Basse débutant, besoin de quelques conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrHelmutp
tu verras, si t'as deja fait de la guitare, la basse ça passe tout seul, enfin ça été le cas pour ma pomme du moins. niveau ampli le behringer Bx1200 est pas trop mal pour le prix, c'est sur ça reste behringer c'est pas hartke ou ampeg mais pour 211€ c'est vraiment bien. Avec celui là tu pourras faire de la scene sans probleme.
Gut Arbeit Soldat!
  • Publié par
    Kr4fty
    le
Ah super merci pour le tuyau

Behringer je connais, j'ai commencé la guitare avec un pack guitare+ampli a 150 eurps Mais bien suffisant pour commencer. Bref je vais voir pour l'ampli ce sera surement plus tard parceque acheter les deux en mm tps va etre un peu juste

Sinon, est ce que vous savez si on peut brancher la basse sur l'ordi, et bosser sur cubase, avec amplitube ??? Ce qui m'arrangerais fortement au début.
bearnings
Je l'ai fait, j'ai mis un petit adaptateur mini jack, que j'ai branché sur la prise micro de ma carte son, et ça ressort par les enceintes ou le casque. Bon la qualité est loin d'être excellente, ça distortionne pas mal, et le niveau de sortie est plutôt mauvais (j'ai dû baisser la musique pour jouer par dessus ...) bref ça peut dépanner, pour débuter, c'est toujours un ampli en moins à acheter, mais ça le remplacera jamais ...
Voilà
  • Publié par
    Kr4fty
    le
Oui biensur, c'est juste le temps de trouver un ampli pas trop cher.

Sinon je reviens du studio c'est excellent j'ai adoré. J'ai pris une tablature de Good Charlotte me disant "on verra bien", et finalement on a joué la chanson, sans problèmes. J'ai été plutot étonnée, mais ça renforce mon idée d'acheter une basse ! Très satisfaite donc !
ExtremBeaver
Kr4fty a écrit :
J'ai pris une tablature de Good Charlotte me disant "on verra bien", et finalement on a joué la chanson, sans problèmes

un seul conseil me vient à l'esprit* : Joue aux doigts ! et si tu veux vraiment prendre ton pied à la basse tu comprendras qu'il est nécessaire de jouer autre chose que du punk-rock... Bon Rancid je dis pas, le solo de Maxwell Murder (un truc dans le genre) est assez sympa, mais c'est la seul chanson que je connais, alors je peux pas vraiment dire...

Essaye de jouer des vieux truc de Rock, Hard Rock(Beatles, Led Zeppelin, aussi AC/DC même si c'est pas forcement ce qu'il y a de plus intéressant, mais ce que ça groooooove), c'est , à mon avis, plus intéressant que de jouer 4 notes en croche pendant 3 minutes. Sinon --> Red Hot Chili Peppers, mais là c'est chaud, mais tu devrais trouver des truc "simple" dans les derniers albums. ou alors, je me souviens j'avais morflé à l'époque quand je l'avais apprise, The Man Who Sold The World sur l'unplugged in NY de Nirvana (c'est Bowie à la base je crois...)

Apprends les gammes (ce que je ne fais pas assez) c'est super important, même plus qu'a la guitare si tu veux jouer du punk (ou bien faut connaitre ces gammes pour faire des power-chord !?) ça te permettra de faire des lignes de basse plus complète avec des "notes de transitions" entre un serie de tonique à la croche...

petite liste de truc cool à la basse :
Iron Maiden (bien speed, cool pour la technique à 3 doigts), Metallica (le premiers c'est speed et Burton fait plein de petite moulure en fin de riff), Kiss (Detroit Rock City, du pure groove), Rage Against The Machin (slap, bourinage, groove) et plein d'autre, n'ai pas peur de passer une journée dans un magasin de disque pour découvrire les vielleries qu'écoutaient tes parents

Bonne soirée

*enfait, j'avais plus qu'un conseil...
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
  • Publié par
    Kr4fty
    le
Merci bcp en tout cas pour les conseils.

C'est vrai que je devrais jouer autre chose, même à la guitare je ne joue que ça . C'est également le seul style que j'écoute. Je vais aller faire un tour ds les groupes que tu m'as donné.

Sex Pistols tu connais à peu près le niveau de difficulté ? C'est excellent.

Pour le jeu au doigt, je me suis reprise plusieurs fois au studio, en posant mon médiator, c'est vrai que j'ai l'habitude de jouer au médiator, donc, je ferai une cure
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Dans tout ce que t'écoute il n'y a que Rancid qui possède des lignes basses "très" dures... Mais ca passe bien avec un peu d'entrainement...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
Moi j'écoute que du Punk (enfin pas le même genre de Punk) et je joue "que" ça, bah c'pas négatif, en plus y a pas de gamme à apprendre spécialement, pour les compos. Moi je compose sans me prendre la tête avec de la paperasse.

Sinon pour la basse, sans s'attaquer au tout "grand" Red Hot, tu peux aller faire un tour du côté de rage against the machine si tu aimes le métal, là c'est fond d'balle la basse et c'est pas toujours de tout repos...

Voilà, bon amusement.
  • Publié par
    Kr4fty
    le
bearnings a écrit :
Moi j'écoute que du Punk (enfin pas le même genre de Punk)

tu écoutes quoi ?
bearnings
Guerilla Poubelle, Black Sheep, et d'autres trucs que tu ne dois pas connaître (par exemple Black Sheep est un groupe belge régional ...) J'écoute très peu de "grands" groupes connus, j'aime mieux les petits groupes, où tu peux les voir et leur parler après les concerts ... Remarque, je suis branché Ska/Punk/Reggae, en ayant un gros penchant pour le Punk... Voilà.
  • Publié par
    Kr4fty
    le
guerilla poubelle je connais ils sont excellents, tu connais neophyte? c'est un petit groupe de punk Français.
bearnings
Ah non désolé je connais pas.
Guerilla Poubelle sont vraiment bien, j'ai discuté avec Till après un concert, il est vraiment chouette comme gars, super sociable et tout ... J'ai eu une dédicasse sur mon poster Guerilla de lui et de Kojack (forcément le bassiste, mon idole). Leur orga est super cool, le poster, et les pin's je les ai pas payé, et le t-shirt je l'ai vraiment pas payé cher ... Bref super concert en général.
Bon c'est pas tout ça, demain je me lève tôt pour partir, je suis à 700km de chez moi demain soir, donc ça va être plus que difficile de vous répondre, donc je vous laisse, et vous dis à bientôt. Bonnes vacances à tous

En ce moment sur basse électrique...