Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse débutant (~200€/Occasion)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Du coup j'ai une idée, et je ne sais pas si elle est bonne : faire un peu plus d'économie et me procurer les deux instruments pour débuter avec les deux. Ça paraît irréaliste ?

Note : ça fait quand même quelques mois que je fais de la guitare acoustique donc je me débrouille à enchaîner les accord. Avec une guitare électrique, c'est surtout l'impro et les solos qui m'intéressent, dans l'esprit un peu jazz/rock (Steely Dan, Kazumi Watanabe,...)
Zeman
  • #16
  • Publié par
    Zeman
    le 19 Dec 18, 14:47
pHySiX a écrit :
Du coup j'ai une idée, et je ne sais pas si elle est bonne : faire un peu plus d'économie et me procurer les deux instruments pour débuter avec les deux. Ça paraît irréaliste ?
ça dépend du temps dont tu disposes. Si tu veux progresser, il faut travailler régulièrement.
themidnighter
pHySiX a écrit :
Du coup j'ai une idée, et je ne sais pas si elle est bonne : faire un peu plus d'économie et me procurer les deux instruments pour débuter avec les deux. Ça paraît irréaliste ?

Note : ça fait quand même quelques mois que je fais de la guitare acoustique donc je me débrouille à enchaîner les accord. Avec une guitare électrique, c'est surtout l'impro et les solos qui m'intéressent, dans l'esprit un peu jazz/rock (Steely Dan, Kazumi Watanabe,...)


Déjà apprendre 1 instrument c'est compliqué alors 2 en même temps...

Si tu as déjà une acoustique pas forcément besoin d'une 2nd guitare.

Pour les solos : https://blog.myguitare.com/gam(...)ique/
Oui, en effet cela me semble être une idée farfelue. En tout, merci pour les liens et les références.

Je vais continuer à m'entraîner un peu sur ma guitare acoustique et d'ici quelques mois je verrai si je continue sur une guitare électrique ou une basse.

EDIT : Argh, plus j'écoute de la musique, plus la basse m'appelle.
judburn
Mais rien n'est incompatible.

Exemple, un blues que nous avons composé il y a bien longtemps, pas de basse sur les 50% du début, et quand on entre dans la danse... bingo, c'est ça la temporisation et l'émotion, de plus ça me permet d'aller boire des bières pendant que les autres rament sur leurs cordes.

https://soundcloud.com/stone-f(...)agada
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...