Basse 4 Cordes accordé en Ré, c'est trop mou !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 16 Sep 2005, 12:09
Le réglage de manche ne sera peut etre pas obligatoire.

En prenant un plus gros tirant, mais accordé 1 ton plus bas, la tension des cordes ne devrait pas trop bouger, et la courbure du manche rester pratiquement identique. J'ai deja tenté l'expérience.
Mais attention, ça dépend aussi de comment est réglé ta basse et des cordes que tu utilisais avant. Si la variation de tension est trop importante il faudra effectivement régler la courbure du manche par le biais du truss rod.

Si tu cherches des gros tirants, j'ai trouvé ça :

Rotosound 50-110
Ernie Ball power slinky 55-115 (!!!)

Pour jouer en Ré, du 50-110 devrait faire l'affaire. Prend du 55-115 si tu veux vraiment du costaud.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Invité
  • Vintage Total utilisateur
De plus, je prefere conseiller de toucher le manche, moi. Mais en faisant gaffe, quoi, en étant conscient qu'on peut le peter assez vite.

La regle en gros, c'est pas plus d'un quart de tour de vis a la fois (qq jours d'espaces entre les serrages/desserages, le temps que le bois réagisse).

Et apres, en effet si le manche bouge pas... Ca, faudra voir apres coup.
Takeoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takeoo
    le
55-115, c'est exactement ce que je cherchai !
Merci bien !

La tension des cordes etait 45-105, et la basse accordé en Ré. En ré sa passe, mais quand on se met en drop C, la grosse corde frise pas mal.

115 sa a l'air pas mal, moi j'ai changé de tirant sur ma gratte ( je prend du 12-54 ) et j'ai reglé mon manche moi meme, et sa sonne nickel, l'accordage est precis et sa frise pas du tout. Si c'est pareil sur la basse, c'est faisable, surtout a raison d'un quart de tour tout les 3 jours comme j'ai fais, je pense pas que y'ai de réels risques !
tapping abyss
salut moi je jou avec un jeu de cordes 40-95 de addario et accordé en Ré et je n'est pas de problème de cordes trop mou , à moin que ce soit devenu une habitude, donc le conseil a donner ce serai qu'il s'y habitud
cool ce plan mika . Pascal Mulot
Takeoo
  • Publié par
    Takeoo
    le
sa doit etre quand meme vachemen mou, ou alors ta bien reglé ton manche !!
nicow57
  • Special Méga utilisateur
question con: mais c'est pas bon de se desaccorder par exemple pour une ou deux chanson ?
Jazz Bass Japan 1985 :)
tapping abyss
oui le manche est bien réglé mais mes cordes sont assez basse , donc comme je le disais plus haut ,
cela doit etre une question d'habitude
cool ce plan mika . Pascal Mulot
Takeoo
  • Publié par
    Takeoo
    le
Et tu joue quel style de musique ?? Nous on fais du metal, au niveau du son pour la basse, on aime bien quand c'est un peu claquant, pas trop rond !

En ce moment sur basse électrique...