Basse gibson sg

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    kowkow
    le 17 Oct 2004, 21:54
attendez on parle de la gibson la en bass ca coute que ca???
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout que ça vaut pas plus.
Avec le temps, les basses prennent de l'age et leur prix évolue.
Si elles sont recherchées et de qualité, leur côte augmente. On appelle ça des instruments vintage.
Sinon, ce sont juste des vieilles basses. Comme les Gibson. A part les Thunderbird, tu les trouves toutes à 500-600 € sans problèmes.
  • #17
  • Publié par
    kowkow
    le 17 Oct 2004, 22:25
merci dsl d etre chiant ac ca mais justement ma question etait combien coute la thunderbird
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Une T-Bird en très bon état coute aux alentours de 1300 -1400 €.
Une qui a eu un problème comme par exemple un manche cassé (c'est à dire toutes) se trouvera vers 900-1000 €
k0brakai
Jazz Ad a écrit :
Une T-Bird en très bon état coute aux alentours de 1300 -1400 €.
Une qui a eu un problème comme par exemple un manche cassé (c'est à dire toutes) se trouvera vers 900-1000 €


toute les t-bird ont ce probleme? Explique moi je suis curieux la (jaurai une raison de cracher sur gibson encore lol )
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La plupart des Gibson ont un manche assez fin au sillet, avec un gros trou pour le trussrod et une tête anglée.
Ca crée un point de fragilité.
Résultat, lorsqu'une guitare ou une bass Gibson tombe à plat sur les mécaniques, il arrive souvent que le manche se casse.
La solution technique existe, ça s'appelle une volute.

Ca consiste à laisser suffisament de bois à l'arrière du sillet pour que la section du manche à cet endroit soit au moins aussi importante que dans le reste du manche.

Je pense que d'ici 20 à 30 ans les ingénieurs de chez Gibson se rendront compte du problème et penseront à le corriger, mais c'est pas sur. En attendant ...
k0brakai
Jazz Ad a écrit :

Je pense que d'ici 20 à 30 ans les ingénieurs de chez Gibson se rendront compte du problème et penseront à le corriger, mais c'est pas sur. En attendant ...


A la vitesse ou vont les innovations chez Gibson...on aura ptet un nouveau modele de basse dici 2015....avec de la chance...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
tetsuo99
je comprends pas la
c pas une sg sur la photo!???
celle qu'a vu mon pote est identique presque a la guitare (en gueule)
IcedMax
pandaman a écrit :
si tu veux une SG pour le style, tu peux aller jeter un oeil sur

www.guitars-fokus.com

c'est extrement peu cher et la lutherie est tres correcte d'apres mon collocataire qui est allé tester plusieurs modeles ces vacances dernieres.


ahah vous avez vu comme ils voulaient les faire ressembler aux Fender Quelqu'un qui y connait rien ne voir pas la difference Le F de Focus est identique a celui de Fender et les modeles sont semblables
Let It Funk !!!
comment etre sur du numerot de serie d'une basse SG de 67?
quel peut etre son prix(le modele en question n'a qu'un micro et le chevalet n'est pas d'origine)
merci de vos reponses, c'est urgent!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est vraisemblablement une EB-0.
Même en excellent état elle ne vaudrait pas plus de de 400 €.
meme en bonne etat, elle est de 67 tout de meme!?
ou, au pire, du debut des annees 70 a en juger par l'apparence du vernis cellulo, qu'en pense tu?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Dur de se prononcer sans photos.
Une vieilles basse ne vaut pas forcément cher. Les EB-0 ne sont pas très réputées. C'était le bas de gamme Gibson à l'époque.
merci de ta reponse, j'ai moi même poursuivi mon enquête, trop d'éléments ne sont pas d'origine sur la basse, donc je lache l'affaire...

En ce moment sur basse électrique et Gibson...