Basse active à - de 350€

Rappel du dernier message de la page précédente :
mystickzik
on va pas dire qu'elle est injouable mais elle traine beaucoup puis j'ai l'impression que le manche doit etre légèrement tordu mais la je vais pas aller le faire redresser le vendeur va finir par se foutre de moi lol. Et puis stop les frais y'en a marre. Sinon dans les passive y'a peavey la millestone je crois. Mais je connait pas trop la différence entre la millenium et la millestone.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Choppe encore un peu de tune et achete une Ibanez SRX500. Je l'ai testée avec un pote qui veut une nouvelle basse, pour moins de 500€ elle déchire vraiment !
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai une J&D active. La lutherie est pas dégueu mais j'attends avec impatience de changer l'éléctronique, c'est vraiment de la bouse...
Jefferson Tuna
Moi je suis d'avis pour que t'économises un poil plus pour avoir quelque chose de plus correct, sinon je peux te conseiller la Ibanez GSR 200 que je possède actuellement, c'est très correct, et ça vaut 300e, à toi de voir
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
foes a écrit :
Dawig a écrit :
Eur0nymous a écrit :

Mais je pense qu'en géneral lorsqu'on veut changer de basse de celle avec laquyelle on a debuté, mieux ne vaut pas en acheté une a 350€ et économiser un peu plus long (ce que je fais a vrai dire), mais bon c'est personnel...

+1

+1, surtout si c'est pour acheter une active à 350 euros....

les actives bon marché c'est pas bon du tout du tout du tout....

Elle est bien ma RBX 374
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Poucy_Mitchel a écrit :
foes a écrit :
Dawig a écrit :
Eur0nymous a écrit :

Mais je pense qu'en géneral lorsqu'on veut changer de basse de celle avec laquyelle on a debuté, mieux ne vaut pas en acheté une a 350€ et économiser un peu plus long (ce que je fais a vrai dire), mais bon c'est personnel...

+1

+1, surtout si c'est pour acheter une active à 350 euros....

les actives bon marché c'est pas bon du tout du tout du tout....

Elle est bien ma RBX 374

j'ai un peu exagéré.... excuse moi.

Les rbx ne sont pas de mauvaises basses. D'ailleurs ça devient dur de trouver de mauvaises basses, ou alors on pourrait dire que les critères bonne basse/mauvaise basse ont migré
mystickzik
skatlet21 a écrit :
Moi je suis d'avis pour que t'économises un poil plus pour avoir quelque chose de plus correct, sinon je peux te conseiller la Ibanez GSR 200 que je possède actuellement, c'est très correct, et ça vaut 300e, à toi de voir

Quelque chose d'un peu plus correct tu parle de quel genre de chose ?? et de quel genre de budget aussi ?
Bon je précise je uis plutôt rock hard rock pas trop punk.
Jefferson Tuna
Bah une Jazz Bass Mex, tu peux en trouver dans les 450-500 euros, comme dit précedemment y a aussi la Ibanez SRX 500 à 500 euros qui est excellente .... Et beaucoup d'autres, regarde dans les Post-it en haut du forum "Basses entre 100 et 500e" "Basses entre 500 et 1000", tu pourras trouver ton bonheur je pense

Mais sache que celles que je viens de te citer sont très polyvalentes, et conviennent parfaitement au style hard-rock (l'idéal serait une Thunderbird ou une Rickenbacker mais c'est un poil plus cher )
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
mystickzik
Thunderbird euh une epiphone ? parce que ça il y en a moins de 400 euros sur thomann
baradou
les basses bon marché ne sont pas degueu de nos jours. que ce soit l'action bass,la csr200 ou la rbx y a vraiment pas quoi se plaindre.

petite anecdote j'ai essayé hier en mag une storm copie jb et bien j' l'ai trouvé vraiment pas mal,elle etait mal reglée par contre mais le manche etait tres agreable,le son etait pas mal du tout avec une certaine chaleur,je la prefere limite à ma rbx,peut etre que j'ai eu beaucoup de chanceet je suis tombé sur le bon numero mais j'ai ete vraiment surpris 8o8o8o

ps: je l'ai joué sur une tete hartke 3500 et cab VX ainsi qu'une sub qui avait une super patate,mais la petite storm n'a pas demérité et j'ose le dire...j'ai preféré son grain.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
mystickzik
Ok donc si je veux une active par exemple une pas très chère ferais l'affaire ?
Sinon revenons a la thunderbird la, j'ai vu une epiphone thunderbird a moins de 400€ sur thomann. Mon seul problème de ce coté la c'est le confort de jeu par rapport a une epiphone. Est-ce que du coté du confort de la main droite c'est potable ou pas ?
Mr Scrogneugneu
Je sais que je vais probablement provoquer un tollé avec ça... mais je préfère me fier à mes doigts et à mes oreilles qu'à ceux qui ne jurent que par X ou Y.

J'ai acheté sur Thomann une 6 cordes active Harley Benton, et à part la lutherie pas parfaite (quand on regarde de près à certains endroits, sinon c'est nickel), c'est vraiment une super basse.

A la base, je l'avais achetée pour récupérer des pièces et le manche pour un projet de lutherie, mais là j'hésite à la garder.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur, oubliez les préjugés, les Harley Benton actives sont vraiment bien.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mystickzik
Je sais toujours pas si une epiphone c'est confortable u_u
Sinon merci de vos avis je crois que je vais me faire une yamaha rbx 374 ou
pousser le vice et économiser pour une ibanez sr 500

En ce moment sur basse électrique...