse tout seul sachant que je n'ai auncune bases
Dite moi comment avec que matos
Merci !
kutuk68200
oui c est tout a fait possible d apprendre tout seul c est ce que j ai fait.
Mais www.poppyto.net m a bien aidé.
Pour le matos regardes sur les topic existant déjà!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
oui c'est très possible, avec une basse, un jack et un ampli..
Si tu veux avoir plus de jazz bass.... heu non... je veux dire de précisions, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, il y a déjà pas mal de topic à ce sujet la.
  • Publié par
    xav1
    le
arf doublon lol
Novitche
j'ai appris seul aussi... sans internet... avec des cassettes et des cd que j'enregistrait avec un dictaphone; je pouvais en réduire la vitesse quand le bassiste allait trop vite...

Si tu sais lire la musique c'est bonus, sinon mange du poisson: c'est bon pour la mémoire
morbac060969
je rajouterais comme site(avec tous les nouveau moyen mis a notre disposition sur le net pourquoi s'en priver? :p) http://www.theozik.com
Mais serieusement plus que toute les methodes du monde la meilleur solution c'est de te trouver un pote bassiste...Qui pourras te donner des conseils, t'eviter de prendre de mauvaises habitude etc...Pis c'est bpc plus fun :-d
;-)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
On peut tout faire seul. Mais c'est tellement plus facile avec de l'aide...
moi aussi j'ai appris tout seul, sans aucune bases. j'avais juste une basse, un jack, un médiator et un radio k7 qui me servait d'ampli ! pis aussi quelques k7 de groupes que j'aimais bien et je me suis débrouillé tout seul, à l'oreille. c'est galère au début mais c'est possible. Maintenant quand on peut se faire aider c'est encore mieux. on progresse forcément + vite.
le slapeur fou
moi aussi j'ai appris a jouez sans rien mais c mieux avec !

si tu peut desuite empreinté la bonne route c mieux
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
jackfacial
Tout seul comme un grand aussi.
MAis c'était une autre époque.
De nos jours, avec les vidéos, méthodes avec CD et surtout Internet, tu as tout ce qu'il faut pour te passer d'un prof.
Par contre, un truc que je peux affirmer, c'est qu'il est préférale de trouver un batteur et un guitariste dès que tu sais te servir un peu de ta basse que de rester dans ta chambre à bosser des gammes trop longtemps.
Bien que les deux choses soient competibles évidemment.
foes
  • Publié par
    foes
    le
jackfacial a écrit :
Tout seul comme un grand aussi.
MAis c'était une autre époque.

Qui a laissé sortir Jack sans son dentier et sa petite laine !!
jackfacial
foes a écrit :

Tu sais bien que je viens ici faire un tour tous les matins.
Histoire de botter le cul à la jeunesse bassistique histoire de lui rappeler qu'elle ferait mieux de bosser sa technique plutôt que de s'abîmer les doigts sur son clavier...
Shooflypie
C'est possible de commencer seul mais quelques cours ça peut permettre d'accélérer les choses, éviter de prendre des mauvaises habitudes surtout en matière de "position" des mains.
foes
  • Publié par
    foes
    le
jackfacial a écrit :
foes a écrit :

Tu sais bien que je viens ici faire un tour tous les matins.
Histoire de botter le cul à la jeunesse bassistique histoire de lui rappeler qu'elle ferait mieux de bosser sa technique plutôt que de s'abîmer les doigts sur son clavier...

En ce moment sur basse électrique...