BASSE musique punk/hardcore

salut a tous!
J'ai besoin de conseil:
Je souhaite m'acheter une nouvelle basse, je n'arrive pas vraiment a me decider. Je joue plutot du punk/hardcore, je suis pas bien grande et forte, il me faudrais donc une basse maniable et plutot fine.J'ai un budget de 600euro environt.
merci
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 19 Oct 10, 16:31
Le mieux c'est d'aller chez Bass Center et d'essayer une Jazz Bass Squier, Pbass Squier et la petite Jaguar de chez Squier...

Tu pourrais trouver une fender Jap dans ces prix en occase mais pour essayer c'est plus dur...

n'oublie pas l'ampli...
utilise sa cervelle à la détruire
je dirais une short scale .. une mustang par exemple... en occaz sur e bouze ou autre.. c'est vraiment le style qui convient...
Sly_ny
  • #4
  • Publié par
    Sly_ny
    le 19 Oct 10, 16:50
Bonjour et bienvenue,

Tu dis une nouvelle basse, deja tu joue sur quoi aujourd'hui ? Et tu lui reproche quoi a ta basse ?

Sinon oui, suis le conseil de Krais, et vui ton budjet, monte en gamme, essaye les modeles Vintage modified et Classic Vibe pour les PB et JB ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
ant'
  • #5
  • Publié par
    ant'
    le 19 Oct 10, 16:53
Une bonne grosse PB des familles touche érable avec tirant de bourrin et attaquée comme un bœuf en rûte ça devrait le faire.
j'avais une ibanez gio elle été pas géniale mais de toute facon je me suis fais cambriolé! Sinon on ma prété une cort, elle est pas mal je trouve.
vous pensez qu'il y'a une grosse différence entre les squier et les fender? Si j'investis un peu plus, une mustang ou une jazz de fender c'est mieu non ?
je dirais: pas forcement mais ça risque de créer encore le même débat fender/ squier

ce qui est sur c'est qu'une bonne squier vaut une bonne fender, le problème ce sont les mauvaises squier.
HAHA ! mais on est daccord pour dire que la vintage de squier n'est pas une mauvaise squier?
zoemix
sur le papier, non (la vintage modified a même excellente réputation)
après, comme pour tous les instrus, mais particulièrement pour les entrées ou milieu de gamme, il vaut mieux acheter celui que tu as essayé s'il te convient. parce que la constance en qualité n'est pas toujours au rendez-vous.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Une Danelectro. Rien de mieux pour le punk, c'est léger, short scale et ça sonne du tonnerre au mediator.

Samuel Anders
chillbass a écrit :
je dirais: pas forcement mais ça risque de créer encore le même débat fender/ squier

ce qui est sur c'est qu'une bonne squier vaut une bonne fender, le problème ce sont les mauvaises squier.


Faudrait peut être pas déconner. Une bonne Squier vaut une mauvaise Fender, soit les Mex qui sont je crois le plus bas de gamme des Fender. Et puis même, c'est pas vrai (en tout cas dans mon cas), j'ai essayé des Squier Classic Vibe et j'étais vraiment loin de ma mex.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
bustyblonde
Samuel Anders a écrit :
chillbass a écrit :
je dirais: pas forcement mais ça risque de créer encore le même débat fender/ squier

ce qui est sur c'est qu'une bonne squier vaut une bonne fender, le problème ce sont les mauvaises squier.


Faudrait peut être pas déconner. Une bonne Squier vaut une mauvaise Fender, soit les Mex qui sont je crois le plus bas de gamme des Fender.


+1 J'aurais dit pareil. Je ne lis quasi que des avis positifs sur les Squier dont la qualité semble s'être beaucoup améliorée ces dernières années…

Je suis plutôt satisfait de ma Squier Affinity PB, qui est plutôt du bas de gamme Squier. Le seul problème c'est qu'elle n'est vraiment pas faite pour le slap, contrairement au type JB.


Autre chose: j'ai constaté récemment que mes groupes préféres en HC ou metal utilisaient très souvent de la Precision Bass (Converge, Nomeansno…) et c'est vrai que ce type de basse est parfaite pour du bourrin au médiator. Probablement pas assez rapide niveau manche pour du brutal death, mais pour du punk, du HC, du Grunge… bref du moyennement bourrin c'est un bon choix.

NB:le bassiste de Victims Family joue sur une Danelectro…

En ce moment sur basse électrique...