Kr4fty a écrit :
J'ai pris une tablature de Good Charlotte me disant "on verra bien", et finalement on a joué la chanson, sans problèmes
un seul conseil me vient à l'esprit* : Joue aux doigts ! et si tu veux vraiment prendre ton pied à la basse tu comprendras qu'il est nécessaire de jouer autre chose que du punk-rock... Bon Rancid je dis pas, le solo de
Maxwell Murder (un truc dans le genre) est assez sympa, mais c'est la seul chanson que je connais, alors je peux pas vraiment dire...
Essaye de jouer des vieux truc de Rock, Hard Rock(
Beatles,
Led Zeppelin, aussi
AC/DC même si c'est pas forcement ce qu'il y a de plus intéressant, mais ce que ça groooooove), c'est , à mon avis, plus intéressant que de jouer 4 notes en croche pendant 3 minutes. Sinon -->
Red Hot Chili Peppers, mais là c'est chaud, mais tu devrais trouver des truc "simple" dans les derniers albums. ou alors, je me souviens j'avais morflé à l'époque quand je l'avais apprise,
The Man Who Sold The World sur l'
unplugged in NY de Nirvana (c'est
Bowie à la base je crois...)
Apprends les gammes (ce que je ne fais pas assez) c'est super important, même plus qu'a la guitare si tu veux jouer du punk (ou bien faut connaitre ces gammes pour faire des power-chord !?) ça te permettra de faire des lignes de basse plus complète avec des "notes de transitions" entre un serie de tonique à la croche...
petite liste de truc cool à la basse :
Iron Maiden (bien speed, cool pour la technique à 3 doigts), Metallica (le premiers c'est speed et Burton fait plein de petite moulure en fin de riff), Kiss (Detroit Rock City, du pure groove), Rage Against The Machin (slap, bourinage, groove) et plein d'autre, n'ai pas peur de passer une journée dans un magasin de disque pour découvrire les vielleries qu'écoutaient tes parents
Bonne soirée
*enfait, j'avais plus qu'un conseil...
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...