Apprentissage de la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 13 Déc 2005, 16:28
wollff pourquoi tu t'inscris pas dans une école de musique?au moins tu peux essayer de tout!
moi l'an prochain je commence les cours de gratte et aussi la percussion (et si ils trouvent enfin un prof de basse j'essayerais aussi la basse)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
wollff pourquoi tu t'inscris pas dans une école de musique?au moins tu peux essayer de tout!

Déjà parce qu'il n'y a pas d'école de musique sur verdun ensuite j'ai pas les moyens et enfin je bosse sur verdun donc je peux pas aller ma balader je ne sais où.
Acefreshley
Personnellement j'ai appris la basse relativement vite comparé à la guitare. Sans dire que la basse est un instrument simple ( loin de là, même ), tu progresseras plus rapidement à la basse.

Seulement, je me suis mis à la guitare car ça fait un petit moment que je ne joue plus en groupe et autant la guitare seul ça peut être sympa, que l'intêret de la basse c'est plus de jouer en groupe.
Guitarist from outer space :-)
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Au fait t'as appris seul ou t'as pris des cours?
Shooflypie
> Wollf : je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.poppyto.net/. Tu vas dans pratique et fais toi toute la rubrique faire (dont lire une tab) et savoir faire (t'as des petites vidéos). Une tab c'est comme une partition mais en plus simple. Une fois que tu auras capté le principe, t'as énormément de tabs dispos sur le net. Je pense que si t'as pas trop de tunes pour commencer c'est par là qu'il faut aller.
Acefreshley
J'ai pris des cours
Guitarist from outer space :-)
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
> Wollf : je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.poppyto.net/. Tu vas dans pratique et fais toi toute la rubrique faire (dont lire une tab) et savoir faire (t'as des petites vidéos). Une tab c'est comme une partition mais en plus simple. Une fois que tu auras capté le principe, t'as énormément de tabs dispos sur le net. Je pense que si t'as pas trop de tunes pour commencer c'est par là qu'il faut aller.

Merci mais je sais déjà lire les tabs, comment tu crois que je fais avec la guitare
Shooflypie
Donc ça marche pareil pour la basse
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
Donc ça marche pareil pour la basse

Tant mieux ça me fera moins de choses à apprendre quand je m'y mettrai.

En ce moment sur basse électrique...