Basse active à - de 350€

mystickzik
Bonjour,

je commence a devenir bon a la babasse et la mienne commence a trainer alors je voudrais savoir si vous aviez quelques idées pour des basse allant jusqu'a 350€ et active de préférence.

J'avais pensé au peavey qui sont bonnes et peu chère mais elle sont passive je crois. Si vous avez une idée n'hésitez pas.

Merci d'avance.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je crois qu'il y a ça chez Cort et Yamaha et peut être aussi chez Ibanez (à confirmer)
'scuse me while I kiss the sky
Eur0nymous
Oui, mate chez Yam, Ibanez ou Cort...

Et regarde ce topic, c'est fait pour ton genre de problême
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je pense qu'en géneral lorsqu'on veut changer de basse de celle avec laquyelle on a debuté, mieux ne vaut pas en acheté une a 350€ et économiser un peu plus long (ce que je fais a vrai dire), mais bon c'est personnel...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mystickzik
Disons que je commence a gérer donc c'est pas une basse de concert que je veux c'est une basse qui tienne la route parce que la mienne elle suit pas du tout.
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
c'est quoi ta basse actuelle
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Eur0nymous a écrit :

Mais je pense qu'en géneral lorsqu'on veut changer de basse de celle avec laquyelle on a debuté, mieux ne vaut pas en acheté une a 350€ et économiser un peu plus long (ce que je fais a vrai dire), mais bon c'est personnel...

+1
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Dawig a écrit :
Eur0nymous a écrit :

+1

+1, surtout si c'est pour acheter une active à 350 euros....

les actives bon marché c'est pas bon du tout du tout du tout....
mystickzik
Bah ma basse actuelle je sais meme pas ce que c'est la marque c'est une merde que j'ai pris dans le grenier de mon oncle elle suit pas du tout je reussi a peine a faire can't stop pi elle commence a nous chier des son pas bô. L'amplis il gere c'est un peavey que j'ai acheter l'an dernier il suit bien. J'veux dire après pour les basses c'est quoi le budget que je devrait prévoir ?
Parce que moi j'ai 14 ans j'ai pas l'age de travailler lol va falloir que j'économise un certain temps avant de me payer une basse plus chère que ça.
foes
  • Publié par
    foes
    le
mystickzik a écrit :
c'est une merde que j'ai pris dans le grenier de mon oncle

tu as des photos?
je connasi des gens capables de mettre de l'argent dans des merdes trouvée dans des greniers
mystickzik
J'vais essayer de te pondre une photo mais si on m'en donne 10 balles c'est décidé je recrois au père noël XD.
mystickzik
Sinon elle commence a me souler j'ai déja du changer les mécaniques. A l'origine fallait en chager qu'une mais comme le vendeur avait plus ce modèle de meca il ma tout changé ça m'a déjà couté 30€. Ensuite la prise jack à laché il me l'as changée et hop encore 6 euro. Héhé bientot si on me la reprend l'acheteur aura une basse quasiment neuve qui vaut pas un clou.
foes
  • Publié par
    foes
    le
il y a des vieilles merdes injouables qui peuvent monter à .... 50 euros
parfois plus.

Il faut proposer de vendre aux bonnes personnes.
mystickzik
Ok merci de ton conseil, sinon pour ma basse pour pas cher il a la RBX 374 ou alors j'attend parce que il y a mieux si je met un peu plus ?
foes
  • Publié par
    foes
    le
si vraiment la tienne est injouable (encore que je pense qu'un bon réglage devrait faire des merveilles), à ce prix la prends plutôt une passive (à n'importe quel prix d'ailleurs je préfèrerais une passive).

chez cort ibanez yamaha ou squier, pour peu qu'ils soient bien réglés, tous ces modèles se valent quoiqu'on en dise.
mystickzik
on va pas dire qu'elle est injouable mais elle traine beaucoup puis j'ai l'impression que le manche doit etre légèrement tordu mais la je vais pas aller le faire redresser le vendeur va finir par se foutre de moi lol. Et puis stop les frais y'en a marre. Sinon dans les passive y'a peavey la millestone je crois. Mais je connait pas trop la différence entre la millenium et la millestone.

En ce moment sur basse électrique...