Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse passive , basse active .Help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour les réponses.il y a des bas de gamme passives ?
bonjour à tous, guitaristes et bassistes
stef07
Je possède une active munie d'un switch pour passer en passif.
Pour un son chaud (couleur bois) je laisse en passif.
Pour un son plus claquant, je passe en actif.

A mon sens, l'idéal c'est d'avoir les 2.
Dire que l'actif est mieux, que le passif est nul ou l'inverse, c'est plutôt réducteur.
J'ai une Ibz SR 1500 et je n'ai jamais su régler correctement l'active.
Je trouve que ça augmente simplement le volume.
J'avoue que je n'ai jamais vu trop son intérêt, remarquez ce n'était qu'une IBz et pas une Fodera...
stef07
Le fait de passer en actif, doit normalement modifier la couleur du son.
Sur la Noguera (les autres peut-être aussi, je ne sais pas) dans l'electronique, tu peux régler la puissance du mode actif. Ceci qui te permet de jouer un morceau en passif et si tu as un solo ou un passage en slap, basculer en actif sans trop booster le son et ne pas bouffer tout le monde du même coup.
Ir3nICuS
lestickmou a écrit :
Citation:
pour faire simple : actif tu ajoute des frequenses et passif tu en enleve


Ouaip, pas mal comme définition ça!


Je me rend compte que j'ai répondu à coté!


appel moi MAITRE ^^
...
Le Nérisson
Ca pourrait être pratique avec mon ampli... J'ai deux boutons rotatifs(excusez-moi j'ai oublier le nom correct) de gain... Et grâce à une pédale je peut switcher entre les deux...

Alors si j'ai bien compris l'actif augmente la puissance du signal mais modifie aussi le son... Je règle par exemple le gain 2 moins fort que le gain 1 et quand je suis en actif je me mets sur le gain 2 et sur le gain 1 en passif?

Parce que vous vous imaginez en train de jouer puis boom le son augmente ou diminue brutalement?

Enfin j'ai peut-être rien compris
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
stef07
Si si Nérisson, ça devrait le faire...
Docteur Fender
Tu ne peux pas passer de passif à actif (sauf sur la Fender signature du bassiste de Jhonny... Je ne me souvient plus de son nom)
DolganoFF
Docteur Fender a écrit :
Tu ne peux pas passer de passif à actif (sauf sur la Fender signature du bassiste de Jhonny... Je ne me souvient plus de son nom)


Y a pas que des Fender dans ce monde!
la pile dure combien de temps à peu près ?
bonjour à tous, guitaristes et bassistes
Docteur Fender
Tout dépends de l'utilisation que tu fais de ta basse et à quelle puissance tu pousse le préamp.
Je le pousse au trois quart et je joue pas mal, la pile me dure plus ou moin 6 mois
Bebs
  • #29
  • Publié par
    Bebs
    le 26 Apr 04, 09:42
roudoudou667 a écrit :
ok pour la pile....c galère...mais bon si t'es pas con t'en met une neuve juste avant le concert......et suis d'accord après ca depend du son qu'on cherche...d'ailleur c quoi le mieux pour le slap??


Je crois que avec une active et en faisant peter les aigus, tu auras un bon slap !!

Bebs
megaknack
En Active le circuit et tes micros sont allimenté avec une pile 9V, avec sa tu as moins de parasites, + de pattate et surtout une égalisation sur ta base, se qui te sert plus ou moins de préamplis

En ce moment sur basse électrique...