Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BASSE Beatles imitation Hofner ?

Forum Hofner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
Quelqu'un a t il des infos sur ces basse (prix & Qualite)
Cort Beatles
- Coxx beat bass

Merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
foes
  • #31
  • Publié par
    foes
    le 02 Jan 07, 18:12
schaltzmann a écrit :
Quelqu'un a t il des infos sur ces basse (prix & Qualite)
Cort Beatles
- Coxx beat bass

Merci


cort fait des violas basses??
Et il ne m'a pas prévenu
Ca va chier.
schaltzmann
quelqu'un connait il les imitations
Jay Turser, Tanglewood et Johnson

la Jay Turser a des avis favorables sur Harmony-Central, mais ou est elle fabrique, car si c'est la meme que la harley Benton pourquoi s'embeter
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
franckie16
beaucoup de personnes disent que les meilleures basses violon (meilleures que les Hofners) sont les basses violons de marque KLIRA une marque allemande des années 60

I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
schaltzmann
d'autres avis sur des imitations qui m'aurait echappé???
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
scagli
kohntarkotz a écrit :
Non c'est bien des vox qu'il utilisait, (pareil pour Lennon et Harrison).
Pour le concert "Live at the cavern club" paul Mc Cartney ne joue que sur "Mesa Boogie",et la pas de Vox à l'horizon.
Pour les autres concerts que j'ai c'est Vox + Mesa Boogie.


il tourne pas sur ahsdown maintenant ? il me semble et Vox pour la guitare.
Leg Of Lamb
Bonjour !

Je suis guitariste et joue un peu de basse par ci par là, pendant les répet' etc ... et c'est un instrument que j'aime beaucoup. J'ai donc décidé de m'y mettre !!

Je ne sais pas quoi choisir comme matos, les seuls modèles sur lesquels j'ai flashé , et ce n'est que purement physique, sont les copies Hoffner violin dont il est question dans le topic. Je ne sais toutefois pas si elle pourrait convenir à mon style : je cherche un son "vintage", pour jouer du reggae, du garage rock, gros rock, de la pop et du blues !

J'ai un budget de 600€ et j'aimerais aussi savoir avec quel ampli je pourrais coupler cette basse, dans mon budget, et quel modèle copie privilégier (niveau qualité micro, etc ... )


Merci, thomas.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
ben moi j'ai la viola de chez epiphone qui marche d'enfer. Je l'ai montée en filés plats, ça sonne bien roots, pour un gros fans de macca comme moi c'est le top !
Phil Rooster
Salut,
Avec l'Hofner et de bonnes cordes filé plats (La Bella beatles bass) tu peux avoir un son très claquant, très Rock (années 60 évidement), et ausssi un son très épais, très grave, moelleux mais aussi un son "accoustique" se rapprochant de la contrebasse. Le tout est de bien utiliser les 2 volumes micros et les 3 swichs (coupure micro aigu ou grave, solo ou rythm). donc Rock 60-70,pop, blues, Reggae, Jazz c'est bon.
Je trouve que pour du rock "actuel" elle manque de patate, c'est pas fait pour ça, il vaut mieux un instrument moderne.
Toujours essayer une Hofner avant achat (je pense que pour l'épiphone c'est pareil) t'en a qui sonnent magnifique mais aussi de grosses merdes que tu pourrais foutre à la cheminée !
bigstubby
Quelqu'un a-t-il essayé la Harley benton? Si oui ça donne quoi? Merci
SoulVibe
Déterrage de topic :

Un clip de la Beatbass de Thomann (Harley Benton) :



pas si mal pour le prix de la bûche!

Le problème c'est qu'en ce moment c'est rupture de stock sur les Epi Viola et les Höfner chinoises...

J'ai trouvé une Epi Viola coréenne de 2001 en occase et apparement c'est pas du tout la même chose que les actuelles chinoises (différence de prix du simple au double, les première dans les 450/500€, les dernières à peine 250€). Il me semble que les toutes premières Viola ont un logo incliné.
klabur
Les Höfner n'ont jamais été des instruments bas de gamme.

Simplement à l'époque ça coutait une fortune de faire venir une Fender en Europe à cause des droits de douane et du port.
C'est pour ça au départ que Macca l'a adoptée, et après il l'a gardée (avec des Rickens à partir de 66) car elle influençait son jeu dans le bon sens.

Aujourd'hui encore c'est fabriqué à la main comme à l'époque et pas en contreplaqué, ce qui justifie le prix très élevé (La folie Beatles n'a pas contribué à le faire baisser non plus).

Ce sont de très bons instruments mais qui ne correspondent pas souvent à ce qu'on recherche niveau son, corps creux qui attrape le larsen (pas trop finalement), peu de sustain, micros façon 60's avec un niveau de sortie pas trop élevé, accès pas génial en haut du manche, réglages limités.
Tout pour déplaire à 90% des bassistes de 2008.

Par contre ça a un putain de caractère, on aime ou pas.
Mais si on arrive à se faire aux limitations ci-dessus et qu'on aime le look on peut presque tout faire avec.
Bizarrement la plupart des copies que j'ai eues entre les mains étaient plus que convenables.
La Klira est assez diiférente mais marrante comme tout à jouer.

Niveau amplis : Macca en studio utilisait le plus souvent un Ampeg Fliptop.
Sur scène avec les Beatles c'était du Vox.
Fin 60's il utilisait un Fender Showman, et aujourd'hui c'est du Mesa 400 , ce qui se rapproche le plus du son du Fender dans la production actuelle à mon avis.
SoulVibe
J'ai vu aussi une copie "Legend" à Pigalle (apparemment c'est Aria).
350€ je trouve ça pas terrible avec un manche vissé.
Il vont sans doute profiter de la panne sèche en Epi et Höfner contemporary.
Enfin, peut-être que ça sonne!
Quentin Jbass
Y a un topic sur la Harley Benton il me semble, et d'apres mes souvenirs elle n'est pas vraiment a conseiller.
alt+F4

En ce moment sur basse électrique et Hofner...