Apprentissage de la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
mayeu Posté le: 11 Déc 05, 11:52 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour les méthodes sur le web tu as:
http://www.poppyto.net/
et
http://www.theozik.com/

je les aime bien les 2!!!

Merci pour l'info mais est-ce que tu sais si elles sont gratuites ?
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
Cooltea Posté le: 12 Déc 05, 9:29 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[ding]Un topic pour t'aider j'espère : https://www.guitariste.com/for(...)ml... C'était la minute d'information.[/dong]

Merci pour cette info, je sens que je vais avoir du boulot.
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
Posté le: 12 Déc 05, 11:32 am Sujet du message:

Y a peut être la possibilté de télécharger des vidéos pédagogiquesssur le net ?

http://www.guitarists.net/less(...)id=16 bon c'est en angla

C'set une idée mais bon ben le téléchargement c'est pas trop mon truc et puis en anglais aïe, aïe, aïe..
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Pour 300€ (quitte à commander sur le net) y'a moyen d'avoir du matos correct(basse+ampli) ou c'est juste?(pas de pack svp)
pour jouer chez soi tranquille faut un ampli de combien de watts?

et quelle différence entre passive et active (oui j'y connais vraiment que dalle! )ça dépend du style qu'on veut jouer?
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
kutuk68200
Franchement pour 300€ sur le net c' est plus que jouable a mon avis.
Pour jouer tranquille chez toi prends un ampli entre 15 et 30w c est suffisant pour la maison.
Pour la différence active et passive ba en fait dans une basse active tu as un préampli dans la basse avec un egalizer 2, 3 ou 4 bandes alors que sur une basse passive tu n as qu un réglage de la tonalité.
Voila voila!
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
Posté le: 12 Déc 05, 6:23 pm Sujet du message:

Franchement pour 300€ sur le net c' est plus que jouable a mon avis.
Pour jouer tranquille chez toi prends un ampli entre 15 et 30w c est suffisant pour la maison.
Pour la différence active et passive ba en fait dans une basse active tu as un préampli dans la basse avec un egalizer 2, 3 ou 4 bandes alors que sur une basse passive tu n as qu un réglage de la tonalité.
Voila voila!

Il y a une grande différence de prix entre une basse passive et une basse active ou c'est le même ?
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
Citation:
Il y a une grande différence de prix entre une basse passive et une basse active ou c'est le même ?

c'est ce que j'allais demander!
et pour une débutante qui n'y connais rien (comme moi lol) c'est quoi le mieux?
sinon en ampli j'y connais vraiment rien, à la limite les marques de basses oui (comme les grattes éviter les stagg et cie),y'a un super post pour les basses de débutans mais alors pr les amplis rien [/quote]
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
t'as raison (w_k) c'est bien beau de savoir quelle basse acheter mais si on sait pas quel ampli prendre avec ça va pas aller.
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Attention, l'ampli est complètement secondaire par rapport a la basse. C'est sur la basse que tu vas apprendre a te placer, le toucher, la technique, etc...l'ampli on s'en tape. Chez moi je joue sur un microbass ou au casque mais sur des bonnes basses.
Who loves u babes ?
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
(w_k) a écrit :
à la limite les marques de basses oui (comme les grattes éviter les stagg et cie),
[/quote]

jt'emerde lol , ma premiere basse est une stagg j'ai commencer dessu et c'est la seule basse dont je ne me separerai jamais , je l'ai payer 180euro et franchement elle vaut sont prix. je suis loin d'avoir un niveau de pro mais je sais apprecier une bonne basse d'une merde et franchement c'est pas la meilleure basse au monde , mais c'est loin d'etre une merde
Sinon pour les amplis effectivement c'est secondaire ,commence par aller choisir ta basse , active/passive c'est secondaire encore pour l'instant , choisi le son , la gueule qui te plait le plus en fonction de tes gouts et budget.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
jt'emerde lol ,

Tu pourrais être poli même si t'es pas d'accord avec (w_k)
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
wollff a écrit :
Citation:
jt'emerde lol ,

Tu pourrais être poli même si t'es pas d'accord avec (w_k)

l'idée du "lol" sert justement a alleger le terme employer pour faire comprendre que justement je ne dis pas ca avec mechancete et serieux.

d'ailleur tu devrai lire aussi plutot que penser a defendre la princesse pour pouvoir te trouve une cyber copine
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Eh gros malin je cherche pas une copine, je suis pas homo ( et quand bien même je serai le cas, je chercherais pas sur le net ) .
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
lol,pas la peine de vous prendre la tête comme ça mdr!
alors l'ampli c'est vraiment secondaire?ça n'influe pas vraiment le son de la basse(genre t'as une super basse mais un ampli pourri ça va pas le faire)
en tt cas si vous avez sous la main un dossier complet sur la basse(l'instru en lui même,comment bien choisir,des tests/avis sur différents modèles etc...) j'aimerais bien parce que là jsuis paumée
faut un certains type de basse pour un certains type de style qu'on veut jouer,pour du rock et pop-rock par exemple?
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Shooflypie
si c'est un petit ampli pour bosser dans une piaule c'est pas bien important.
https://www.guitariste.com/for(...).html voilà un lien où tu pourras trouver des infos. N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" et à aller voir sur les sites proposés en lien.

En ce moment sur basse électrique...