Basse débutant

johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le
salut à tous
Avec quelques potes on monte 1 group et le bassiste na pas encor sa basse alors quel est la basse la mieux pour débuter sachant qu'on voudrait jouer du blink, offspring, oasis, et pis toute sorte de rock... et surtout qu'il a un budget de 300 € max
javais vu la squier affinity pb ou la ibanez SR200; je ne sais pas ce que vs en pensez...
aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le
Je te conseille une Squier mais pas en affinity
johny
  • Publié par
    johny
    le
en quoi alors
johny
  • Publié par
    johny
    le
la p bass special ( 302 € ouf...)
aksel
  • Publié par
    aksel
    le
ouais voila a moins que ton bassiste rechigne à payer deux euros en exedent lol mais la P- Bass est moins cher que le J-bass
johny
  • Publié par
    johny
    le
320 pardon
aksel
  • Publié par
    aksel
    le
bin vous vous cotisez avec le reste du groupe pour les payer les 20 euro en trop
Finiarel
Sans hésiter la SR200 d'Ibanez... une référence dans les basses à ce prix !! 315 euros

Et le groupe il a un nom
Vous êtes de quel coin
johny
  • Publié par
    johny
    le
entre la squier et l'iba c laquelle la mieux
on est de st nazaire près de nantes et le group s'appelle vs allez vous foutr de moi: Asensunique
aksel
  • Publié par
    aksel
    le
Moi je te conseillerait plutot l'Ibanez mais c'est toi qui voit (ou plutot ton bassiste) mes connaissance bassistiques sont pas hyper evoluées

Pour le nom de ton groupe je te rassure j'ai vu pire ("Explosion de caca" par exemple pour aller dans le très très bas )
Finiarel
johny a écrit :
entre la squier et l'iba c laquelle la mieux
on est de st nazaire près de nantes et le group s'appelle vs allez vous foutr de moi: Asensunique

Ibanez est un des 3 grands noms dans le monde des guitares...
Squier n'est qu'un sous-marque de merde !!

Pour moi ya pas à hésiter : IBANEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour le nom, bah ça va c pas la honte !!
Dites plutôt: ASENSUNIK
aksel
  • Publié par
    aksel
    le
[quote]Ibanez est un des 3 grands noms dans le monde des guitares...
Squier n'est qu'un sous-marque de merde !!
Citation:

C'est parce qu'une marque est connue qu'elle fait forcement que des truc bien (j'ai absolument rien contre Ibanez parce que j'aime bien aussi ) mais encore une fois : sortez vous de la tête que Squier=sous marque= grosse merde

On peut être une sous marque et faire de très bon produits et ca je peut te garantir que pour ce qui est de Squier ya pas photo (c'est sur que tu va pas te retrouver avec une Jazz Bass Custom Shop mais y a qu'a regarder le prix...)

Moi je conseille Squier surtout pour les debutants pour leur premiere basse, après forcement on a souvent envie de passer à des modèles d'une qualité superieure mais dans ce cas là, niveau prix c'est autre chose
aksel
  • Publié par
    aksel
    le
merde j'ai foiré mon post
faut evidemment inverser la citation et mes phrase
fatigué moi ce soir...
Finiarel
D'acc avec toi Aksel... j'y suis allé ptètr un peu fort avec la qualité des "sous marques"...
Mais bon la réputation d'Ibanez n'est pas à refaire, là je pense que t'es d'acc avec moi
Sinon pour Squier, moi qui ait testé bcp bcp de grattes (pas bcp de basses e l'avoue), je déteste !!! mon gratteux en avait une (une horreur)...
Pour ma part j'ai commencé avec une Cort !!! Pour mes débuts ct vraiment bien !
johny
  • Publié par
    johny
    le
merci pour vos conseils l'iba a lair mieu, et en + elle est moins cher
pour le group Asensunik sa le fait

En ce moment sur basse électrique...