Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse gb34a cort réglages

Forum Cort
Forums
je ne sais pas si un post a déjà été posté là dessus mais e tout cas je ne trouve pas.
j'ai acheté une cort gb34a d’occas... quelqu’un pourrait il me dire exactement comment fonctionnent le trois boutons de réglages qu'il y a dessus.
merci d'avance
j'ai cherché mais j'ai trouver sur youtube en anglais, et moi et l'anglais !
merci de vos réponses rapides !
mais c'est ne active, avec pile, et j'ai différents réglages, j'avais une action bass avant où les réglages étaient comme dit plus haut mais là cela diffère et je ne sais pas comment exactement ?
il y a un bouton à "double étage" et deux autres, qq1 n'a pas cette basse et pourrait m'éclairer?
merci
xelalex35
http://www.cortguitars.com/fr/(...)gb34a
ELECTRONIQUE: 1push-pull volume, 1blend, 2band EQ actif

quand tu dit potard à deux étages, c'est deux potards concentriques l'un sur l'autre?

Si c'est un ça, ça doit être l'équa grave aigue.
Tu dois aussi avoir un potard que tu peux tirer, ca doit être le potard de volume.Quand tu le tire, elle passe en passif.
après ca tu va avoir une balance micro
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Feb 13, 13:24
beaucoup de gens croient que les Cort actives proposent un choix actif/passif, mais c'est rarement le cas : le plus souvent, elles restent actives, et il s'agit simplement d'un switch "EQ perso/EQ d'usine".

la seule preuve de l'existence d'un vrai mode passif sur une basse active, c'est la possibilité de fonctionner sans la pile.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
après quelques vérifications, il semble que xelalex35 ait raison, saif pour le push pull, ce qui est étrange vu qu'il est noté sur la description du site !

donc zoemix aurait bien raison aussi, elle ereste en passive.
est ce une bonne chose?
je débute la basse alors je ne connais pas grand chose, je suis plus guitariste.
merci quand même les gars.
mais quelqu'un à peut être cette basse ici ?
quelle est la différence réelle de son active/passive, moi je joue du blues, blues/rock.
j'ai un kustom 30 en ampli. très bon je trouve
quelqu'un pour le fait que je ne puisse tirer le bouton ?
sur le site cort c'est bien écrit push pull ???
zoemix
ce que tu peux faire aussi, pour éviter de se retrouver avec un monologue de 20 pages, c'est utiliser le bouton EDITER...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tortue49
La GB34A est une basse active contrairement à la basse GB34.

De mémoire, il y a un potard rotatif pour le volume général, un potard rotatif pour la balance des micros et les deux autres potards rotatifs l'un sur l'autre sont pour le réglage basse/aigü de chacun des deux micros communément appelé tone.

bluesaxojazz a écrit :
quelqu'un pour le fait que je ne puisse tirer le bouton ?
sur le site cort c'est bien écrit push pull ???


Ça peut être le cas sur les nouveaux modèles mais sur la gb34a que j'avais avant, ce n'était pas le cas en effet. Aucun sélecteur ni aucun switch, juste les quatre potentiomètres décrits plus haut.

En ce moment sur basse électrique et Cort...