Basse ou guitare électrike?

jaimerais savoir si je dois débuter par la basse ou la guitare électrique??laquelle est la plus dur? et dois-je dabord aprendre la guitare sèche?? [/b]
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juil 2004, 11:25
Il n'y a pas de plus dur, ce sont 2 instruments cousins mais bien différents.
Les techniques de jeux sont très différentes de même que la philosophie et le son.
C'est surtout une question de préférence. La basse est plus un instrument de groupe.
kwen bx bass
ça dépend de ton feeling et de tes ambitions...ce que tu as envie de faire...
pandaman
si tu as envie de faire des solos pour epater les gonzeses tu prands une guitare. si tu veux faire de la musique en groupe et avoir un role important sans pour autant qu'on reconnaisse ton importance, tu prends une basse. mais attention il faut beaucoup de modestie a mon gout pour jouer de la basse...
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
dub37
  • dub37
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dub37
    le 25 Juil 2004, 14:26
pandaman a écrit :
si tu as envie de faire des solos pour epater les gonzeses tu prands une guitare. si tu veux faire de la musique en groupe et avoir un role important sans pour autant qu'on reconnaisse ton importance, tu prends une basse. mais attention il faut beaucoup de modestie a mon gout pour jouer de la basse...
tout a fait d'accord. T'attends pas a epater de la gonzesse apré 3 mois de basse paske c un instrument qui est dur a exploiter en solo pas comme la gratte et la gratte c plus reconnu que la basse.(c'est plus au premier plan)
bloodsugah
dub37 a écrit :
pandaman a écrit :
tout a fait d'accord. T'attends pas a epater de la gonzesse apré 3 mois de basse paske c un instrument qui est dur a exploiter en solo pas comme la gratte et la gratte c plus reconnu que la basse.(c'est plus au premier plan)

Bôh si t'arrive quand même a niquer avec une basse... tu comprend c'est "pas un instrument comme les autres ouaaais". Bon, c'est pas l'efficacité des 3 accords en arpeges d'une chanson de roch voisine a la folk autour d'un feu de bois mais t'as des resultats quand même...
Au pire tu les fait s'asseoir sur ton ampli les basses a fond, tu joue la 12eme fret bendée de ton mi grave c'est tout comme... ca fait trés mal au cul...
bah tu sais tu veux faire la rythmique tu prends une basse tu veux faire la partie soliste tu prends une guitare après tt dépends de toi
I_Am_Legion
Pour la basse, c vrai que c'est vraiment la modestie qui est importante, même quand t'es content de toi quand t'as posé un pur rythme ou un solo sympa, ben les gens ils sont pas super impressionées voire ca tourne au: "ouais cool, pitain ton guitariste il est trop fort..." (vécu inside). Mais c'est vraiment un instru sympa, tu peux bien tripper avec et le son est vraiment génial (enfin c mon avis)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Lsn2176
  • Publié par
    Lsn2176
    le 25 Juil 2004, 20:48
bien prend basse si tu aime et si ta l'habitude de mettre les basses a fond a chaque fois que tu ecoute une zic

autrement regarde quelque video pour voir le jeux de mains qui est different
http://www.benaventeguitars.co(...)1.htm
http://www.poppyto.net/

autrement demande un cours d'essai en magasin comme j'ai fait
et ca ma fait arreter direct la guitare lol
Merling
C'est comme si tu demandais si tu dois débuter avec un trombone à coulisse ou un hautbois.
"You say, go slow
I fall behind"
dub37
  • dub37
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dub37
    le 25 Juil 2004, 22:10
Merling a écrit :
C'est comme si tu demandais si tu dois débuter avec un trombone à coulisse ou un hautbois.
Bien dit!
Werner VW
Vous parler de modestie, mais un vraie musicien ou quelqun qui veut le devenir ne fais pas de la musique pour épater les petites poulettes. Je joue de la guitare (avant la basse) et ce n'était pas pour me la péter. C'est sur que c'est agréable d'impressioner des gens (amis et autre) mais je peut le faire autant avec ma basse qu'avec ma guitare.

La guitare c'est populaire et facile d'accès pour n'importe quel blaireau. Et ça impressionne les néophite un gars qui gratte trois accords. (c'est vrai que c'est sympas après tout). Si tu doit choisir ne le fait pas dans l'optique d'épater les gens, fais le pour toi et pour la musique. Joue ce qui te plait le plus.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
mouais heu je riske pas dépater les meufs vus ke jen suis une !!lol!!!mais bon je savais vraiment pas koi choisir mais bon manitenant bah jme suis décider bon bah merci pour tt ceux kon répondu aller @+
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 26 Juil 2004, 20:09
Pis aussi truc important commence pas à jouer un instrument parce que c'est plus facil ou plus dure qu'un autre
Sinon tu risque d'être déçu par la suite
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
darkcrevette
ouais c'est clair... la basse ca a la reputation d'etre plus facile... mon cul ...

En ce moment sur basse électrique...