Basse et ampli pour 1250 euros, que faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
k0brakai
mieu vau une bonne mex qu'une mauvaise americaine...surtout les higway
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
sammyseal
ok, donc c comme chez les guitares!

et pour l'ampli??? j'ai toujours pas la moindre idée? Y a t-il un gros avantage a avoir un ampli a lampes comme en guitare?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
k0brakai
les amplis a lampes c comme les guitares: ca crunche plus facilement que du transistor et c'est surtout TRES CHER!
fo tester; en basse il y a plein de marques qui proposent des sons different; clair ou plutot saturé

www.facebook.com/aimecho
sammyseal
dans quel contexte entend-on du son saturé en basse??? J'ai peut-etre deja entendu mais s'en m'en rendre compte alors. Bon alors, pour faire un peu le tri, essentiellement, on cherche un bon son clair, limpide mais chaud aussi. Un peu dans le meme style que...le bassiste d'eric johnson sur manhattant...bon ca aide sans doute pas bcp! On asore tous les deux le son de victor wooten aussi!
Ian Zender
le bassiste de Eric Johnson, c'est pas Roscoe Beck???

il a son modele chez Fender :d
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
sammyseal
oui, mais il est trop cher et a mon avis dur a trouver. Sinon, c'est vrai que c'aurait été une bonne idée, j'y avais pensé (quoique le bassiste d'eric johnson a maintenant changé, c'est désormais chris maresh!)
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
pour l'amplie, si tu veus un mesa boogie , tora plus d'argent pour ta basse, rien qu'un bon mesa , sa coute 1300euros!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
sammyseal
S'il vous plait, essayez de répondre dans le contexte de la question. Je me doute bien qu'il ya bon nombre de basses extra aisin que des amplis extra qui dépassent largement le budget de mon pote. Donc exit le mesa boogie a 1300 qui dépasse déja le budget de la basse!

Essayez s'il vous plait de répondre dans le cadre de la question posée!

Basse+ Ampli<1250 euros!!!!

Si vous venez pour me dire qu'il existe des trucs bien et plus cher, je m'en doute, passez votre chemin.

Bon alors pour le moment pour la basse comme options on a: fender mexico classic 60's jazz bass et pbass deluxe avec micro pbass et jazz bass.

et pour l'ampli: ??? ampeg J-12T diamond series sur lequel je n'ai toujours pas d'infos!
sammyseal
bon alors apparemment l'ampli est un ampli gutiare (je ne savais pas qu'apeg en faisait), enfin bref, ce qui fait que je n'ai toujours pas d'idée pour l'ampli!
k0brakai
Moi jte propose(thomman)

une jazz bass 60' reissue made in mexico

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

et pour les amplis, comme tu aimme les son clairs et limpides

soit un gallien kruger a 569 euros (125 watts)

soit un hartke kikback 466 euros (120 watt avec les cone alu..ya pas plus clair!)

www.facebook.com/aimecho
sammyseal
merci beaucoup kobrakai.

Bon alors pour la basse, je crois qu'on est fixé et donc pour l'ampli soit un gallien kruger (la marque du bassiste des red hot non?) et hartke kickback?

Ils sont polyvalents? marchent-ils aussi bien pour les sons clairs que pour le bon vieux rock et le jazz?
simu
  • Publié par
    simu
    le
Moi , pour la basse , je te prpose sois une Musicman Stringray (mais c'est assez cher environ 900euros) sois la fender que je tavé envoyé et pour l'ampli , Hatke c'est une superb marque pour les amplis basses (un pote a un 25W qui marche d'enfer)!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
simu
  • Publié par
    simu
    le
bbaa j'ai jamé tester une musicman mais le son est d'enfers , avec sa , tu fais de la funk(Flea l'utilise) tu fé du rock(le bassiste de Luke l'utilise) tu fais du jazz tu fais du Jean Jacque Goldman(son baisste en a une)
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
k0brakai
simu a écrit :
Moi , pour la basse , je te prpose sois une Musicman Stringray (mais c'est assez cher environ 900euros)

a peine..900 euros c meme pas le prix d'une Music Man d'occasion..en france c'est presque 2000 euros neuf et entre 1000 et 1400 euros d'occasion suivant l'etat

La seule serie Music man qu'il peut trouver pour 900 euros c'est la Serie SUB mais c'est une serie en bois de cagette donc a eviter...

Par contre, pour avoir une vraie music man, je peut te dire que ca a un son tres gros tres puissant et tres bon en slap
Par contre niveau confort ya deja eu mieux...mais ca reste une super basse

au nivo des amplis, je ne connais pas assez le Gallien pour tout te dire dessus mais le hartke a une bonne pallette de son. L'EQ est efficace et tu a au moins le merite d'entendre le vrai son de ta basse

hé hé...ca me fé penser a qqn de tres connu ca..une jazz bass et des amplis hartke....

www.facebook.com/aimecho
sammyseal
a qui ca te fait penser?

en tout cas le gallien a des reviews pas top (ce qui est rare car en général, on achete pask'on aime).

sinon que penser du ampeg B100R ?? Il a l'air sympa celui la!

En ce moment sur basse électrique...