Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopanower
Heu... bin le rock qu'on peut entendre a la radio meme le punk, avec des guitares qui sont accordées en Mi ca a pas trop d'intéret de dessendre plus bas, et les pour les graves ca suffit déja amplement... et les démanchés ca fait classe!
Toutes façons, ya qu'a voir le nombre de bassiste de rock sur qui jouent sur 5 cordes... (je crois pas en connaitre un seul!)

Enfin c'est pour l'aider que je dis ca... et comme j'ai une 5 cordes et que je jouais du "rock" (sur 4 puis sur 5 cordes) je me permet de dire ca!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
on détourne un peu le topic, mais bon, l'auteur recadrera si il le souhaite. alors moi, j'aime bien jouer sur une 4 la plupart du temps et prendre la 5 pour certains morceaux. soit la trettée, soit la fretless, ça dépend. en plus, ça varie bien le son sans avoir à tripoter l'EQ de l'ampli !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kennydelarocha
je suis d'accord que la majorité des morceaux peuvent être joué avec un 4. Mais rien n'empèche de les jouer sur une 5 (comprendre en utilsant la 5°). Genre time is running out de muse, je la joue avec la 5°. 9a permet de pas être au bout du manche, d'avoir un mi fretté, un plus gros tirant.
Et puis ça évite de se réaccorder en ré ou ré# dans certains cas. ET rien ne t'empèche de modifier les parties basses pour justifier ta 5.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
+1 kenny. rien n'est figé, même en reprises.
long life to OWN rock'n'roll !!!!!

Chopanower
Dakeur Kana! Rien n'empéche non plus de jouer du rock sur 9 cordes. Et pour bourriner du Mi grave au doigts ou au médiateur, le Si ca encombre un peu...
kennydelarocha
Mais c'est tellement plus drole de bourinner le Si.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
d'ac 100% !!!
en plus, ça décoiffe les dmoizel, qui juste après craquent sur not' pov' sourire faussement gêné vu quen vrai, on l'a un peu fait exeuprè !

chope, la prise en main est quasi immédiate : aucun pb au médiator ou aux doigts, juste une corde en plus. rien de grave (!!!), koi.

Chopanower
Y'aura toujours des gens qui arriveront a trouver des raisons pour justifier l'achat de leur gros 4x4 pour conduire uniquement en ville, mais qui oseront difficilement avouver que c'est essentiellement pour se faire remarquer
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Chopanower a écrit :
Enfin c'est pour l'aider que je dis ca... et comme j'ai une 5 cordes et que je jouais du "rock" (sur 4 puis sur 5 cordes) je me permet de dire ca!

alors, bienvenue au club des frimeurs..

quitte à épurer pour être sûr de pas frimer, tente la contre-bassine..
et encore, faudra te planquer derrière le frigo, car y a des pervers qui feraient exprès de te remarquer.

Sheeryu
Heavy_Tibo a écrit :
en 5 corde tu as juste 5 notes grave en plus

Chez moi ça en fait 3 si je compte bien: un Si, un DO et un Ré en plus, en dessous du Mi grave...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
ben la 5 cordes faut vraiment la vouloir sinon ca peut devenir plus handicapant qu'autre chose. bon le manche est plus large mais a la limite ca dépend sur quel modèle de basse tu joues aussi. teste et demande toi vraiment ce que tu veux faire avec une 5 cordes. la 4 cordes c plus simple pour démarer tout de meme.

En ce moment sur basse électrique...