Basse metal?

VAiHalen
salut , voila je veut me prendre une basse pour des prises sont studio uniquement dédié au style metal , notamment , le metal extreme en général , jai emprunter pas mal de basse pour tout ce que je fait depuis un moment et le bilan c que c souvent les basse les plus épave a deux franc qui ont le son qui va dans ce genre de zik et das la mix, bien rocailleux , férailleux avec la dynamique , de la presence et surtout de la precision dans les notes jour dans le mix je precise.

Et les autre basse moyen de gamme correct 2-3-4 fois plus cher que c gratte pas cher ben ca sonne pas bien pour ca...

le probleme etant que la basse pourri qui a le son (vraiment une rogne en fait) elle a aussi une lutherie de merde , une justesse et une tenue daccord douteuse sans parler de lequilibre de volume entre les cordes..

VOila donc en gros , je doit prendre quoi comme basse pas cher pour ca?

les basse qui sonne bien que jai pu essayer c les serie bc rich , mais peuetre existe til autre chose de moins typé phisiquement dans cet esprit et peu etre meme moins cher (c que pour du studio.)

merki
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Tout dépend de ce que tu appelles "pas cher".
Perso, je n'aime pas les BC Rich... mais dans les basses pas trop chères, il y a Ibanez, Cort, Yamaha... En fait je trouve pas trop qu'une basse soit particulierement dédiée au métal...
On voit bien des Rickenbacker, des Jazz Bass, des Precision Bass dans le metal...

Après pour un budget un peu plus conséquent, les ESP sont de très bonnes basses
VAiHalen
ben moi je trouve que si parceque je parle de studio la , en live une ricken.. oui ok , mais apres... et puis tout passe finalement mais autant avoir un grain qui se mari au mieux, et je peu assuré par mes test que la difference et notable apres pour le mixage n une basse qui nest pas dans cet esprit malheuresement on doit la sous mixé car pour avoir la neteté des noets il lui faut du volume et du coup elle es trop forte.. contrairement au rogne qui on le grain , la dynamique et la precision sans boufer avec leur frequence le reste du mix.
Eur0nymous
En studio (en conditions d'enregistrements on dira), du Ibanez, Yamaha ou même ESP (pour moins cher), ca le fais grave. Souvent bien plus que les BC Rich.
Et je parle de metal.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
ESP mois cher que Yamaha ? Bon après ça dépend des modèles mais, si le budget te va, achète une ESP
Ian Zender
Il voulait dire LTD ...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
C'est différent en effet
Eur0nymous
Sorry.

Mais je trouve le rapport qualité de Ltd a ESP bien meilleur que de Squier a Fender, ou encore de Epiphone a Gibson par exemple.
Et chez Yamaha, y'a aussi du tres haut de gamme... Serie BB et surtout TRB notamment.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Donc une LTD ferait l'affaire... jamais testé de LTD :S Le gratteux de mon groupe en a une... mais je ne connais pas les basses.

(Pas couché Euro ? :mrgreen
VAiHalen
oui en fait , je savais pas quon trouver des basse ESp LTD , c bien ce genre de basse qui sonen comme je cherche a mon avis , reste a trouver quel model prendre , je preferai une 5 cordes a une 4 tant qua faire.
Eur0nymous
Il y a de bonnes basses chez Ltd, et je cite ceux-ci cat il a dit qu'il voulait quand même du "pas cher".
Je n'ai joué qu'une fois sur Ltd, et c'etait pour un concert, ca m'avait plu. Mon gratteu a trois grattes de chez Ltd, et les enregistrements se passent avec, sans aucun probleme et avec plutot un bon son !
Bien sur ce n'est pas du studio, mais j'essaie de répondre aux attendre de ce cher Vai Halen

Sur ce, effectivement je vais me coucher mon petit Jo (et toi alors ? )
Enfin, une tite clope avant...
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bien écoute moi je discute bien gentillement avec les deux guitariste du groupe. Bah quoi ? Je suis en vacances
Eur0nymous
T'inquietes pas mon gars, l'an prochain c'est le bac pour toi si je ne m'abuse (ou peut etre l'année d'après !). Je rigole
Tant mieux pour toi, me reste quelques partiels moi !

Pour le choix de basse, y'en a pas mal quand même:

http://www.espguitars.com/basses.html

Va donc voir la, y'a pas mal de détail des caractéritiques Vai Halen.
Mais y'a pas tellement de 5 cordes en fin de compte.

Allez hop au lit, bonne fin de soirée Jo
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bonne nuit !
Oui j'entre en Premiere S l'année prochaine... donc Bac de français...
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
blockout_jo a écrit :
je discute bien gentiment avec les deux guitaristeS du groupe.

Il te reste encore un an... Courage !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass

En ce moment sur basse électrique...