Basse inconnue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Mai 2005, 22:08
heureusement que jeannot et là !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Je connaissais l'escrime mais "l'artistique" faudra que je m'en souvienne de celle là...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jeannot.jnd
ben, non, heureusement qu'il y a des gens pour alimenter le débat surtout... Si tu as des objection sur ma manière de présenter mon point de vu, je suis tout a fait disposer à lire tes arguments. C'est comme ça qu'on avance, non ?

PS, l'escrime artistique regroupe deux catégories : l'escrime ancienne (recherche de techniques et évolution au cours de l'histoire) et l'escrime de spectacle (mise en scène de combat à partir des informations collectée dans le premier volet, et travail de mise au point et de sécurité (on utilise pas de mousse, mais plutôt du bel acier trempé))
dantosmann
ah ok... enfin je savais a quoi servait un truss -ro 9 je suis'' jéssaie d'être plus ou moins guitariste'' et un minimum actif sur le forum guitare) mais j'ai jamais eu une guitare avec 3 mois sans corde...enfin ce WE je dessere... mais dans quel sens>? sere---dessere>? SInON toujours rien pour la marque de ma basse.?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
ah oui... merci!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
Citation:
ou alors faire des trou plus gros, combler avec des tourillon, et remettre la visserie d'origine

jávais pa lu ça...donc exit la colle a bois mais c'est quoi des torrillons>? MERCI pour ces conseills j'ai failli acheter de la colle a bois!

en fait , pkoi vous parlez d'ecrime, je suis pas tout a fait a jour..
j'envoie les tofs jeudi a premidi
Jeannot.jnd
non tu as aussi besoin de la colle à bois.
les tourillons, c'est des rondin de bois (généralement du hêtre). tu en trouves dans les bricocasto. il suffit de le prendre au diamètre du trou que tu as percé pour réparer, d'enduire de colle à bois, et de mettre dedans. tu laisse sécher un bon 24 h, et ensuite tu peux travailler.

J'ai fait cette opération récemment sur un manche, à la fin, ça devrait donner ça :

Les ronds un peu sombres, c'est les tourillons. une fois collé, dit toi que de la colle à bois vinylique, c'est plus résistant que le bois lui même.
Pour le truss, ça dépend où est l'accès, coté corps, ou coté tête ?
dantosmann
comme sur les fotos en page 1

c'est sur le corps, l'acces est sur le corps coté micro...cá chnge quelquechose? MERCI pour ta foto, je demanderai
Jeannot.jnd
Donc, pour le sens, c'est le contraire des aiguilles d'une montre, la basse posée sur tes genoux, chevalet contre ton ventre, et manche dans le prolongement des jambes. Après, un fois que tu auras repéré le sens, tu pourras faire ça dans une position plus confortable, là, c'est juste pour visualiser le truc.

C'est le même sens aussi, coté tête, mais j'ai posé la question pour pouvoir te donner des repère sur l'instrument.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La harpe ressemble à celle de Beuscher non ?

Si c'est le cas, ça renforce l'idée d'une basse sur mesure ou faite maison.
Beuscher a distribué beaucoup de pièces et d'instruments marqués à son nom.
Jusqu'aux années 80 c'était le seul fournisseur de pièces détachées en France.
dantosmann
AHHHHHHHH génial , le mystere 'sépaissit! je rentre demain chez moi, le preimer truc que je fais c'est des fotos!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur basse électrique...