Basse+ampli guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Je suis de l'avis de Headsup aucun soucis pour jouer de la basse sur un ampli gratte. Mon HH (150 watt) à supporter pendant un an des répèt avec un bassiste sur le deuxième canal. Les HP en ont pris un petit coup c'est sûr.
Si tu joues doucement il n'y a vraiment aucun soucis. S'il existe des amplis basse c'est parceque c'est prévue pour faire de la basse (rien ne t'empêche de boire de la bière dans une tasse ).

Pour la chaîne, là il y a vraiment danger, effectivement il faut passer par un préamp.

Quand au Vamp il n'y a encore fois aucun soucis...mais mieux vaut utiliser la version pour bassiste (qui est faite pour...)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 24 Déc 2003, 23:32
(rien ne t'empêche de boire de la bière dans une tasse)
ouais ba la biere c'est dans une chope et le thé dans une tasse question de saveur aussi
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 25 Déc 2003, 20:50
DAVIKEN a écrit :
Je vois que tu t'y connais plus en boisson

tout a fait
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 25 Déc 2003, 20:52
DAVIKEN a écrit :
Je vois que tu t'y connais plus en boisson

tout a fait
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
wilcoyote585
Comme deja dis plus haut si tu joue doucement AUCUN probléme. Le seul soucis c'est si tu monte le son tu risque t'éclater la baffle de l'amplis gratte pas du tout prévu pour encaisser des basses fréquences. En revanche l'ampli ne risque pas de "fumer", la seule différence entre la basse et la guitare c'est la plage de fréquence des sons qui sorte de ta basse ou de la guitare. Donc pour le circuit électonique de l'ampli, aucun risques. Et si l'amplitude du signal basse est trop élever au pire tu fait saturé l'ampli et alors ??? Faut juste faire gaffe a pas trop pousser le volume pour pas niquer la baffle; En revanche, le son risque en effet d'etre assez plat..
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 26 Déc 2003, 19:14
ok mais juste pour depanner comme sa
mais a la longue tu risques d'endommager la baffle meme volume leger
et puis joué de la basse sur un amplie guitare pour avoir un son tout plat et a volume pas elevé ya pas trop d'interet
basse+ampli gratte je l'ai déjà fait et effectivement si on pousse pas le volume à fond:no soucy.

Evidemment ça concerne uniquement le jeu "ds sa chambre", pour les répète i fo squatté le matos déjà sur place (oui je c ça fé crevar mais bon...).

Sinon ya truc: si on joue en appart yaka joué au casque, du coup on préserve le HP et les oreilles (surtt les nerfs en fait) des voisins. Mais g jamais essayé dc je c pas ce que ça donne.
bonsoir ce que vous me dites la m'inquiete :

j'ai un ampli marshall mrd MG15CD et une reproduction de fender precision mon ampli va t il pété ^^?
Je ne l'espere pa
repondez moi sil y a des risques merci.

WE'RE NOT GONNA TAKE IT!!!
Eur0nymous
Ben ça dépends si tu fais des concerts avec ta Precision sur le marshall

Si tu joues chez toi à volume bas (voire moyen) il n'y a pas énormément de problêmes.
Après je pense que l'usure du HP se sent au bout de quelques années même a volume moyen ou léger...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ça fait un an que je branche une basse passive sur un pti 15w pour gratte de berhinger et ya jamais eu aucun pb, ceux qui te racontent que ça va péter ne font que rapporter des idées reçues qu'ils ont attrapées a gauche à droite.

Comme ça a déja été dit il suffit de pas le pousser a fond. Alors évidemment t'aura pas un bète son mais quand tu bosses chez toi c'est pas trop grave.

Autre cas ou l'ampli gratte peut servir:
j'ai fait une scène mardi dans un irish pub, je me suis branché dans une DI avec une sortie XLR vers la table (avec une bonne EQ) pour sortir en façade et une sortie jack vers l'ampli comme retour, juste histoire d'entendre les notes et ça a fonctionné comme il fallait.

Voila maintenant on pourra dire ce qu'on voudra sur les spectres des instruments, les filtres etc. moi j'ai testé et les gens ont kiffé.
"you can hold no groove if you ain't got no pot" Victor Wooten
le_bassmaniac
Basse+ampli guitare =
Mon ampli guitare a fait 2 semaines, en jouant pà trés faible volume en plus donc je déconseille fortement.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 06 Fév 2006, 21:28
enfin un temoignage d'un petage d'ampli avec une basse, si tu pouvais preciser ca serait sympa ( du style cest quoi qui a laché? le hp cest ouvert en deux? )

Si d'autre personne ont cassé leur ampli guitare en jouant de la basse veulent bien temoigner ! c'est sur que de voir des " ouai mais ca va tout flinguer ton ampli" sans argumentation c'est un peu chiant...

Vouala. Merki

A+

En ce moment sur basse électrique...