Bass Big Muff ou Little Big Muff ?

Forum Electro Harmonix
Forums
SSJ_Page
Hello !

J'ai envie d'une big muff en ce moment ... A priori c'est pour la basse mais si le son sur le guitare me plait je m'en servirais peut etre avec mes grattes aussi ! (à la base je suis plutot fuzz face ...)

Il parait que la LBM encaisse bien les basses elle pourrait donc servir aux deux ... Mais est ce qu'elle est pas "incluse" dans la bass big muff ?
Je veux dire est ce qu'en desactivant le switch bass boost on a un son de big muff classique ou est ce que le circuit est caremment taillé pour les basses ? Est ce que quelqu'un a deja essayé une bass big muff sur une gratte ?

Donc en gros Bass big muff ou LBM sachant qu'elle servira Eventuellement pour guitare aussi ?



By the way il est bientot temps que je rende sa babasse à Skeuths (que je remercie encore !) et je suis sur le point de craquer sur une Pbass mex sur DV ayant perdu espoir de trouver une Mij d'occase (et le GAS ayant un peu rongé mon budget)
Je fais pas une connerie ? (à priori y a aucune raison le prix est ouf et je suis sur de ce que je veux ...)
SweBass
Yo'p!
Si tu veux pas perdre de basses, prend la bass big muff!
Avec la gratte sur une BBM, j'ai pas les deux pour comparer, mais j'avais vu un test où le mec disait que en mode normal, elle était juste un poil moins agressive que la LBM

Moi jte conseille la bass big muff
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
SSJ_Page
Ok merci je fonce alors !

Je suppose qu'il faut pas trop compter sur l'occaz vu que c'est tou frais ?
Et puis pour ce que ca coute je gagnerai au plus 10€ ...
Moi J'ai une Big Muff RUSSE pour ma basse et pour ma guitare, et franchement sa déboite! Je connais pas la Bass Big Muff mais je peux te dire que la Big Muff Russe est une valeur sûre
Winston Wolf
Salut,

J'ai une bass big muff et j'en suis très content.
Elle sonne très bien avec une basse (c'est normal) mais aussi avec une guitare.
A la base je cherchais comme toi un fuzz pour basse et guitare.

Pour info sur la BMbass il y a un switch 3 position -bass boost -normal -dry. Perso quand je l'utilise avec une guitare je suis sur normal et avec la basse je suis sur bass boost.
La seule chose qui rappelle que cette pédale est pour basse alors que tu y a branché une guitare, c'est que si tu règle le tone dans les aigus ça aura tendance à diminuer le volume alors que quand tu vas dans les basses il augmente. Mais de toute façon tu peux compenser avec le potar du volume. (A la relecture, je me rends compte que c'est pas très clair comme explication )

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...