Basse gibson sg

Forum Gibson
Forums
tetsuo99
qq1 l'a t il déja essayé?
si oui elle vaut quoi?
1000 euros d'occase ca le fait?
Jazz Ad
C'est le double de ce que ça vaut vraiment.
Sérieux, arrêtez avec les Gibson. Les guitares sont potables mais les basses sont nazes.
Les Thunderbird peuvent être inréressantes quand on a fini de recoller la tête mais à part ça, évitez les.
k0brakai
Jazz Ad a écrit :
C'est le double de ce que ça vaut vraiment.
Sérieux, arrêtez avec les Gibson. Les guitares sont potables mais les basses sont nazes.
Les Thunderbird peuvent être inréressantes quand on a fini de recoller la tête mais à part ça, évitez les.


entierement d'accord.....deja les guitares mouarf ne valent pas du tout leur prix..alors les basses.....
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Albedo
  • #4
  • Publié par
    Albedo
    le 17 Oct 04, 18:11
tetsuo99 a écrit :
qq1 l'a t il déja essayé?
si oui elle vaut quoi?
1000 euros d'occase ca le fait?


Trop cher sans aucun doute (pas plus de 600€ je dirais), par contre, en possedant une, je suis nettement moins categorique que Ad en disant qu'elles sont "nazes".
Gibson n'est effectivement pas reputé pour avoir excellé au niveau basse, je le conçois, mais certains modèles sont dignes d'interêt,
Le seul regret est leur manque de polyvalence (tapping = "0", et slap moyen).
Le son est typé mais c'est un choix. Si t'aimes le gros son de basse 70s c'est nickel.
Mais bon à 1000€ y a pas photo, choisi autre chose.

PS : Jack Bruce jouait donc sur une basse naze, le pauvre.
Alerte ! Léo s'évade ...
Ir3nICuS
Moi je trouve deja les guitare assez moche mais alors les basses
...
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    breu
    le 17 Oct 04, 18:35
Naze faut pas exagérer!C'est une basse très typé,pas polyvalente,mais elle a un très bon son.J'ai récemment vu en vidéo le bassiste de gov't mule,Dave Schools,qui jouait avec cette basse,et dans le genre blues-jazz-rock,cette basse est super bonne!Maintenant,pour les slaps,passez votre chemin....
Jazz Ad
albedo a écrit :
....PS : Jack Bruce jouait donc sur une basse naze, le pauvre.
C'est pas comme s'il avait le choix. Dans les années 60 il n'y avait pas grand chose à se mettre sous les doigts.
Il ne joue plus sur Gibson depuis 1976.
Les albums de Cream ont été enregistrés pour la plupart avec une Fender VI. Les Gibson servaient pour les tournées.
Ca fait une bonne dizaine d'années qu'il utilise des Warwick.
pandaman
si tu veux une SG pour le style, tu peux aller jeter un oeil sur

www.guitars-fokus.com

c'est extrement peu cher et la lutherie est tres correcte d'apres mon collocataire qui est allé tester plusieurs modeles ces vacances dernieres.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Albedo
  • #9
  • Publié par
    Albedo
    le 17 Oct 04, 19:12
Jazz Ad a écrit :
albedo a écrit :
....PS : Jack Bruce jouait donc sur une basse naze, le pauvre.
C'est pas comme s'il avait le choix. Dans les années 60 il n'y avait pas grand chose à se mettre sous les doigts.
Il ne joue plus sur Gibson depuis 1976.
Les albums de Cream ont été enregistrés pour la plupart avec une Fender VI. Les Gibson servaient pour les tournées.
Ca fait une bonne dizaine d'années qu'il utilise des Warwick.


Je m'en doute un peu, la gibson basse n'est pas une institution mais de la à dire que c'est naze, je trouve ça un peu sectaire.

PS & edit : J'ai pas rajouté Free, les stones et ptet bien telephone aussi mais bon ...
Alerte ! Léo s'évade ...
Jazz Ad
C'est jamais que mon avis. Je les trouve naze. :p
shooshnoo
J'ai découvert récement un groupe appelé sevendust. Le bassiste joue sur ce modèle :



Autant sur album qu'en live, il a vraiment un son excellent, très présent et moderne, malgré un mur de guitares saturées. Je ne suis pas fan de ce genre de basse mais il faut avouer que lui il arrive à la faire méchament sonner.
Albedo
Jazz Ad a écrit :
C'est jamais que mon avis. Je les trouve naze. :p

Ouais c'est effectivement que ton avis

[mode serieux=off]
Maintenant, quand j'aurais vendu mon gosse je me payerai aussi une basse Marc Dorcel comme la tienne la mieux du monde ou j'aurais même plus besoin de savoir jouer, qu'elle sonnera toute seule. rien qu'en la regardant
[mode serieux=toujours off]
Alerte ! Léo s'évade ...
avec tt ca g tjs aucune idee du prix :d
Albedo
kowkow a écrit :
avec tt ca g tjs aucune idee du prix :d

Pour ça je rejoins Ad , autour de 500€, plus c'est trop, la mienne de 78, une EB3 etait hypra nickel je l'avais payé 3500 F en magasin donc elle vaut forcement moins chere
Alerte ! Léo s'évade ...
attendez on parle de la gibson la en bass ca coute que ca???

En ce moment sur basse électrique et Gibson...