Basse active à - de 350€

Rappel du dernier message de la page précédente :
mystickzik
Je sais toujours pas si une epiphone c'est confortable u_u
Sinon merci de vos avis je crois que je vais me faire une yamaha rbx 374 ou
pousser le vice et économiser pour une ibanez sr 500
Mr Scrogneugneu
Pour info, la 6 cordes active Harley Benton est à 175€ chez Thomann, et franchement elle est vraiment excellente... oubliez les préjugés et laissez vos oreilles être les seuls juges
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mystickzik
Mais 6 cordes ça fait un peu tronc d'arbre non ?? Moi je cherche plutot une 4 cordes
daeronbass
pour une 4 cordes a pas trop cher et qui se defend niveau look tu as les epiphone qui sont pas mal ca se joue plutot bien et c est dans tes tarif meme en neuf . alors jete un coup d oeil .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Mr Scrogneugneu
mystickzik a écrit :
Mais 6 cordes ça fait un peu tronc d'arbre non ?? Moi je cherche plutot une 4 cordes

Bah, une fois que tu es habitué à la 6 cordes, tu ne veux plus que ça, la pallette est vraiment impressionnante. Mais je crois que l'on peut également la trouver en 4 et 5 cordes.

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Et en fretless :

Je suis un musicien exigeant, et franchement, pour son prix, elle est imbattable, tout simplement.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Les basses actives de cette gamme auront des préamps tout pourris. Je conseille pas, du tout. A de rares exceptions pres.

Achetez passif, a ce prix.

Sachant qu'un preamp naze ca peut flinguer le son d'une basse, et qu'un bon préamp ne transformera pas le son d'une Cort Action Bass en son d'une Fodera...
mystickzik
Je suis pas sur d'avoir tout compris dans ce que tu as dis basstyra. Quand tu dis a ce prix la tu parle de la harley benton ou des 350 euros ?
Invité
Je parle de la gamme dans les 350€. Meme jusqu'a plus que ca, je conseille le passif. Y'a pas grand chose de pire qu'un préamp pourri, et ca peut facilement s'éviter en tapant dans le passif. On évite ainsi une possibilité que le son soit pourri, c'est tout benef'.
mystickzik
euh ouai mais comme le son que je cherche est plutot dans les actives soit je m'achete une passive et j'suis bon pour changer de basse dans un ans soit j'économise plus c'est ça ? Et a partir de quoi tu considère que c'est un bon pré-amp ?
Invité
Je vois pas trop ce que tu veux dire par "Le son que je cherche est dans les actives". C'est un non-sens...

Enfin si tu arrives a expliquer, je suis curieux d'entendre ca.

A noter, j'ai lu le truc, je suis quand meme pas le seul a dire qu'a ce prix, les actives... A 350€, on peut raisonnablement penser qu'on aura qq chose comme 300€ de basse et 50€ de preamp (je caricature, la, le chiffre importe peu, c'est le raisonnement qui compte). Donc un preamp qui de toute facon sera pas top.

Or faut voir un truc que tu rates peut etre aussi. Imagine la meilleure basse du monde, passée dans un autoradio. Tu penses que ca sonnera ? J'ai des doutes... Une chaine n'est jamais plus forte que le plus faible de ses maillons. Deja qu'a 350e, t'auras pas une basse monstrueuse, si en plus tu la fait passer dans un preamp naze... Et a ce prix, les préamps sont nazes.

Essaye plutot des basses, passives ou actives peu importe, et trouve celle qui te plaira. En te focalisant sur une caractéristique comme ca, si peu importante (l'important c'est le son après l'ampli, pas dans ton cable... Surtout à ton niveau), tu risques de passer a coté de pas mal de choses.

A ce prix je connais qu'une seule basse active qui assure vraiment, l'Ibanez ATK (j'en ai une... ). Le reste, y'a du bon, par ex chez Fender mexique, mais c'est du passif. Les Yamaha de cette gamme sont pas mauvaises non plus, mais les modeles comme la BB N4, passives. Les préamps Yamaha dans cette gamme, j'ose meme pas en parler...

Pour répondre a tes questions : si tu achetes une basse aujourd'hui, soit tu en trouves une qui te plaira, a ce prix, soit non. A toi de choisir, a partir de la, si tu prends la pas-top a ce prix, pour la renvendre plus tard, ou si tu attends. Tu es débutant, tu ne vas pas non plus trouver LA basse qu'il te faut demain, hein...

Ensuite, un bon préamp, je sais pas. Mais un mauvais, je sais. Quand tu tournes les boutons et que ca sort un son de chiotte... Simple, non ? Et ca arrive vraiment souvent. C'est pas parce que c'est petit, rangé dans un coin, que c'est simple et facile a faire sonner, l'electronique...
mystickzik
Fender mexique tu dis ? j'vais aller voir par là, sinon pour " le son dans les actives" j'ai plutot mal formulé ma phrase m'enfin, disons que comme je joue plutot rock hard rock et des metal Oo eh ben la passive me sortirais pt'etre un son légèrement trop mou et chaud pour ce genre enfin je sais pas ce que t'en pense. Ma phrase aurait plutot du etre ça : Une basse active serait plus apte a sortir le son recherché. Lol voila
Invité
Que dire...

De un, c'est un non-sens, encore. Une basse active, ca n'est QUE un préampli ajouté dans la basse. Or, un préampli, bah t'en a un dans ton ampli de toute facon. Une basse active ca n'est qu'une basse passive + un préamp, y'a rien de magique la-dedans.

Au contraire, dans cette gamme, le préampli sera plus une limitation qu'autre chose.

Pour finir, regarde le nombre de groupe de métal qui jouent sur jazzbass ou précision, et revient nous voir...
shharxx
Basstyra a écrit :
regarde le nombre de groupe de métal qui jouent sur jazzbass ou précision

En même temps j'ai toujours trouvé, qu'à de rares exceptions près, fender en métal ça sonne pas (manque de présence, de médiums).
mystickzik
Euh j'avoue la basstyra je suis un peu perdu. Déjà, pourquoi les basse active existent elles ? Si ce n'est qu'un préampli et qu'il y en a un dans l'ampli. Enfin
bon j'ai que 1 ans et demi de basse derière moi pas 30 ni meme 20 10 ou 5.
Jusqu'a présent j'apprenais la basse en lookant des vidéos et en jouant sur mon bout de bois mais je me suis rendu compte que j'avais quelques lacunes niveau technique donc je vais prendre des cours et je pense que mon prof va me dire de changer de basse rapidement donc je pense qu'il va m'orienter vers quelque chose après je testerais puisque personne n'a l'air de s'accorder sur la meme chose et que chacun ne jure que pas ceci ou cela je vais utiliser mes oreilles comme seules juges. Donc bah ça m'étonnerais qu'il vendent du fender mexican dans les magazins ou j'ai l'habitude d'aller. Pour l'achat c'est pas un problème mais pour essayer c'est mieux d'en avoir une sur les genoux je pense lol. Donc je verrais avec ce qu'il ont et sinon j'irais faire un tour en belgique pour voir un peu ce qu'il y a la bas. C'est les meme basse forcément mais ils auront pt'etre plus de choix. Donc ben merci a tous de m'avoir apporté vos lumières.
Et euh au fait pour du rock/hard rock chez fender c'est plus jazz ou precision ???

En ce moment sur basse électrique...