Basse+ampli guitare ?

ouistiti
lut tlm, j aimerai bien me mettre a la basse mais je dois bien avouer qu acheter un ampli de basse ca me fait chier alors il me semble que brancher une basse sur un ampli de gratte c est pas trop conseille, vrai ou faux?
est ce que je peux brancher une basse sur mon V-amp guitare et apres raccorder le tout sur mon ampli?
excepte le V-amp, il y aurait un autre moyen (le - cher possible) pour pouvoir utiliser une basse sur l ampli gratte (ou sur une chaine hifi)
bref tout ce que je demande c est une solution pour pouvoir me mettre a la basse sans avoir a acheter un ampli de basse :p quelqu un peut m aider ?? (heu je veux po de basse accoustique, ca evitera un post pr rien )
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 09 Oct 2003, 13:20
ouistiti a écrit :
lut tlm, j aimerai bien me mettre a la basse mais je dois bien avouer qu acheter un ampli de basse ca me fait chier alors il me semble que brancher une basse sur un ampli de gratte c est pas trop conseille, vrai ou faux?
est ce que je peux brancher une basse sur mon V-amp guitare et apres raccorder le tout sur mon ampli?
excepte le V-amp, il y aurait un autre moyen (le - cher possible) pour pouvoir utiliser une basse sur l ampli gratte (ou sur une chaine hifi)
bref tout ce que je demande c est une solution pour pouvoir me mettre a la basse sans avoir a acheter un ampli de basse :p quelqu un peut m aider ?? (heu je veux po de basse accoustique, ca evitera un post pr rien )

basse + ampli guitare : A ne sourtout pas faire...tu grillerais l'ampli gratte.

faut etre logique ....si ya des amplis basses, des pods basses, des multi effets basse, c'est pas pour rien.

C'est un probleme de thune? Cherche un peu, tu trouveras forcement une occaze à un moment ou a un autre.
Excuse me, when I kiss the sky......
  • Publié par
    flink
    le 20 Déc 2003, 17:59
Salut!

Si tu branches ta basse sur ton ampli guitare et que tu joues chez toi, comme ça pas trop fort, ça peu se faire bien sûr. Règle les tones comme il faut pour obtenir un son plus ou moins sympa, car le son ne sera pas celui que tu aurais avec un ampli basse. Moi je joue de la basse avec un ampli guitare de tout juste 30 watts et cela depuis... depuis pas mal de temps et je n'ai rien cassé.

Bye,Bye

Eric
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 20 Déc 2003, 18:20
basse+ampli guitare =
surtout pas c'est comme sa que tu vas l'exploser
  • Publié par
    flink
    le 22 Déc 2003, 18:55
Ooooooooh! Mais qu'est-ce que c'est qui dit celui là.

Il ne faut pas faire un concert à fond la caisse bien sûr...
C'est juste comme, ça pour la maison. Je le fais depuis longtemps. Tiens, écoute...Alors, voilà l'ampli, puis la basse... houla! at...tention, j'ai failli la cogner dans l'ordi.
Bien! je suis prêt, toi aussi?
...Mais qu'est-ce que je vais jouer!!!... ah oui! Rage against the machine, Bullet in the head, ce morceau de basse est génial...T'écoute? OK! c'est parrrrrrrrtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!................................( 8 minutes après) Alors tu vois, ça marche... Bon, eh bien! dans la foulée je continue à jouer. Salut.

Eric
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 22 Déc 2003, 21:06
lolol alors les rage je suis un fan et bullet in your head sa claque bien mais quand ton amplie sera (dans peu de temps) un cadvre d'amplie encore fumant faudra pas pleurer
  • Publié par
    flink
    le 23 Déc 2003, 19:06
Je te préviendrai quand il explosera.
Mais... Ne sois pas trop pressé quand même car cela fait au moins,
... Et oui! le temps passe dit donc... déjà!... je n'aurais pas cru tu vois.
Cinq ans que je joue de la basse avec cet ampli.
Eh oui! avant je grattais ma guitare, jusqu'a que je n'ai plus voulu en jouer... La raison, ne cherche pas, c'est un caprice. Elle ne voulait pas jouer comme j'aurais aimé, je l'avais prévenu, tant pis.
... Bon, je m'égare là. Alors je te préviens, promis.

Bye
Eric
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 23 Déc 2003, 19:14
bah, si c'est juste pour jouer à la maison pas trop fort, y'a pas de risque.
et même AUCUN risque.

le hic, c'est que les fréquences traitées pour la guitare ne sont pas du tout les mêmes que pour la basse. une basse sur un ampli guitare sonne très médium, voire nazillard.
et en apprenant à jouer avec ce type de son, ben on peut avoir des soucis lorsqu'on joue pour "de vrai". tendance à trop jouer sur les graves, à calmer les médiums etc... etc...
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 23 Déc 2003, 21:27
moi j'ai des doutes regarde quand meme si ton amplie ne fume pasquand tu le branche
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 23 Déc 2003, 23:07
ca peut se faire mais a condition d'avoir un volume tres bas, genr epour jouer tout seul dans sa piole lol
Apres si tu veux faire des repets, investit parce que même si ca se voit pas (ou plutot s'entend) pas tout de suite, il y aura du degat sur la membrane et le son sera altéré.
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 23 Déc 2003, 23:37
s'il ya des amplie basse c'est pas pour rien laisser donc en paix c'est amplie guitare
scott666
et vois que personne n'a reépondu pour la HI FI:même si tu joue à bas volume tu risque de la défoncer: le signal hi fi n'a rien a voir avec celui de la basse cad complètement incompatible.
qd a l'ampli de guitare ne tente pas si ta basse est active...
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 24 Déc 2003, 15:35
ahh enfin quekqu'un qui le soutient
moi je connais pas mal de gratteux qui on retrouvé leurs amplie guitare tout fumant apres l'avoir prété a des bassiste

alors amplie guitare + basse =
headsup
Niluge a écrit :
ahh enfin quekqu'un qui le soutient
moi je connais pas mal de gratteux qui on retrouvé leurs amplie guitare tout fumant apres l'avoir prété a des bassiste

alors amplie guitare + basse =

on a pas dit qu'il fallait jouer comme une mule non plus

en entrée, en sortie et entre les étages d'un ampli il y a des filtres.

ces filtres ne sont pas calibrés pour les fréquences de la basse.
les fréquences "dangereuses" ne passent donc pas !

l'ampli en tant que tel ne risque rien du tout. par contre, le hp, lui va travailler dans un domaine pour lequel il n'est pas conçu : il va se fissurer et être foutu.

quand à attaquer un ampli guitare avec une basse active, ça pose pas problème non plus. tant que le niveau de sortie de la basse est raisonnable ça va. dès que l'étage d'entrée commence à saturer, faut baisser le gain c'est tout.

on peut également jouer sur une chaine hifi, mais il est indispensable de passer par un appareil qui va lisser le son : compresseur/préampli.
mais, comme pour l'ampli guitare, attention aux baffles.

je le répète et je le maintiens, tant qu'on joue pas trop fort, il n'y a absolument aucun risque.
par contre, s'il existe des amplis basses, c'est justement pour avoir une électronique adaptée aux fréquences de la basse ainsi qu'un caisson et un hp adéquat.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Je suis de l'avis de Headsup aucun soucis pour jouer de la basse sur un ampli gratte. Mon HH (150 watt) à supporter pendant un an des répèt avec un bassiste sur le deuxième canal. Les HP en ont pris un petit coup c'est sûr.
Si tu joues doucement il n'y a vraiment aucun soucis. S'il existe des amplis basse c'est parceque c'est prévue pour faire de la basse (rien ne t'empêche de boire de la bière dans une tasse ).

Pour la chaîne, là il y a vraiment danger, effectivement il faut passer par un préamp.

Quand au Vamp il n'y a encore fois aucun soucis...mais mieux vaut utiliser la version pour bassiste (qui est faite pour...)

En ce moment sur basse électrique...