Basse de Suicidal Tendencies, quelle marque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Beh nous on était max 300, je comprend pas que les gens se soient pas bougés.

Beh au contraire, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il ne joue pas à "sa" manière dans Metallica, qu'il est adapté son jeu (slap, fast etc) à ce groupe pour justement se différencier beaucoup plus des anciens bassistes.
Space monkey
Oui j'étais à l'élysée montmartre, je suis monté sur scène pour le final j'ai serré la main au chanteur et pris une photo avec lui

D'ailleurs tant qu'on parle matos, c'est quoi les guitares qu'ils avaient au concert? J'ai pas trouvé grand chose sur la toile.
Visualdistortion
Fernandes pour les deux, le soliste: c'était avec un Dimarzio humbucker en bridge puis un dimarzio récent en neck, puis au centre un micro de strato classique, l'autre je ne sais pas
basshero
Citation:
Beh Trujillo faut arrêter de l'idolatrer, un super bassiste, qui a beaucoup perdu de son côté slap/groove/funk depuis qu'il est dans un super groupe, qui perdu aussi beaucoup de choses

En toute objectivite, je vois vraiment pas ce que Metallica ferait d'un bassiste qui envoit des groove funky en slap sur scene ou dans leurs albums. Je sais pas ce que t'en penses.
Space monkey
Ba si le mec est aussi bon que sa réputation le dit il peut apporter plein de choses à Metallica. S'il sait que slapper du funk effectivement il ira pas loin avec metallica, mais si il peut etre aussi bon qu'avec ST mais dans un autre style c'est tout bénef pour tout le monde :

ST a trouvé un autre bassiste génialissime

et metallica va enfin avoir de quoi pondre un album digne de ce nom, chose qu'ils n'avaient pas faite depuis la mort de cliff burton. Après vu la qualité du dernier album ya encore du chemin a faire avant un nouveau kill'em all mais par rapport à St anger c'est le jour et la nuit je trouve.

A part la tête et le vibrato on dirait vraiment une strat cette guitare, pourtant le son n'est pas vraiment le même, ils auraient pu avoir plus d'imagination chez fernandes
KRONICO
Si il est allé dans Metallica c'est pour jouer du Metallica et s'en foutre plein les poches pas pour faire un Suicidal 2.

Quand on rejoint un groupe c'est pour aller dans la direction musical du groupe en ajoutant une touche perso.

Apres si Metallica voulait du slap dans leur morceau il l'aurait convenu des le départ de leur accord.
Visualdistortion
Tu vois la touche perso toi? Le dernier Metallica est une merde sans nom et Trujillo en fait de moins en moins, donc Metallica aurait mieux fait de profiter d'avoir un super bassiste pour justement créer de nouvelles choses, et non pas faire avec Trujillo ce qu'ils auraient pu faire avec des gars comme toi et moi (à proportion gardée, je suis pas bassiste).

Si demain tu vas dans un groupe et que tu dois jouer comme le bassiste précédent alors que t'es meilleur, excuse moi ça vaut rien, si par contre tu vas dans la direction du groupe mais tu actualises ça par un jeu super nouveau, là tous le monde y gagne.

Citation:
En toute objectivite, je vois vraiment pas ce que Metallica ferait d'un bassiste qui envoit des groove funky en slap sur scene ou dans leurs albums. Je sais pas ce que t'en penses.

J'en pense qu'ils auraient pas pondu un album de merde

Bon on va arrêter de toute façon, j'ai eu la réponse à ma question, donc tout va bien dans le meilleur des mondes
-Histal-
Il est très bien cette album
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Visualdisto, faut pas non plus exagérer, ce ne sont pas 3 plans slap qui feront passer un album "merdique" comme tu dis, à un chef d'œuvre, cet album n'est peut être pas à ton gout et je peux le comprendre, mais de la à dire que c'est une "merde sans nom.."
Space monkey
Il faut quand même reconnaitre qu'on est loin de ce que Metallica est capable, mais ya du progrès depuis le dernier, et si Bob est capable de donner un peu plus de sa personnalité dans sa musique (BTW faut arrêter de le catégoriser comme slappeur fou qui joue que du funk, il est très bon et il peut très bien montrer son génie sur du Métal sans slapper) ya moyen d'avoir un nouveau Metallica.

Bob ne sera jamais Cliff Burton et Metallica ne sera jamais Metallica sans un putain de bassiste qui donne toute son ame dans sa musique. On peut espérer que Bob n'y va pas à fond parce que c'est le petit dernier et qu'avec le temps il va nous montrer ce qu'il peut apporter à un groupe de métal.
-Histal-
C'est rob

Et je vois pas pourquoi on le critique cette album, il est très bon je trouve, y'a de bonne compo, les chants sont bon, on a des partie basses bonne aussi ! pas de slap de partout et des trucs techniques de partout, car c'est totalement inutile, et il est bien mieux qu'un St Anger ... !
Et rob à déjà fais ses preuves dans le métal avant metallica ... !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ben Bob c'est aussi un diminutif de Robert... donc ça marche

Et Simonon, avec ton BTW que tu place partout, tu reviens des states ou tu te fais une cure de séries télé en VO ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Rob a bien joué avec Zakk Wylde, il y jouait même avec un médiator (sacrilège), c'est pas pour autant que ça pue
(enfin au sens propre du terme peut être, Zakk Wylde après un concert il doit pas sentir la rose )
Space monkey
Dodo13 a écrit :

Et Simonon, avec ton BTW que tu place partout, tu reviens des states ou tu te fais une cure de séries télé en VO ?

Je pense que c'est plutot a moi que tu t'adressais, et j'ai envie de te dire : jt'en pose des questions moi?!

C'est surement parce que je suis dans un lycée bilingue, j'ai pas mal de potes anglais/américains et donc ya certaines expression que j'utilise tout le temps en anglais et jamais en français.

@Histal : objectivement tu trouves pas que Death Magnetic est en dessous de ce que Metallica a été capable de faire pendant sa période de gloire? Il est mieux que Saint Anger mais ya pas de comparaisons possibles avec le Black Album qui se est censé être dans le même style, en tout cas pour moi.

En ce moment sur basse électrique...