Basse et ampli pour 1250 euros, que faire?

sammyseal
Bon, je fais des recherches pour un pote qui veut se mettre à la basse et qui dispose d'un budget de 1250 euros pour basse plus ampli.

Pour ce qui est de la basse, on est plutot porté sur la jazzbass (bien que toutes autres markes et modeles sont les bienvenues, n'y connaissant absolument rien en basses!)

mais pour l'ampli le flou total!!! Ne connaissant absolument rien aux amplis basse, j'ignore ce qui est à éviter ou a voir!

Votre travail pour aujourd'hui, confrères de cordes bassistes, est de m'aider a trouver des combinaisons guitares +amp ne dépassant pas ce budget et correspondant bien pour le jazz, le vintage rock (les 60's), le funk, et pourkoi pas un peu de punk a roulettes (j'ai honte, mon pote adore ca, mais bon que faire, la basse n'est pas pour moi!).

Toutes les solutions à envisager, allez y poster, et si ce n'est pas trop demander, merci d'indiquer les prix les plus bas ou on peut trouver les instruments et amplis! merci beaucoup!!

@+
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour ce prix, c'est simple. Il va dans un magasin, il teste un peu, il achet ce qui lui plait (sur 2-3 visites, disons).

A 600€ de basse et 600€ d'ampli, pas de problemes, il trouvera. Et on peut aps choisir a sa place.
sammyseal
je comprends, mais ne sachant encore absolument pas jouer de la basse, il faut y'aller un peu a l'aveuglette (c'est un ami tres facilement heureux et il insiste malgré mes conseils pour dépenser autant dans une premiere basse et ampli, c'est son choix) Peu importe que la qualité et le type de son soit au rendez vous, il sera content, le confort n'étant pas un probleme pour lui, il s'adaptera.

Que pensez vous de la combinaison jazz bass mex classic 60 associé avec un ampeg J-12T diamond blue serie? pour environ 1400 euros en commandant chez musicstore, ptet un peu plus avec frais de ports.
k0brakai
je connais la Jazz bass mex 60'..elle est vraiment bien et tres jolie en sunburst
apres pour l'ampli tout depend si il veu juste jouer chez lui ou en groupe...
je connais pas l'ampeg dsl...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
sammyseal
le but serait d'eventuellement jouer dans un groupe plus tard, mais ca srait bien que ca puisse se jouer en chambre aussi!
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
Si ton copain tape dans l'occasion il a assez pour soffrir du matos de reve

une atk1300 pour 650€ dapres audiofanzine ou une jazz bass deluxe. pour lampli pour 625€ a debatre il a un Ampeg Bass Amps Series - BA 115 sur audiofanzine en ocas.

voila ce que je lui conseillerai.
TT ce qui commence doit finir
sammyseal
Bon alors dommage, mais l'occas ne l'intéresse absolument pas.

En fait le plus simple serait peut-être que vous me conseilliez des modeles de guitares et d'ampli et je verrais moi m^me quelles combinaisons peuvent marcher (pas trop vous en demander non plus).

Donc tu as conseillé l'ampeg ba 115. Il a bonne réputation, il est fait pour jouer dans les styles cités plus hauts? et pour le J-12T? quelqu'un a des infos?

Concernant la basse, je sais que la série highway n'a pas bonne réputation en guitare, qu'en est-il chez les basses?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
sammyseal_911 a écrit :
Bon alors dommage, mais l'occas ne l'intéresse absolument pas.

damned, et dire que je pensais pareil avant.....

masi qd tu vois le prix des ampeg d occaz, c est des coups à avoir un electro-chox dans la minute que dis-je dans la seconde qui suit.....

moi je dis: VIVE L OCCAZZZZZZZZZZZZZZZ
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
sammyseal
je suis au courant et c'eqst ce que moi aussi je préconise mais bon, premiere basse...premier ampli...il veut pas...
djridoo
ouai remarque c est comme un premier slip....
oupsss j ai dis ca moi???
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
  • Publié par
    gari
    le
Salut la jazz bass fender highway c'est cool et pour 900 euros tu as une américaine ,, pour l'ampli avec 500 euros tu trouvera une bonne occas...
sammyseal
simu, merci pour l'idée de basse! mais entre celle la et la classic 60, a votre avis, laquelle vaut mieux les styles susdits.

Pour l'ampli, c'est bien sympa de me dire que je trouverai une bone occaz mais premierement, mon pote n'est pas intéréssé par l'occase et deuxiement, ca ne me dit pas quel modele d'ampli!!
k0brakai
mieu vau une bonne mex qu'une mauvaise americaine...surtout les higway
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur basse électrique...