Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse débutant (~200€/Occasion)

  • #1
  • Publié par
    pHySiX
    le 17 Dec 18, 09:32
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une basse pour débuter. J'avoue que je n'y connais pas grand chose donc...

Pour le prix, aux alentours de 200€ max, l'occasion me convient. Pour l'ampli, je suis dans un studio où il est difficile de jouer sans déranger les voisins donc... j'imaginais prendre un Vox avec une prise jack.

Aussi, connaissez-vous un livre, ou de bonnes ressources (vidéo ou texte) pour débuter en autodidacte?

Merci bien.
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 17 Dec 18, 10:32
200, c'est bien le budget pour la basse et l'ampli ?
En basse, je te conseillerais une Ibanez SR 300. D'occasion, ça se trouve dans les 140-150 €, et c'est un très bon rapport qualité prix. Elle a un manche fin facile à jouer, il y a une bonne électronique qui la rend assez polyvalente.
Pour l'ampli, que veux-tu dire par "avec une prise jack" ? Tu veux dire pour jouer au casque ?
Je te conseille le Blackstar Fly 3 Bass, tu dois rentrer dans ton budget, peut-être même en neuf.
  • #3
  • Publié par
    pHySiX
    le 17 Dec 18, 11:34
Merci pour ta réponse. Mon budget est aux alentours de 200€, je peux monter dans les 270 à peu près.

En effet je souhaiterais pouvoir jouer au casque!
gysmo15
Salut,
vu les conditions, je ferais l'impasse sur l'ampli personnellement. Plutôt un petit Amplug + casque ou autre boîtier style DI ou Preamp.
Pour la basse elle même, je rechercherais la simplicité, donc passive avec un seul micro style P-Bass. En plus c'est facile à upgrader par la suite.