Basse direct sur l'ordi

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Juil 2004, 16:04
voilà on va me préter une basse mais l'ampli que j'ai c'est pour grattes electriques donc je voulais savoir comment faire pour brancher la basse direct sur la carte son...que faut il avoir pour ça? logiciel et tout le bazard...merci d'avance
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 12 Juil 2004, 16:32
Personnellement je te conseillerai de te poser quelques question d'abord. Basse active, passive ?
ca engendre un certain volume d'entrée de difference. Une carte son n'est généralement pas fait pour encaisser des instruments en direct comme cela surtout quand ils ont de gros volume d'entrée. Je cherche toujours le moyen d'enregistrer le son de ma basse en direct avec une bonne qualité et un budget pas trop concequent et personne n'a jamais pu me repondre .
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Juil 2004, 16:34
c'est quoi la différence entre passive et active?
pour ce qui est de ce qu'on t'a pas répondu il faut faire un up
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 12 Juil 2004, 16:34
et non c'est pas un logiciel qui va te permettre d'encaisser le volume d'entrée, tu peux a la rigueur tester sur ton ampli guitare mais force pas trop sinon tu vas le tuer vite fait bien fait.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Juil 2004, 16:36
oui on m'a dit de ne pas forcer sur l'ampli sinon ça sature et si j'ai bien compri si je fais pareil sur l'ordi je vais bousiller ma carte son

Louis de Funès
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 12 Juil 2004, 16:37
bah sur une basse passive tu n'as que les tonalites que tu peux regler et le volume général , sur une active il y a une pile un potar basse aigu etc etc...
Et forcement active y a un certain volume de sorti pour l'instrument. Avec la mienne perso jfait saturer nimporte qu'elle ampli meme un ampeg SVT II (((
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 12 Juil 2004, 16:41
Diwatt a écrit :
Personnellement je te conseillerai de te poser quelques question d'abord. Basse active, passive ?
ca engendre un certain volume d'entrée de difference. Une carte son n'est généralement pas fait pour encaisser des instruments en direct comme cela surtout quand ils ont de gros volume d'entrée. Je cherche toujours le moyen d'enregistrer le son de ma basse en direct avec une bonne qualité et un budget pas trop concequent et personne n'a jamais pu me repondre .

Ben un simple multieffet fera l'affaire...
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 12 Juil 2004, 16:45
jvais pas acheter un multieffet juste pour un niveau d'entree ? :/ meme si il est pas cher ca serai gacher (auxerre crew represente!).
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 12 Juil 2004, 16:49
Je vend un Digitech BP 200 à 150€

Etat neuf, il vaut trop le coup et y'a même des simulateurs d'ampli dessus... (et une boîte à rythmes)
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Citation:
Je cherche toujours le moyen d'enregistrer le son de ma basse en direct avec une bonne qualité et un budget pas trop concequent et personne n'a jamais pu me repondre .

Personne ne te donne LA réponse que tu attends en fait...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Un adaptateur jack 1/4 femelle -> 1/8 male sur l'entrée line-in, un peu de doigté et de prudence sur le réglage des niveaux d'entrée, un logiciel d'enregistrement shareware avec un compresseur intégré genre Goldwave.
Budget : 5 €.
Ca va comme ça ?
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 12 Juil 2004, 16:58
amen !
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 12 Juil 2004, 17:00
mais une basse reglée a bas niveau elle donne pas son grain et ce genre de truc , Ose dire le contraire :p ! Mais le compresseur logiciel apparait deja comme une bonne solution c'est vrai
Jazz Ad
  • Jazz Ad
C'est le niveau d'entrée de la carte qu'il faut régler, pas le volume de la basse.
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 12 Juil 2004, 17:12
oue m'enfin sur ma sb live 16 qui date de mon pentium 2 400 y a pas ce genre d'option .

En ce moment sur basse électrique...