Arnaque ou bon plan?

Bonjour tout le monde! Je voudrais me mettre à la basse et justement un "pote" m'en propose une pour 150€. Ce serait une Applause 4 cordes noir et elle serait passive...je ne sais pas ce que ça veut dire mais je pense qu'à vous ça vous parle...

Il dit ne plus se souvenir du nom exacte de sa basse c'est pour ça que je n'ai pas pu faire moi même des comparaisons sur internet...mais à vue de nez de connaisseur c'est plutôt unr bonn eou une maauvaise affaire?

PS: Il dit ne l'avoir presque jamais utilisée car préférait sa 5 cordes...

Merci d'avance pour votre aide
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    XXZ
    le 21 May 07, 18:46
pour le prix c'est surement pas une merveille. à ta place pour le même prix je chercherais plutôt une squier d'occase ou quelque chose comme ça.
hey
The_QD
  • #3
  • Publié par
    The_QD
    le 21 May 07, 19:13
Faut qu'il te la prete pour une semaine le temps de te faire une idée.
Je penses que c'est la meilleur solution
Oki je vais regarder d'autres modéles alors; j'ai lu pas mal de trucs sur le forum qui m'ont déja un peu guidée mais j'ai quant même un eautre petite question; si on veut un son LOURD, style néométal, il y a t'il une marque ou un type de basse en particulier vers lequel il vaut mieux s'orienter?

Merci encore pour votre aide.
ewinz
  • #6
  • Publié par
    ewinz
    le 22 May 07, 00:21
esp je dirais tu as de l'ibanez aussi la sr500 mais bon elle est pas a 150euros quoi, enfin si tu veux pas dépasser ce budget de 150euros va voir chez squier je pense... Mais bon taura psa non plus le gros son que tu souhaite au départ a ce prix la
une biere siouplé !
Oh nan je suis pas limitée à 150€ absolument, je suis prête à mettre le prix pour avoir un ebonne basse pour commencer du'un bon pied!
De toutes façons j'ai encore un peu de temps pour reflechir alors je vais continuer à me renseigner mais je retiens l'Ibanez déja...
Bisous
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 22 May 07, 07:46
Faut pas rever, apparemment vu que c'est pas un pote qui te propose cette basse il y a peu de chances que ce soit un cadeau genre affaire du siecle. Et à ce prix il est sage de passer son chemin.

Si tu as vraiment envie de te mettre à la basse achete toi du matos qui ressemble à quelque chose.
Donne nous un budget et le genre de zik que tu veux jouer, on pourra ptete t'orienter vers un truc ou deux.
En plus t'es à Paris, ça devrait etre facile de trouver ton bonheur.
Greg L.
Pour 150 euro en occaz', tu pourras surement trouver une Cort Action Bass, qui est une bonne pelle pour faire ses premières armes. En règle générale pour l'entrée de gamme, les instruments de chez Cort sont très bons, et souvent meilleurs que chez Ibanez (même si certains instruments de ces deux marques sont fabriqués dans les mêmes usines).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Alors...Je suis prête à mettre 500€ pour la basse et l'ampli, voir 600 mais après ça va devenir compliqué...
Je suis également prête à arpenter tout Paris pour trouver LA bonne basse...lol, je pense que vous aurez de bonnes adresses à me donner en temps venus...
Et le son que j'aimerais jouer c'est du son lourd, j'aime beaucoup le néométal style Korn, Eths, ...
Ou alors du métal un peu moins lourd style Rage against the machine,... mais j'avoues que j'adore les notes lourdes; vous comprenez ce que je veux dire?
Parceque je ne sais pas si j'emploies le bon vocabulaire...
ewinz
  • #11
  • Publié par
    ewinz
    le 23 May 07, 00:27
korn ca joue avec une distortion, donc prend une ltd et une tite disto (jespere que je dis pas de bétises)
une biere siouplé !
Le Douze
Applause si je me trompe pas c'est le bas de gamme de chez Ovation non? cette basse est surement électroacoustique en plus.... bref pas indiqué dans ton cas...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Daeh
  • #13
  • Publié par
    Daeh
    le 23 May 07, 06:51
Bon ben ya surement moyen de trouver cake chose d'autant plus que tu as l'air bien motivée.

Déja pour l'ampli c'est simple!!!!!

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Je pense pas que tu puisses trouver moins cher sur le marché. Et à ce prix là franchement c'est cadeau!!!!!
Bon voilà 250 € de bien utilisés. En france cet ampli est à 400€. C'est le modele avec une gamelle 15 pouces, à mon avis ce qui te convient plus que le modele 2.10 qui est plus cher. Et avec ça tu peux jouer en groupe sans soussaille.

J'ai du mal à trouver la basse neuve en restant dans les tarifs!!!!!
Je reviens...
...je t'aurais bien vue avec une Traben mais c'est trop cher...je reviens...
http://www.woodbrass.com/produ(...)24292
Pourquoi pas...
Allez on rajoute cette petite chose qui integre un accordeur en plus de nombreux effets. Quasi-indispensable quoi.

Bon on recapitule:
ampli :253,82
basse :339
effets :59

651,82€, pfffff, trop fastoche!!!

'tain chuis crevé moi.

Et là tu me dis "wi, heuuuuuu, moi je prefere les trucs d'okazeuuuu"
Mdrrrr...Tu gère Daeh!!
Bon ben me voila TRES renseignée! Je prends note de tout ça en tous cas!!!
Je regarderais l'occaz aussi c'est vrai mais au moins tout ce que vous me dites m'oriente.
J'aurais l'argent pour me payer tout ça fin juin, j'ai encore un peu de temps pour prendre la bonne décision.
Le truc c'est que comme je n'y connait rien j'ai peur de me faire avoir dans un magazin d'occasion; ils vont le voir tout de suite que je suis une bleue! lol

En ce moment sur basse électrique...