Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BASSE Beatles imitation Hofner ?

Forum Hofner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
Mouai, du jazz avec une BC Rich Fretless ?
Eur0nymous
D'ailleurs on parle toujours de cette marque pour les metaleux mais pas tellement en utilisent finalement.
Personellement, des marsques comme Gibson, ESP (ou même Ibanez) sont, je trouve, tout autant si ce n'est plus satisfaisantes pour jouer des trucsdu Metal (quel qu'il soit).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • #17
  • Publié par
    ant'
    le 17 May 06, 16:57
Eur0nymous a écrit :
D'ailleurs on parle toujours de cette marque pour les metaleux mais pas tellement en utilisent finalement.
Personellement, des marsques comme Gibson, ESP (ou même Ibanez) sont, je trouve, tout autant si ce n'est plus satisfaisantes pour jouer des trucsdu Metal (quel qu'il soit).


Ouai mais Bc rich si c'est pas pour du metal jvois pas l'interet...
ant'
  • #18
  • Publié par
    ant'
    le 17 May 06, 16:59
kohntarkotz a écrit :
ant05 a écrit :
blockout_jo a écrit :
kohntarkotz a écrit :
Je confirme étant donné que je l'ai,et je peux dire que comparé à ma bc rich,il n'y a rien à redire.


En même temps une BC Rich et une Viola Bass ne sont pas du tout comparables.


Effectivement... Je me vois mal faire du pop/rock avec une bc rich et du metalbourrinultravomiquidéchirelatroncheasamaman avec une viola.

Tu vois moi je dirais plutot que ce n'est pas l'instrument qui fait le style!
si tu sais pas jouer,ta beau prendre une fender ou une rickenbacker le resultat et le meme tu ne sais pas jouer!
alors t'aurais une basse pour chaque style de musique!!!
pourquoi tu ne pourrais pas jouer métal avec une viola bass? ou bien jouer rock avec une bc rich?


Je parle surtout du look, jvois mal un mec au tein blanc habillé en vampire avec une bc rich jouer autre chose que du metal... Bon j'ai rien contre l'exantricité...
Le Douze
c'est vrai que beaucoup oublient que la flying v était une guitare blues au départ! pourtant si tu en exhibes une, tu passe pour un metalleux!
j'ai aussi le projet de monter un groupe fun (pop-punk) avec un pote qui veut jouer avec un BC rich et je trouverais ça super drôle!
youny
  • #21
  • Publié par
    youny
    le 18 Oct 06, 23:26
quelqu un a t il deja mis une disto sur cette basse ? ou puis je ecouter du son de cette basse? (mis a part les beatles bien sur)
Quels bassistes l utilisent aujourd hui ? ou l essayer pas trop loin de chez moi ?

merci d avance

a bientot
youny
  • #22
  • Publié par
    youny
    le 20 Oct 06, 23:09
eup pour deterré le post
youny
  • #24
  • Publié par
    youny
    le 21 Oct 06, 19:18
merci pour ce lien c est interressant mais ma question portait suretout sur l epiphone.
A moins que les deux basses soit assez proches....
Escalobar
Jazz Ad a écrit :
http://www.slang-music.com/

Toutes les parties de basse sont jouées sur un Hofner Beatles avec souvent plein d'effets (et un max de talent).


...et c'est nécessaire, car la base Höfner n'était pas du haut de gamme à l'origine, c'est surtout la relation à Mc Cartney qui en a fait une icône.
Le principe même de la basse électrique n'avait qu'une dizaine d'années : c'était encore considéré comme un instrument secondaire.

Il est même tout à fait probable que les copies genre Epi soient tout à fait au niveau de l'originale.
youny
  • #26
  • Publié par
    youny
    le 22 Oct 06, 19:16
merci pour ces reponses,

Le pb de cette basse c est ou l achetyer en france... Si quelqu un a une info ou meme en a une a vendre je suis a l ecoute.

a beintot
Psycotrope
Qu'est-ce qu'il utilisait Mccartney comme ampli?
Daka
  • #28
  • Publié par
    Daka
    le 17 Nov 06, 02:28
J'allais dire Vox, mais comme j'ai peur de dire une connerie, mettons que j'ai rien dit, d'accord ?
schaltzmann
Quelqu'un a t il des infos sur ces basse (prix & Qualite)
Cort Beatles
- Coxx beat bass

Merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur basse électrique et Hofner...