Lors d'une répète j'ai pété une corde sur ma basse, et pas la plus petite, le mi.
Est-ce normal? Suis-je trop bourrin? Ou alors je ne change rien, et je dois m'attendre a ce que ça m'arrive plus souvent?
Ca arrive, rien de grave.
Ceci dit si tu te poses la question d'être trop bourrin, tu l'es certainement. Ca n'apporte rien, ca te ralentit et ça sonne plat.
Tant que c'est qu'une fois, on pourra dire que c'est de l'ordre du pas de chance... mais si tu pete une corde de Mi à chaque repet' là oui tu pourras avoir le statut de gros bucheron... ou alors le statut du gars qui a une basse qui casse le my (the) désolé ^^
8O Péter une corde de mi en étant trop bourrin, j'vois pas trop comment on peut faire ça, limite sauf en s'appellant Trujilo... Mais à mon avis ça vient aussi plutot du chevalet, ou alors le hasard et ça n'arrivera plus...
(et quoi, elle t'a sauté à la figure? t'es borgne? )
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Le bassiste est malin à la base... Alors que le guitariste possède des cordes assez courte pour s'éborgner, le bassiste à de longue corde pour éborgner les autres... ^^
Erf moi je viens juste de péter ma corde de RE...
Je joue en filée plat j'ai remonter mes anciennes cordes "normales"(filée rond) éh bé j'aime pas c'est moche c'est pas mon son.
Faud vite que j'en rachète ca va pas là.(Si c'est rigolo le slap quand même...Même si j'suis une quiche en slap)
Le problème c'est que le magasin de musique a coter ils vont devoir les commander j'me demande si j'vais pas gagner mon temps a aller a Paris ou a les commender sur internet...(si vous avez des bons plans j'suis preneur.)
Sinon acheter 2/3 jeux d'avance sur le net... Pourquoi pas lancer un topic de bassiste de ta région pour en commander genre 3 jeux chacun pour une dizaine de bassiste? Y a moyen de négocier les prix si vous en achetez une trentaine je pense... en plus ça vous donnera l'occasion d'avoir boire un verre ensemble
Jazz Ad a été plus rapide que moi...Vu le temps que sa dure et le prix que sa coute je les achète un par un...(enfin moi ca a tenu 2ans pas 5 et encor moin 6)
Bon j'crois que j'vais filer au magasin voir si ils ont quelque chose a me proposer.Sinon j'commande
A 10 bassistes, prenant 2/3 jeux chacun... ça leur fait entre 10 et 18 ans de basse en filet plat ^^ bon rendement... Sauf s'ils ont 2 ou 3 basses... Avec mes 4 basses je me suis découragé avec les cordes, et la 6 cordes commence à rouiller même... snif... les doigts orange apres 1 heures de jeu...
Je précise, elle ne m'a pas sauté à la figure. Mon beau visage est encore intact
C'est le fil d'âme qu'a péter, et le fil enroulé c'est d'étendu.
Sinon je vais calmer mon jeu.
Peter.Petrelli>T'as bien de la chance moi elle a bien faillit m'éborgné la vilaine
Mais je l'ai abilement esquivé
Novitche>Peut être que dans 18ans je rechercherai un son tout a fait diférent ou que je ne jouerai plus de bass (les deux m'étonerai surtout le deuxième) donc j'vais continuer a acheter mes jeux de cordes un par un.