Basse passive , basse active .Help!

bon ba voilà , c'est quoi la différence entre les deux
bonjour à tous, guitaristes et bassistes
pandaman
une basse active possede une pile 9v voir 2 ou bien meme une alimentation secteur. ce qui lui permet d'avoir un niveau de sortie plus elevé qu'avec des micros passifs. et la pile permet aussi d'alimenter un préampli pour avoir une equalisation plus performante qu'une equalisation passive.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JU.
    le 16 Apr 04, 01:11
Actif en général plus de patate
roudoudou667
je trouve pas que lestickmou a été plus clair que pandaman....passive et active c comme le nom l'indique...passive bah jvois pas l'intéret (doit y en avoir un mais connais pas encor) et active ca boost le son a mort....imagine un grenouille...ca saute haut...bah avec une pile dans le fion ca vole très haut....(pas encor testé...)
Ir3nICuS
pour faire simple : actif tu ajoute des frequenses et passif tu en enleve
...
Le Nérisson
roudoudou667 a écrit :
encor plus simple: prend active

:C1: :C1:

Plus sérieusement si j'ai bien compris:

Avec une basse passive, le son est pas amplifié quand il sort de la basse...
Avec une basse active, le son est amplifié quand il sort de la basse...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
DolganoFF
Le Nérisson a écrit :
roudoudou667 a écrit :
encor plus simple: prend active

:C1: :C1:

Plus sérieusement si j'ai bien compris:

Avec une basse passive, le son est pas amplifié quand il sort de la basse...
Avec une basse active, le son est amplifié quand il sort de la basse...


Voilà.
DolganoFF
roudoudou667 a écrit :
...passive bah jvois pas l'intéret (doit y en avoir un mais connais pas encor) et active ca boost le son a mort....imagine un grenouille...ca saute haut...bah avec une pile dans le fion ca vole très haut....(pas encor testé...)


Mais si jamais ta pile decide de mourir pendant le concert, t'es dans la merde, mon grand Autre chose: on ne cherche pas forcement plus de patate. Si tu veux avoir le son classique rock ou blues ou jazz, vaut mieux utiliser le même équipement qu'on utilisait en époque; 99% de rock à étè joué sur le Fender passives quand-même.
roudoudou667
ok pour la pile....c galère...mais bon si t'es pas con t'en met une neuve juste avant le concert......et suis d'accord après ca depend du son qu'on cherche...d'ailleur c quoi le mieux pour le slap??
DolganoFF
roudoudou667 a écrit :
ok pour la pile....c galère...mais bon si t'es pas con t'en met une neuve juste avant le concert......et suis d'accord après ca depend du son qu'on cherche...d'ailleur c quoi le mieux pour le slap??


Pour deux ou trois concerts par an ça ira, mais j'imagine un peu mal un pro qui change les piles plusieurs fois par mois

Le mieux pour le slap - à mon avis c'est les musicmans stingray et fender Marcus Miller (les deux sont actives) et fender Roscoe Beck (passive)
Le Nérisson
roudoudou667 a écrit :
un pro ca doit avoir les moyens de se payer des piles....


Manquerai plus que ca ^^
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Jazzman
bon deja le mieux est d'avoir une active avec un switch pour passer en passif, ca permet de finir le morceau

Je suis partisan de l'actif, plus de polyvalence, plus de gain. Plus Quoi.

Mais, le truc bien, c'est de tester une basse aussi en passif pour voir comment elle sonne. En effet, parfois l'electronique est boosté à fond pour corriger les defauts de lutherie....d'ou le fait que t'as pas de switch....comme ca t'as que l'electronique qui joue.

Mieux ou moins bien...bof...quand je vois la fender roscoe beck, tout en passif, des fois tu te dis que l'electronique, tu peux t'en passer...mais c'est bien la seule basse

Quitte à choisir : actif .
Excuse me, when I kiss the sky......
merci pour les réponses.il y a des bas de gamme passives ?
bonjour à tous, guitaristes et bassistes

En ce moment sur basse électrique...