Basse ou guitare électrike?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkcrevette
ouais c'est clair... la basse ca a la reputation d'etre plus facile... mon cul ...
xymox
  • xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le 26 Juil 2004, 22:54
je confirme un peu + de 2 an de gratte, j'ai commencé la basse, je galere bcp +
hate_field
darkcrevette a écrit :
ouais c'est clair... la basse ca a la reputation d'etre plus facile... mon cul ...

Plus je joue de basse et plus je trouve la guitare facile...

Bon sur ce je retourne soigner mes ampoules...
KDCobainSon
fait comme moi prends les deux!! lol
It's better to burn out than to fade away..
Werner VW
1SlIpKnOt1 a écrit :
mouais heu je riske pas dépater les meufs vus ke jen suis une !!lol!!!mais bon je savais vraiment pas koi choisir mais bon manitenant bah jme suis décider bon bah merci pour tt ceux kon répondu aller @+

Excuse moi je ne savais pas, et puis ça revient souvent. Encore mille excuse amie bretonne.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
mirak63
1SlIpKnOt1 a écrit :
mouais heu je riske pas dépater les meufs vus ke jen suis une !!lol!!!mais bon je savais vraiment pas koi choisir mais bon manitenant bah jme suis décider bon bah merci pour tt ceux kon répondu aller @+

benh t'as choisit quoi alors ?
Merling
1SlIpKnOt1 a écrit :
mouais heu je riske pas dépater les meufs vus ke jen suis une !!lol!!!

Ben ça n'empêche pas forcément...
"You say, go slow
I fall behind"
C'est marrant d'hesiter entre les deux c'est pourtant pas du tout le meme son...
au tout début je voulais absolument faire de la guitare, mais il s'est avéré que pour pouvoir jouer dans un groupe je devais me mettre à la basse, on m'en a preté une et maintenant je me suis acheté la mienne, et je regrette vraiment pas de m'y etre mis, même si je pense quand même me mettre plus tard à la guitare !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La basse est tellement plus fun.
Jazz Ad a écrit :
La basse est tellement plus fun.

Mais tellement moins evident...
Sigdemon
basse, guitare..... y a tout un monde de difference, moi je fait des 2 (mais principalement de la basse) la basse aurai pue paraitre plus simple au debut, mais finalement c'est tellement different comme styl de jeu, qu'on peu pas parler de plus/moin dur.
Le mieu, tu essai les 2, et tu cherche aussi se qui te fait le plus vibrer dans la musique:
Les solo devastateur, et des accord melodieux
Ou un gros son lourd, plein de groove et ou la moindre note peu transposer une chanson?
mirak63
C'est marrant je me suis jamais posé la question entre basse ou guitare.
J'ai foncé direct sur la basse.
Pour moi la guitare je vois ça un peu de la même maniere que je vois un piano, une batterie ou un saxo, c'est a dire un autre instrument.

Avec la basse on peut tout faire, y compris monter des cordes de guitare comme Foley, le lead bass de Miles davis et faire des solos ou jeux en accord si on veut.
Monter des cordes de basse sur une grate c'est deja nettement plus chaud ! The Cure le fait. Sur l'album Wish, Desintegration ou sur le concert live Show, ça donne un son assez étonnant.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
mirak63 a écrit :
Avec la basse on peut tout faire, y compris monter des cordes de guitare comme Foley, le lead bass de Miles davis et faire des solos ou jeux en accord si on veut.
Monter des cordes de basse sur une grate c'est deja nettement plus chaud ! The Cure le fait. Sur l'album Wish, Desintegration ou sur le concert live Show, ça donne un son assez étonnant.
Foley joue une basse piccolo. C'est un diapason plus court avec des cordes à l'octave supérieure, pas une guitare.
De la même manière, The Cure utilise une Fender VI, qui est une basse accordée comme une guitare, mais une octave en dessous. La première basse 6 cordes d'ailleurs.
Dans les deux cas ce sont des basses avec des cordes de basse.
Werner VW
mirak63 a écrit :
C'est marrant je me suis jamais posé la question entre basse ou guitare.
J'ai foncé direct sur la basse.
Pour moi la guitare je vois ça un peu de la même maniere que je vois un piano, une batterie ou un saxo, c'est a dire un autre instrument.

Je me suis demander ce que c'était cet instrument au début je croyais que c'était une basse et puis j'ai bien vu que les corde était plus fine et que le son était dans le registre de la guitare.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
pastorius
pourquoi choisir !? on peut tres bien faire les 2

En ce moment sur basse électrique...