Basse

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
salut
je suis guitariste et je voudrais me mettre à la basse. j'ai un budjet limité (je dirait entre 300 et 350 euros pour la basse) et je voudrais savoir quelle marque présente le meilleur rapport qualitée prix.
je voudrais savoir ce qu'apporte une 5ème corde (je pense que ça me conviendrait mieux, je veux passer du très grave au très aigu)
voila! merci de répondre!
kennydelarocha
Vite je te couvre dépèche toi te d'échapper, tu vas te faire lyncher. Ya environ 3 personnes par semaine qui posent cette question.
Fonction recherche les gars!
Par contre rapport à ton histoire de 5 cordes, j'ai pas bien compris, ya pas de très aigus sur une basse.
Et puis tous les guitariste qui ont essayé ma 5 cordes ils ont dit "ouah, il est énorme la manche" "je sais merci les gars", enfin bref alors que c'ets un plutot fin pour une 5 cordes.
De toutes façons 5 cordes avec ce budget ça limite le choix.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
Tu as une étoile, donc tu as posté environ 100messages, donc tu sais comment marche le forum. Fonction rechercher c'est pas que pour les chiens et les manchots... Il y a déjà un post it fait pour ça avec "basse à moins de 400€" merci d'arrêter de poster ces messages tout le temps, chaque semaine on a quelqu'un qui poste ça ... ça devient lourd de copier coller le même message à chaque coup ...
Acéphale
Une 5ème corde « te rajoute une quarte dans les graves » ; comme a dit Kenny, tu ne passeras pas du « très grave au très aigu », tu as simplement quelques notes un peu plus graves disponibles.
Mais oui tout ceci a déjà été abordé maintes et maintes fois !
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
la 5cordes c'est aussi moins de démanchés mais un manche plus mastoc
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tain, le pov' garçon... il ose plus poster... il doit se dire que les bassistes, on est des ours !!!!
allez, dès qu'il revient, on lui fait un meilleur accueil, d'ac ??

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Heavy_Tibo
en 5 corde tu as juste 5 notes grave en plus
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
kennydelarocha
non c'est vrai une 5 peut permettre d'éviter les démanchés, genre around the world des red hot, trop pratique la 5.

Pour l'accueil "chaleureux" je suis prêt. Moi j'ai pas été pourrir le forum des guitaristes quand j'ai voulu achter une guitare.

Bon pour éviter les maladies je vais nettoyer ma batte.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Heavy_Tibo a écrit :
en 5 corde tu as juste 5 notes grave en plus

alors qu'en six cordes, t'en a une flopée supplémentaire dans les aigus. ça se rapprocherait presque d'une guitare... avec un manche porte-avion !

mais bon, est-ce bien utile, cette avalanche de notes ???

kennydelarocha
Tout dépend ce que tu veux faire
Chopanower
zoemix a écrit :
[alors qu'en six cordes, t'en a une flopée supplémentaire dans les aigus. ça se rapprocherait presque d'une guitare... avec un manche porte-avion !

Oui t'as au moins 5 notes de + dans les aigus.

Pour la 5 corde ca depand de ton style de musique, pour le rock je vois pas du tout l'intéret...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
"le rock", c'est koi, pour toi ???
y a ouète mille styles pour lesquels la 5c est pratique.
moins de démanchés, jeu plus rapide en transversal, des graves à déjupper les ingénues qui passeraient trop près des baffles.. si c'est pas rock'nroll, ça !!!!

DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
zoemix a écrit :
"le rock", c'est koi, pour toi ???
y a ouète mille styles pour lesquels la 5c est pratique.
moins de démanchés, jeu plus rapide en transversal, des graves à déjupper les ingénues qui passeraient trop pès des baffles.. si c'est pas rock'nroll, ça !!!!

+1
jsuis completement d'acc
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ah bah merci !!!

Chopanower
Heu... bin le rock qu'on peut entendre a la radio meme le punk, avec des guitares qui sont accordées en Mi ca a pas trop d'intéret de dessendre plus bas, et les pour les graves ca suffit déja amplement... et les démanchés ca fait classe!
Toutes façons, ya qu'a voir le nombre de bassiste de rock sur qui jouent sur 5 cordes... (je crois pas en connaitre un seul!)

Enfin c'est pour l'aider que je dis ca... et comme j'ai une 5 cordes et que je jouais du "rock" (sur 4 puis sur 5 cordes) je me permet de dire ca!

En ce moment sur basse électrique...