Arnaque ou bon plan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mdrrrr...Tu gère Daeh!!
Bon ben me voila TRES renseignée! Je prends note de tout ça en tous cas!!!
Je regarderais l'occaz aussi c'est vrai mais au moins tout ce que vous me dites m'oriente.
J'aurais l'argent pour me payer tout ça fin juin, j'ai encore un peu de temps pour prendre la bonne décision.
Le truc c'est que comme je n'y connait rien j'ai peur de me faire avoir dans un magazin d'occasion; ils vont le voir tout de suite que je suis une bleue! lol
klabur
Applause fait (faisait) des basses d'entrée de gamme, j'ai un pote qui en avait une (je sais pas s'il l'a toujours) c'était une imitation de precision,de base qui était tout à fait jouable mais qui n'était pas non plus géniale.
C'était une sous marque d'ovation mais ils faisaient pas que de l'électro accoustique.
150 Euros ça me parait bien cher, si tu peux l'avoir pour une petite centaine d'euros pourquoi pas mais à ce prix là t'auras mieux en Squier par exemple. Allez 90 euros pas plus, si ton vendeur te la joue hautaine envoie le paitre, c'est lui le voleur.

Plutot qu'un ampli merdouillou de quelques watts je te conseille plutot un truc genre POD ou PANDORA de Korg qui permettent d'avoir du gros son au casque ou de s'entendre sur une chaine.

Et après t'économises pour t'acheter un vrai ampli, faut compter 400 euros pour avoir un truc décent quand même surtout pour du gros son.
Gros son = gros billets.
Daeh
  • #17
  • Publié par
    Daeh
    le 23 May 07, 16:41
Hé Klabur!!!!
T'as vu le prix du Fender Rumble 100W à musicstore!!!???
C'est pas un haut de gamme mais ça permet de faire plein de choses quand meme. J'en ai entendu que du bon un peu partout.

Carnivorette, tous les vendeurs ne sont pas des voleurs meme si en effet certains n'hesiteraient pas à te refourguer n'importe quoi.
C'est vrai que l'okaz c'est pas le meme prix mais c'est aussi vachement sympa d'avoir son matos à soi tout neuf.
Et l'okaz c'est pas toujours avantageux, par exemple le fender est vendu le meme prix en okaz que neuf en vpc. Ya pas photo.
Bon apres la basse...c'est un peu plus compliqué.
Et pi essayer du matos sans rien y connaitre, ça sert à rien. C'est pas en 3 mn que tu peux savoir si t'es à l'aise sur une basse.
T'as personne autour de toi pour te guider et t'accompagner?
Et nan...personne
Mais hier je suis allé voir un magazin près de chez moi et le vendeur avait l'air réglo puisqu'il m'a conseillé des concurrents à lui! lol
J'irais prendre des adresses chez lui.
Daeh
  • #20
  • Publié par
    Daeh
    le 25 May 07, 06:57
Carnivorette a écrit :
Oh nan je suis pas limitée à 150€ absolument, je suis prête à mettre le prix pour avoir un ebonne basse pour commencer du'un bon pied!
De toutes façons j'ai encore un peu de temps pour reflechir alors je vais continuer à me renseigner mais je retiens l'Ibanez déja...
Bisous


Avec cette Ibanez tu mettras pas le prix, tu n'auras pas une bonne basse et tu ne commenceras pas du bon pied.
Une basse à 210€ neuve, faut pas rever.
J'ai lu 2 avis sur elle, les mecs sont impressionnés par le son énorme, je crois qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une basse.
Et le mec qui la vend est tellement ton ami qu'il n'a pas mis de prix de reserve (trop sympa!!), mais si tu files pas assez tu vas te faire voir (ha merde...pas sympa en fait). Ca part mal.
Daeh
  • #22
  • Publié par
    Daeh
    le 25 May 07, 09:51
8O comment tu fais pour mettre une phrase qui te sert de lien!!!????
Trop baleze Kapusta!!!!!!!
Je suis deja pas foutu de mettre une photo..
Kinir
  • #23
  • Publié par
    Kinir
    le 25 May 07, 13:53
Bah, si elle commence la basse, elle a pas besoin d'un Rumble 100W comme l'a proposé Daeh, un ampli d'étude suffit ! ça lui laisse largement + pour la basse en elle-même, qu'elle n'aura pas besoin de changer, mais elle pourra s'acheter un autre ampli quand elle aura assez de bagage pour faire un groupe ou qu'elle voudra péter les tympans des voisins !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
ewinz
  • #24
  • Publié par
    ewinz
    le 25 May 07, 14:39
la cort à l'air bien pour ce quelle souhaite faire. Sinon bon elle peut prendre une ibanez sr500 d'occaz je pense que a 450euros ya moyen de trouver puis rajouter 100euros et des paquerettes pour un petit ampli histoire de se faire à linstrument puis d'ici 1an voir plus quand elle aura l'envie de jouer en groupe se prendre un 100w par exemple...

une biere siouplé !
The_QD
Perso je fais du metal sur une warwick vampyre SN 4cordes et c'est le pied autant au niveau design que niveau son (qui est bien spécifique).
Elle coute assez chère mais je crois qu'il existe le même modèle en rockbass (sous marque de warwick)
bigstubby
je trouve que le meilleur moyen d'apprendre à jouer de la basse c'est en groupe en s'adaptant aux autres, d'où la nécessité d'un ampli assez puissant. Le rumble 100 est un excellent premier ampli!
Ramon-Perez
Je plussoie la Cort Action bass qui est le meilleur rapport qualité prix jamais vu en entrée de gamme à mon gout. ça se trouve à 150/200€ d'occaz et ça fait la nique en terme de polyvalence et de confort à des basses qui valent le double juste pour l'autocollants qui est sur la tête...

Je plussoie aussi le Rumble 100w si tu pense jouer en groupe. le mien a fait une bonne 30aine de concerts et j'ai jamais eu à m'en plaindre. C'est pas cher/costaud/ un peu lourd et c'est un exemple de neutralité et de facilité.

Sinon si tu veux juste apprendre chez toi le Rumble 15w est pas mauvais. t'as le Peavey microbass 15w aussi qui fait bien le boulot.

En cherchant bien dans l'occaz dans les deux cas il te restera des sous et tu auras une config parfaite pour débuter qui te permettra de jouer à peu près de tout et d'apprendre à trouver le son sans se prendre la tête.

Ca n'est que mon avis...
Apatride
C est vrai que le rumble 100 n est pas "indispensable" pour jouer seul, mais c est le moins cher qui sortira un bon gros son bien lourd, tous les amplis moins cher vont saloper le son de la basse et sortiront a peine un "clang". Bref, je plussoie pour le Rumble 100 et la Cort Action Bass qui est tres agreable a jouer et qui a un son tres correct, il lui manque juste un peu de personalité pour etre digne des grandes. Pour avoir testé Action Bass + rumble 100 contre G&L Tribute/Laney HCM15B et Rumble 15, je suis certain qu un bon ampli est le point le plus important niveau son dans cette gamme de prix, le choix de la basse, lui, se fera plus sur le confort de jeu.

En ce moment sur basse électrique...