Avis pour débutant sur choix de basse 4 cordes svp!

Forum
Bonjour!

J'ai une budget de 400 euros environ +/- 100 euros pour l'achat d'une basse jazz seule.
J'ai déja un ampli Fender Rumble 100.
Que me conseilleriez vous pour avoir un instrument qui me permet d'évoluer.

Que pensez vous de Sire Marcus Miller? Comment se place t elle / aux autres basses?

Merci à vous.
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 27 Oct 20, 19:48
Salut,

Une base jazz ou une jazz bass ?
Une base que j'ai récemment testée et que j'ai bien aimé et qui est a peut près dans ton budget c'est la Marcus Miller short scale. Avec un micro précision et un micro JB. Très très polyvalente (énorme différence de son entre les 2 micros), très belle, agréable a jouer,...

Sinon dans ton budget, je suis un convaincu des squier VM ou classic vibes. Plus que des fender mex (plus chers en plus)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Comme Dodo, Squier ou Sire pour moi. Les Squier sont plus faciles à prendre en main, avec les Sire le préampli peut être chiant à prendre en main, 7 potards sur la basse quand on débute c'est beaucoup

Mais les deux marques sont excellentes pour le prix. Et surtout: achète l'instrument que tu essayes! Mets 20 balles de plus pour le prendre en magasin que sur Thomann si il le faut, tu ne le regretteras pas. C'est ton premier instrument, il faut absolument que tu l'essayes pour être sûr d'être à l'aise dessus, il faut qu'il te donne envie de jouer, et parfois un simple profil de manche peut tout changer.

Bonne recherche
Cacahouete
Mr Park a écrit :
Comme Dodo, Squier ou Sire pour moi. Les Squier sont plus faciles à prendre en main, avec les Sire le préampli peut être chiant à prendre en main, 7 potards sur la basse quand on débute c'est beaucoup

Mais les deux marques sont excellentes pour le prix. Et surtout: achète l'instrument que tu essayes! Mets 20 balles de plus pour le prendre en magasin que sur Thomann si il le faut, tu ne le regretteras pas. C'est ton premier instrument, il faut absolument que tu l'essayes pour être sûr d'être à l'aise dessus, il faut qu'il te donne envie de jouer, et parfois un simple profil de manche peut tout changer.

Bonne recherche


+1 pour le profil du manche, c'est devenu primordial pour moi maintenant
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Charles XL
hello

disons que le rapport qualité prix est très bon pour le prix chez sire mais leur poids lourd est je trouve incommodant....

perso je me suis tourné vers une cort b4 passive et active (quand la pile se meurt, on bascule en passif et on a toujours un son...) je sais on sort un peu du budget mais si on veut une certaine qualité et progression....
Mr Park
Charles XL a écrit :

disons que le rapport qualité prix est très bon pour le prix chez sire mais leur poids lourd est je trouve incommodant.....


C'est vrai, la mienne était chiante pour le dos lors de longues répètes.

En ce moment sur basse électrique et Sire...