Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BASSE musique punk/hardcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
Jazz Ad a écrit :
Une Danelectro. Rien de mieux pour le punk, c'est léger, short scale et ça sonne du tonnerre au mediator.



+1000

Et en plus on en trouve un peu partout et pour pas cher.
zoemix
t'as rien avec une ricken (voire une copie) ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
outch... je crois que je vais rester sur ce bon Lemmy.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
le basseux de vulcain aussi



et celui de ufomammut



sinon mes observations au hellfest : 50% stingray, 30% PB, 20% autre chose*

* bon je passe plus de temps devant les groupes pas très bourrins non plus, la scène TBM/TDM doit présenter plus de BC rich
Krais
  • #22
  • Publié par
    Krais
    le 20 Oct 10, 11:00
Sur Ric tu as Franz Ferdinand, The Rakes... plutot du Brit Rock, y a bien Ratos de Porao dans le plus énervé:


J'y était à ce concert!!!

ça m'a fait plaisir de voir quelqu'un poster du NoFX!!! ça fait 15 ans que j'écoute que ça!!!

ce bon vieux Fat Mike... il n'utilise plus que des DANO depuis l'album War on Errorism (en concert en tout cas).
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
le basseux de Vulcain il bosse chez Backline à Pig-Pig ...
In Stingray We Trust
Greg L.
Dire que c'est exactement le style de musique que je joue ... et que je suis passé à côté de ce sujet.

Bon, clairement, les Stingray, j'en reviens ... et pas mal de potes aussi. :
1. Des potes à moi (Straightaway, de Paris) ont eu quelques changement de lineup. Le bassiste d'alors jouait sur Stingray, est passé à la gratte et le bassiste actuel joue sur Precision. Décision unanime de l'ensemble du groupe : la Precision sonne 50x mieux pour le punk rock.
2. Mon bassiste jouait avant sur Warwick, mais on était assez mitigé sur le son de cette basse. Il tope une Music Man SUB, en est très content, mais dans le cadre d'un endorsement chez Schecter, décide de tester la Model-T (en gros, une sorte de P-Bass Special). Y a pas photo, il coupe le micro Jazz Bass et ne joue que sur le micro P-Bass, et préfère d'autant plus le son et le confort par rapport à sa SUB.
3. Lorsque j'ai du enregistrer les parties basses de mon groupe en studio, j'avais ma Stingray et ma bonne vieille Peavey T-40, qui a un son assez proche d'une Precision. J'ai testé les deux, persuadé que la Stingray allait avoir le son des enfers ... j'ai tout enregistré avec la T-40 et revendu la Stingray dans la foulée.

Quitte à continuer à filer des exemples :
- Jay Bentley / Bad Religion (c'est un exemplaire custom avec aucun contrôle : le micro est soudé au jack de sortie)
- Garth Petrie / Strike Anywhere
- Craig Setari / Sick Of It All
- Nikola Sarsevic / Millencolin (sur Stingray au début)
- Scott Shiflett / Face To Face (le frangin du gratteux de Foo Fighters, ex-No Use For A Name)
- Dee Dee Ramone / The Ramones
- Matt Freeman / Rancid + The Transplants
- ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • #25
  • Publié par
    elhaz
    le 22 Oct 10, 15:21
Je joue dans un groupe punk hxc oi et un groupe de metal. J'ai joué dans les deux groupes sur Stingray 5 ( que je revends... pub subliminale) pendant quelques temps. Ca faisait le taf, c'est sur.
Mais j'ai un son bien plus gros avec ma gibson et un son plus rock "old school" et mieux défini avec ma danelectro ( que j'utilise pour le groupe punk). La danelectro te donnera un son vieux rock/surf/rockab avec du "thwang". Si tu fais du punk rock "classique" je te conseille vivement cette basse. Par contre si tu vas jouer avec deux guitaristes bourrins tu risques de pas assez sortir dans le mix et je te conseille alors une bonne Pbass. Perso pour le metal je garde ma gibson: c'est bourrin et ça appuie bien mon batteur. Dans le punk, la basse est parfois plus mélodique et danelectro c'est bien pour ça.
Autre avantage: tu auras un son qui change des eternelles Pbass

Je ne jette pas la pierre aux Stingray mais pour le punk prends impérativement un manche érable ( le mien était palissandre).
Greg L.
Ma Stingray avait une touche érable, et pourtant ...

Je n'ai jamais eu de basses Gibson, mais je connais beaucoup de bassistes qui se sont plaints d'un son baveux, peu défini et assez gras. Bref, ça ne convient pas à tout le monde.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique...