Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse Danelectro Longhorn

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, Jazz Ad tu en dis quoi toi ? Le sujet m'intéresse jusqu'a présent j'en avais plutot lu du bien, et il se fait que j'en cherche justement une donc...
_rien
  • #16
  • Publié par
    _rien
    le 30 Dec 05, 18:11
Une étoile sur Jazz Ad, plus les 3 de mon ancien compte
morbac060969
ok ok je tien les comte...
Il ne manque plus que les deux protagonistes pour regler la question.
;-)
Allais... personne qui en a / en a eu en main pour un ptit avis ?

Merci
CRünCH
jetez un coup d'oeil sur ce topic pour voir que danelectro est loin d'être aussi nul qu'on le dit, c'est incomparable (dans le premier sens du terme).

des guitares qui n'imitent rien, une conception cheap qui à donnée un son unique, utilisé par bon nombres de grand guitaristes à commencé par jimmy page ou hendrix (les jimmy aiment beaucoup les danelectro)

https://www.guitariste.com/for(...).html

ps: ils viennent de ressortir les longhorns (guitare, basse et bariton)

http://danelectro.com/guitars1.htm
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
alors la attention la dano c mon domaine et c du lourd !!bon jadmet les réédition vale pas le modèle original de 58 et on peu dire qu'elle est un peu fragile(par contre pas de plastique a l'horizon). et ke dire du son mes amis !!les lipsick sont tjr la (2 etnon 1 seul) bien rond ,pas de clinquance surfaite , du son du vré ,eux ils n'ont pa changé.. et que dire du look c otre chose que lé basse sans personalité que nous serve certaine marque aujourdhui aller faire un tour sur le site pour admiré lé nouvo colorie (le bleu parfait..) sa vo lé 600dollars mé amis sans problème.. d'occaz j'ai pu touché le rève a 300euro ( modèle de 2003 précédente réédition)en comparaison le modèle de58 se negocie 2000 eurro
en comparaison le modèlede58 se négocie dans lé 2000 euro
J'ai une réédition coréenne, celle avec chevalet en bois (1990 je pensse), 250$ sur ebay
Pour en avoir cherché une longtemps, elle ne doivent pas déplaires à leur propriétaires car elles sont assez dures à trouver.
Pour ma part je suis heureux.
Concernant le look, il peut parraitre un peu fantaisie en fait il est très ergonomique, les grandes cornes sont bien pratiques pour jouer assis et rendent le tout très stable debout. idem pour les mécaniques type guitar qui sont lègères et permettent à la basse de ne pas piquer du nez. elles font bien leur boulot et tiennent l'acordage sans prb.
Les potares en plastoc surprennent mais malgrés un usage intensif (il n'y à pas de selecteur micro) pas un scratch (il me semble qu ds un potar, c'est pas le bouton qui compte mais ce quil y à dessous)
Le tout est équilibré et d'une légertée à faire réver bien des bassistes.
le manche est délicieu a jouer il faust se retenir de ne pas en faire trop tant ça vas vitte.
Le son ... je l'aie d'abord jouée avec des cordes filet c'est déja bien mais avec des fillets plat c'est superbe.... on dirai une hofner qui aurai fricoté avec une ricken et bien d'autres chose encore.
à essayer avant d'en parler, ça ne ressemble à rien d'autre (je parle du son de la sensation pas du look certe discutable).
Salut ,
Depuis quand les danelectros longhorns récentes n'ont elles qu'un seul micro ?
A ma connaissance les dernières fabriquées ont toujours leur 2 lipsticks . En ce qui concerne la qualité , si c'est vrai qu'elles ne sonnent plus comme les anciennes , elles restent quand mème très agréables a jouer et surtout au niveau des mécaniques elles restent juste .
klabur
Quelqu'un a une Hodad ? ( basse ou gratte je fais pas le difficile ...)
klabur
crch a écrit :
klabur a écrit :
Quelqu'un a une Hodad ? ( basse ou gratte je fais pas le difficile ...)


pour acheter ?


Déjà pour avoir des avis, après pourquoi pas ... trois lipsticks en série ça doit ronfler sévère ...
nicolasdlrns
je suis gaucher et j'envisage d'acheter une longhorn puis de la convertir, pouvez vous si possible regarder ou arrive la sortie jack lorsque l'on joue en gaucher debout et assis ?

je vous remercie infiniement.
soleir
C'est sur la tranche:

J'imagine que ça ne t'arrange pas
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique et Danelectro...