Basse direct sur l'ordi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 12 Juil 2004, 17:12
oue m'enfin sur ma sb live 16 qui date de mon pentium 2 400 y a pas ce genre d'option .
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Juil 2004, 17:17
bon si j'ai bien compris on peut brancher la basse direct sur la carte son mais il faut pas mettre trop fort le volume?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 12 Juil 2004, 17:20
oui en effet donc en gros si c'est simplement pour jouer et non pour enregistrer autant jouer sur un ampli guitare :p
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Juil 2004, 17:31
si en effet il y a meilleur son sur un ampli gratte que sur l'ordi je vais faire sur l'ampli alors
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Diwatt a écrit :
oue m'enfin sur ma sb live 16 qui date de mon pentium 2 400 y a pas ce genre d'option .
Ca s'appelle réglage du niveau d'entrée ligne, ça se trouve dans le panneau de contrôle multimedia et ça existait AVANT les Soundblaster.
FuNkY_DrUmMeR
Moi ce que je fais, c est que je branche ma basse sur mon ampli, et par la sortie PRE AMP de l ampli je le branche sur l ordi (avec un adaptateur jack).
Et le son est parfait !!!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Juil 2004, 17:59
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
Moi ce que je fais, c est que je branche ma basse sur mon ampli, et par la sortie PRE AMP de l ampli je le branche sur l ordi (avec un adaptateur jack).
Et le son est parfait !!!

oué mais ton ampli est un ampli pour basse ou pour guitare? parce que moi je fais pareil pour la gratte electrique ça marche super aussi...

Louis de Funès
FuNkY_DrUmMeR
ampli basse
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
lincruste
Hep les gars !!! Pas de panique !!! Si comme moi vous avez une Sound Blasteure Live deeeee merde, et pas envie d'acheter une carte à 150 neuros, installez les drivers optimisés du KxProject :
http://kxproject.lugosoft.com/(...)ge=en
La latence tombe à 21 ms chez moi, et encore moins sur certaines configs... Support de l'ASIO et tout!!!
Faut pas esperer rivaliser avec une carte pro, mais c'est quand même très honnête pour ce matériel...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Attention avec les drivers kx quand même.
C'est vrai que pour l'enregistrement ils sont infiniment mieux que les merdes de chez Creative, mais ils sont assez instables et ne fonctionnent pas sur toutes les machines.
napalmito
Diwatt a écrit :
bah sur une basse passive tu n'as que les tonalites que tu peux regler et le volume général , sur une active il y a une pile un potar basse aigu etc etc...
Et forcement active y a un certain volume de sorti pour l'instrument. Avec la mienne perso jfait saturer nimporte qu'elle ampli meme un ampeg SVT II (((
souvent sur les préamplis il y a un mini potard pour régler le gain du préampli : tu devrais y jeter un coup d'oeil pour le baisser pitêtre ?
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 13 Juil 2004, 11:11
Oue je sais sur la moscato faut dévisser la plaque mais imagine 2 secondes jfais une raillure... 1 mois de déprime jsupporterai pas c'est pas possible !!! Mais c'est vrai que depuis le temps j'aurai pu régler le fucking gain mais bon
napalmito
Diwatt a écrit :
Oue je sais sur la moscato faut dévisser la plaque mais imagine 2 secondes jfais une raillure... 1 mois de déprime jsupporterai pas c'est pas possible !!! Mais c'est vrai que depuis le temps j'aurai pu régler le fucking gain mais bon
J'ai changé le switch Actif/passif par un trois positions pour pouvoir passer de simple à série phasé et parallèle phasé sur le music man et tout c'est bien passé : il faut prendre son temps et si tu es soigneux tout se passe bien
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 13 Juil 2004, 14:30
hmmm le switch actif/passif ? La tu me poses une colle, j'ai comme qui dirait pas idée de quoi tu parles :s . Y a un switch actif passif sur ta basse ? Moi quand il me l'a vendu, il me semble bien qu'il m'a dit qu'il fallait enlever la pile pour passer en passif. Apres comme jte l'ai dit j'ai jamais toucher a la plaque donc ptet qu'il est derriere
napalmito
(au début et sur le site internet de moscato-guitars à l'époque le switch servait au split du micro) mais sur la mienne j'avais un switch pour passer en passif (ce dont je ne me sers jamais) et ce switch est à côté des bouton de tonalité/volume...
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 13 Juil 2004, 14:47
moi c'est le switch micro

En ce moment sur basse électrique...