Basse cort 174 ou coxx pour debuter?

Forum Cort
Forum
  • Publié par
    momar21
    le 17 Juin 2005, 17:05
boujour, on souhaite monter un petit groupe de zic et il nous faut une basse, apres avoir fait le tour des revendeurs locaux, deux modeles nous "tentent": le premier est la cort 174 a 219euros et l otre étant une coxx a 130 euros(je sais pas quel modèle). Ce materiel s adresserai à un debutant pour jouer dans un style punk (trucs pas trop durs a jouer...). Est ce que la difference de prix entre les deux instruments se justifie? Est il necessaire de prendre la plus chère vu qu on part de zero? (tous les membres du groupe, bassiste y compris sont débutants) ... Ou au contraire quitte a faire de la merde autant prendre la moins chère ? Donc si vous pouvez nous aider ce serait cool !!! merci d avance...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 17 Juin 2005, 17:46
la plsu chère ne seras pas forcement la meilleure...Comme je ne connais pasces 2 basses, le mieux à faire reste d'aller tester et dire choisir après...
Je l'ai fait cette aprem pour une Stingray 4cordes(une vrai MusicMan), c'est clair qu'elles jouent pas dans la même gamme mais bon... un test reste un test...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
  • Publié par
    momar21
    le 17 Juin 2005, 17:52
ok c est cool !! le probleme c est qu on a pas franchement l oreille musicale, mais bon on va essayer. En effet c est possible que les modeles qui nous bottent soient pas dans la meme gamme que celle de ton test de cet aprem ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 17 Juin 2005, 17:57
surtout que je compte pas dutout l'acheter...je suis pas capable de débourser 1700€ en une fois...et même pas en un an...je l'ai fait juste pour jouer avec un pote qui s'achetait une LesPaul Standard (je sais plus quel modèle...) je pouvais pas l'accompagner avec une cort a4, ca l'aurait pas fait...
Alors prends une basse.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 17 Juin 2005, 18:14
le son d'une basse plait ou ne plait pas, c'est pas une question d'oreille musicale, c'est une question de goût...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 17 Juin 2005, 18:23
stef07 a écrit :
le son d'une basse plait ou ne plait pas, c'est pas une question d'oreille musicale, c'est une question de goût...

+1
Alors prends une basse.
  • Publié par
    momar21
    le 19 Juin 2005, 01:47
c est cool, donc en gros y a pas un de ces modèles qui se demarque, il faut qu on ecoute pour choisir?
xpEanUtx
130€ neuf faut pas s'attendre à un instument qui va durer...en tout cas pas avant qu'on m'ait prouver le contraire (surtout avec un nom...aussi evocateur).
Tu peut jetter un oeil (pas trop loin) sur les squier precision etc pour 320€ t'as pas le nirvana mais ca tient et pour le punk c'est un classique.
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 19 Juin 2005, 10:03
momar21 a écrit :
c est cool, donc en gros y a pas un de ces modèles qui se demarque, il faut qu on ecoute pour choisir?

Il y a toujours des modèles comme les jazzbass et toutes les autres basses "traditionelles" mais pour débuter là dedans il n'y a que squier qui donne un son satisfaisant... maintenant, si t'a 300€ à metter dedans je te conseille d'aller jetter un coup d'oeil au niveau de Yamaha:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Et de Olp:
http://www.thomann.de/thoiw9_o(...).html
Alors prends une basse.
ok merci, donc a priori la basse coxx est pas top et ne durera pas mais il n y pas de réelle difference avec le modele cort 174. Si j ia bien compris si on veut du matos de meilleure qualité faut taper dans 300 euros et plus?
xpEanUtx
200-250 c'est vraiment le minimum pour un truc qui sort un son un tant soit peu intelligible et qui te pete pas dans la main
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Ruby Soho
Pensez aussi à l'amplification, c'est super important...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 20 Juin 2005, 10:46
Vu qu'il débute un behringer fera l'affaire... le BX300 est nickel pour débuter:
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
C'est vrai que c'est pas "LE" top, mais quand on débute le mieux c'est d'avoir DU son et pas LE son... Ca viendra après ça...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique et Cort...