Apprentissage de la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
si c'est un petit ampli pour bosser dans une piaule c'est pas bien important.
https://www.guitariste.com/for(...).html voilà un lien où tu pourras trouver des infos. N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" et à aller voir sur les sites proposés en lien.
Acefreshley
J'ai commencé comme bassiste et maintenant je suis d'avantage guitariste. Je dois dire que l'apprentissage de la basse a été dans mon cas plus facile que celle de la guitare car je suis à l'aise en rythmique et quand je tiens une guitare, j'ai envie de jouer la guitare solo avec tapping et tout le reste

Puisqu'on parle matériel, je vais avoir une nouvelle basse prochainement. Pensez vous que je puisse l'utiliser sur mon ibanez Valbee à Lampe pour guitare ? ou je dois conserver mon vieil ampli basse qui prends de la place dans mon petit studio
Guitarist from outer space :-)
smallrider
Acefreshley>A moin de voulir détruire ton ampli guitare joue avec ta bass dessu...lol
Je crois que le mieux est de conserver ton vieux ampli basse qui prend de la place dans ton petit studio...
Acefreshley
Ben non il est tout neuf mon Valbee ! ok donc je conserve l'ancien. Merci de ta réponse. J'avoue qu'au début quand j'ai commencé la guitare, je jouais sur mon ampli basse et je me demandais si l'inverse était faisable.
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
J'ai commencé comme bassiste et maintenant je suis d'avantage guitariste.

Etant donné que tu jouais déjà de la basse avant de te mettre à la guitare je voulais savoir si t'avais eu beaucoup de mal à apprendre les barrés ou si c'était passé relativement facilement. ( c'est juste pour moi savoir si la basse ça aide quand on veut passer sur une guitare )
Acefreshley
J'ai eu du mal avec les barrés au début. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ici, l'apprentissage de la guitare et de la basse sont des apprentissages différents. Personnellement je trouve que la basse m'a apporté beaucoup en vitesse à la guitare. Quand tu joues de la basse, les cordes sont beaucoup plus dures que sur une guitare et par conséquent tu utilise beaucoup plus d'énergie pour sortir tes notes à la basse. Et quand je me suis mis à la guitare ( je joue en extra light aussi ) j'ai tout de suite trouvé que les notes étaient bien plus simple à sortir.

Par exemple c'est une chose de jouer Dragon Attack de Queen à la basse et une autre de le jouer à la guitare. C'est le morceaux qui m'a donné envie de faire de la basse, merci John Deacon
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
A ton avis c'est plus facile dans quel sens basse d'abord et ensuite guitare ou l'inverse ?
smallrider
wollff>J'ai commencer par la bass c'est clair que ca m'aide pour la guitare même si c'est complètement diférent...le barré ne m'a pas posé de problème moi...
Je pense que c'est plu facil de passer d'une guitare a une bass...mais sa n'engage que moi!
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
Je pense que c'est plu facil de passer d'une guitare a une bass...mais sa n'engage que moi!

Moi j'ai déjà une guitare ( bon un modèle bas de gamme surement le plus bas d'ailleurs ) et j'ai du mal à m'en sortir avec mais bon ça passera surement, je vais voir si le petit papa noël peut pas m'apporter une basse ( enfin en supposanr qu'il m'apporte quelquechose ).
smallrider
wollff>De toute facon les deux instruments demande de la patience et un travail régulier...Moi jte conseillerai de dabord te concentré sur un instrument...
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
wollff>De toute facon les deux instruments demande de la patience et un travail régulier...Moi jte conseillerai de dabord te concentré sur un instrument...

Ouais mais y'a tellement de trucs qui m'intéressent que je sais pas si je vais pouvoir attendre encore.
screamo
wollff a écrit :

Ouais mais y'a tellement de trucs qui m'intéressent que je sais pas si je vais pouvoir attendre encore.

euh vu que j'ai l'impression que tu te cherches un peu, j'te conseillerai de pas mettre cher ni dans ta basse ni dans ton ampli ni dans rien d'une manière générale.... achete des trucs pourris en guitare/basse/piano/trombone/jus de chaussette/crotte de nez et à l'usure tu verras bien ce qui te botte le + !!!!

ps : ne vois rien de méchant la dedans mais c'est juste pour te dire que le principal c'est qd meme de se faire plaisir et les questions matos ne sont que secondaires... j'ai commencé la basse en autodidacte sur un coup de tete j'ai acheté une Fenix by Youngchang qui est peut etre ce qui se fait de plus pourri en terme de basse à l'heure actuelle, je jouais sur une pauv' chaine hifi pourrie elle aussi (je l'ai définitivement mise hors d'état de nuire d'ailleurs....) et au fil du temps j'ai acheté un ampli tout ça tout ça et un beau jour j'me suis retrouvé devant 800 personnes à jouer avec ma Fenix !!!! donc c'est pas la basse qui fait le bassiste !!!! (ça s'applique à tout d'ailleurs...)
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
8O

je vous comprend pas ... vous essayer de trouve quel est l'instrument le plus facile pour apprendre pour ensuite avoir plus de facilité sur un autre

quelque soit l'instrument , il a ces avantages et ces difficultés ... il ne faut pas viser la facilité mais la passion de l'instrument...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
euh vu que j'ai l'impression que tu te cherches un peu, j'te conseillerai de pas mettre cher ni dans ta basse ni dans ton ampli ni dans rien d'une manière générale.... achete des trucs pourris en guitare/basse/piano/trombone/jus de chaussette/crotte de nez et à l'usure tu verras bien ce qui te botte le + !!!!

C'est pas tellement que je cherche mais plutôt qu'il y a plusieurs instruments qui m'interessent, bon ils m'interessent pas tous mais y'en a quand même un certain nombre dont j'aimerais apprendre à jouer.
Cela si je mets le prix pour chaque instrument qui me plait c'est clair que ça va me couter une fortune.
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
je vous comprend pas ... vous essayer de trouve quel est l'instrument le plus facile pour apprendre pour ensuite avoir plus de facilité sur un autre

Pour ma part c'est un peu ça vu que pas mal d'instrument me plaisent particulièrement.

Mais c'est sûr qu'il est jamais facile d'apprendre à jouer d'un instrument.
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
wollff pourquoi tu t'inscris pas dans une école de musique?au moins tu peux essayer de tout!
moi l'an prochain je commence les cours de gratte et aussi la percussion (et si ils trouvent enfin un prof de basse j'essayerais aussi la basse)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO

En ce moment sur basse électrique...