Baffles: DAVID EDEN VS AMPEG

Forum Ampeg
Forums
Si certains d'entre vous ont pu tester les deux, que préférez vous, les différences....

(ps: qqn a t il la liste des prix eden?)
thom_bass
Pour moi, EDEN sans hésiter.
Meilleure restitution du timbre et du spectre de la basse, à mon avis.
Je suis pas fan d'AMPEG à la base mais j'aime quand meme un peu plus qu'avant, j'avoue que ça sonne. Ca colore trop le son pour moi.
Il faut essayer.
La liste des prix c'est variable suivant le pays où tu achètes ===>>> www.google.fr
Tu peux trouver du matos à essayer à Pigalle. Commande en Allemagne c'est meilleur marché.
foes
  • #3
  • Publié par
    foes
    le 26 Jan 05, 13:47
moi je suis l'heureux possesseur d'un combo eden et d'un baffle ampeg 8x10 que j'eus alimenté dans mes jeunes années avec une tête ampeg.

En fait j'aime beaucoup les enceintes ampeg, mais je n'aime pas la tête que j'avais. Le son était vraiment trop baveux pour moi (il y en a qui aiment, et ils ont raison)
J'aime beaucoup la tête de mon combo eden. Quand je la désolidarise des 2x10 du combo et que je la branche sur mon 8x10, ou alors sur 15 ampeg dont je suis aussi l'heureux propriétaire, je préfère.
J'avais déjà essayé de coupler un 4x10 eden au combo, mais je n'aimais pas trop non plus, c'était vraiment trop clean.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte.

Bref je pourrais m'éterniser en enchainenant sur le fait que j'adore le rendu de ma petite tête gallien sur le 8x10 parce que ça donne un son très sec et que ce système restitue bien le son médium dégueu de ma basse, mais c'est très particulier.

Donc si tu hésites entre ces deux marques, moi et mes goûts, on te conseille de prendre une tête eden avec des enceintes ampeg.

Bon c'est pas très cohérent ce que je raconte, et mon argumentation tient beaucoup à mes goûts qui sont particuliers.
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 26 Jan 05, 14:26
en fait, j'ai testé du ampeg, mais malheureusement pas du Eden. J'ai pu plus ou moins situé les 2 marques.

Ampeg donne une bonne coloration au son.
Eden a un rendu très cristallin, ne colore pas bcp le son, mis a part les fréquences sur lesquelles le cones travailles. (aigu tweeter, medium 10' et basses 15' )

Testes ton ampli en line out ou par casque. Si tu est satisfais du son que tu as tu ne dois pas le "retoucher" couples le avec un cabs Eden. Si maintenant tu trouves que ca manque de punch dans certaines fréquences, couple le avec de l'ampeg. 10' pour les médiums et 15' pour des basses.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • #5
  • Publié par
    foes
    le 26 Jan 05, 14:50
icks a écrit :
Eden a un rendu très cristallin,.




icks a écrit :
ou par casque.


re

Sinon quand je pars pour quelques jours pour une tournées de cafconc', je ne prends pas le 8x10, le 15 me sert au cas où le combo eden serait trop petit. Le résultat est pas mal non plus, mais j'en ai pas parlé avant parce qu'on ne peut pas comparer une config 2x10 sous 8 ohm à la même config à laquelle on ajoute un 15 sous 4 ohm.
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 26 Jan 05, 15:07
pour moi cristallin, c'est HIFI. le plus proche possible du signal de départ.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
shooshnoo
+1 pour ampeg mais en même temps ça dépend de ce que tu cherches, ampeg est plus "gras" que eden
ouep... pa facile tt ça

le mieux c'est d'essayer et de me faire une idée moi même mais j'ai un peu de mal quand je joue pa sur ma config (avec ma tete et basse), en achetant ma tête (eden WT 400) je l'avé essayé sur config 1*15 + 2*10 de chez eden et ça sonnait terrible (ça fait 2 ans), et dernierement j'ai essayé pas mal de truc en magasin sur des corps ampeg mais pas sur mon matos, donc un peu cho

Je manque un peu de recul c'est pour ça que je demande l'avis sur le forum en même temps la préférence releve de pleins de choses et est évidemment personnelle, il faut juste que je me fixe sur la mienne

yo!

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...