Basse metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 15 Juin 2006, 01:29
blockout_jo a écrit :
je discute bien gentiment avec les deux guitaristeS du groupe.

Il te reste encore un an... Courage !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Pas gentil ! Disons qu'à minuit je n'ai plus toute ma tête hein !

(remarque c'est joli "gentillement" )
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
blockout_jo a écrit :
(remarque c'est joli "gentillement" )

C'est vrai ! Ca me fait penser à guillemet !!
(mais ça n'a rien à voir avec le sujet)
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
mikeyyy
Je voulais en acheter une Ltd, une F104, mais le probleme, c'est qu'elle n'existe pas en 5 cordes, il n'y a que la F255, la couleur n'étant pas noire mate, j'ai du aller voir ailleur, j'ai pris une yamaha RBX375 et j'en suis vraiment content!
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Mr Pissy
La 375 est active non ?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oui.
homme des bois
Salut, je ne connais pas vraiment ton budjet , mais niveau basse axées métal tu as une panelle de choix :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
pas cher , efficace, son assez granuleux type métal quoi je trouve la sonorité assez froid quand meme dans l'ensemble (j'ai aussi une LTD).

http://www.sweetwater.com/stor(...)MACH/
La tu as Tobiaz, ce sont de superbe basse, bon heu la c'est de la super qualitée est le prix est en conséquence...C'est basse sonnent vraiment bien et on peut vraiment donner un son typé avec ca.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Chez BC rich tu dois connaitre ça mieux que moi,c'est le metal avant tout, cette basse est bien pour son prix, les micro balance surement, mais je n'ai testé qu'une guitare sur la gamme NJ ,donc je peux pas vraiment savoir ce que ca donne, en tout cas elle est énorme, Le bassiste de Behemoth en live utilise une 5 Cordes .Monstrueuse.

http://www.cc.rim.or.jp/~tune/narucho's.bass/framepage,narucho's,bass.htm
Tu as les basses Tune aussi, d'excelentes basses ,ya eu des topic la dessus ya environs 6 mois.
une bière , une basse et ça repart.
VAiHalen
merci beaucoup pour les liens , je pense prendre une 5 cordes etant donné que je jou sur 7 a la gratte je risque de me mordre les doigts apres...

BC rich et ESP ca correspond essentiellement a ce que je cheche finalement, reste a trouver la moins cher qui sonne bien.

bc rich ne font pas la BC Rich Beast NJ en 5 cordes? obliger de prendre une warlock en 5?
I_Am_Legion
homme des bois a écrit :
http://www.cc.rim.or.jp/~tune/tune/framepage,tune.html
pour la dernière adresse

Oui gros gros niveau Tune, bien mieux que la série 250 de LTD (enfin c'est pas la même gamme de prix aussi )

J'ai une Tune 5 cordes, ca marche très bien pour du métal et le confort est au rendez-vous.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Eur0nymous
Je n'crois pas qu'il y ai de Beast en 5 cordes.

Dans les séries Eagle et Innovator de la même marque, y'a des 5 cordes aussi. Et du pas énormement cher non plus.
Et aussi dans la série Zombie (j'adore la gueule), mais ca coute plus cher:

Sinon +1 pour Tune, mais c'est assez cher en general non ?
Les "Phoenix" sont superbes... Malheuresement ca se trouve pas a tout les coins de rue, et j'ai jamais eu l'occasion d'en tester Je voudrais bien voir ce que ca donne.
Tu as acheté ou ta tune I Am Legion ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
I_Am_Legion
Eur0nymous a écrit :
Je n'crois pas qu'il y ai de Beast en 5 cordes.

Dans les séries Eagle et Innovator de la même marque, y'a des 5 cordes aussi. Et du pas énormement cher non plus.
Et aussi dans la série Zombie (j'adore la gueule), mais ca coute plus cher:

Sinon +1 pour Tune, mais c'est assez cher en general non ?
Les "Phoenix" sont superbes... Malheuresement ca se trouve pas a tout els coins de rue, et j'ai jamais eu l'occasion d'en tester Je vodurais bien voir ce que ca donne.
Tu as acheté ou ta tune I Am Legion ?

Occase à trikmirk du forum qui l'avait importée si je me souviens bien.
Au Japon il y en a dans pratiquement un magasin sur 2 donc sur ishibashi et consorts ca doit se trouver.

Cher, ca dépend du modèle les TB "de base" comme la mienne coutent dans les 130.000-150.000 yens neuves, ajoute TVA/frais de port ca doit tourner dans les 1000-1300 euros.

Les modèles plus "élaborés" tapent plus haut (genre 2000-3000 euros ou plus)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
s3b54sk8
+1 pour Tune, j'adore ma TWB6 !! Par contre bonne chance pour en essayer une, ca court pas les rues..
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
I_Am_Legion a écrit :

Cher, ca dépend du modèle les TB "de base" comme la mienne coutent dans les 130.000-150.000 yens neuves, ajoute TVA/frais de port ca doit tourner dans les 1000-1300 euros.

Oui mais il a quand même précisé qu'il avait un petit budget dans son premier post, donc déjà une basse à 1000€, je pense pas que ça va l'interesser... dans ce cas là il s'achète une Warwick et on n'en parle plus :lol
VAiHalen
oui exact , je suis pas bassiste a plein temps , c pour lutiliser en studio pour des prod metal que je fait (professionel par contre enfin dans la mesure du possible...lol) et apres je lutiliserai pour le reste dans dautre contexte mais c pas grave si elle es ultra top .

Les criteres apres reflection sont un bas prix , 5 cordes, une forme pas uniquement metal( re vais retité lidée de prendre une forme warlock et compagnie dans le cas ou je lutilise sur scened ans des project plus soft)

niveau son, pour le metal et le rock essentiellement .

Alors Up finalement.. peu importe la marque du moment que lavis es constructif et penssé.
I_Am_Legion
blockout_jo a écrit :
I_Am_Legion a écrit :

Oui mais il a quand même précisé qu'il avait un petit budget dans son premier post, donc déjà une basse à 1000€, je pense pas que ça va l'interesser... dans ce cas là il s'achète une Warwick et on n'en parle plus :lol

Je répondais à Euronymous pour les prix Désolé du quiproquo, j'ai bien vu qu'il voulait pas de la basse chère.

En ce moment sur basse électrique...