Basse "vintage" de 1974

Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
Salut à tous !

Je suis intéressé par l'achat d'une basse (complémentaire) de 1974, peu importe la marque mais comme c'est mon année de naissance, il y a un côté sentimental...

sinon ma question est double : Comment et où trouver des bonnes basses vintages (en gros comment ne pas se faire avoir...) ?
Ensuite : comment pouvoir vérifier l'authenticité de l'année ? car même chez Fender (les plus répandues) il y a des divergences sur les numéros de séries de ces instruments...

Quels sont aussi les pièges à éviter ? et si quelqu'un a une idée de la côte...

merci
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Slt ;

Chez Fender tu peux pas te faire avoir . Il y a un N° de série sur le manche (tête + talon du manche) . Si je me trompe pas, tu vas sur le site internet de Fender et tu rentres ton N° de série et ils te disent le modèle et l'année de l'instrument .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
arenoroussel a écrit :
Salut à tous !

Je suis intéressé par l'achat d'une basse (complémentaire) de 1974, peu importe la marque mais comme c'est mon année de naissance, il y a un côté sentimental...merci

ahhhh mon rêve, je pense un jour m'acheter une Jazz bass 3 tons sunburst de 1976 mon année de naissance je vais commencer à économiser!
na

tiens d'ailleurs, combien sommes-nous ici à vouloir un jour s'acheter une basse de l' année de sa naissance????
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
je rajouterai à quel modèle pensez-vous?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
STATUS graphite...Empathy...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
djridoo a écrit :
tiens d'ailleurs, combien sommes-nous ici à vouloir un jour s'acheter une basse de l' année de sa naissance????

pas moi : les basses en silex pèsent un âne mort.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Sale vieillard barbu qui pue (j'décon' babylon!!!)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
[quote="djridoo"]
arenoroussel a écrit :

Boarf je suis trop jeune pour vouloir une basse de mon age
Par contre j'en ai une qui a presque trois fois mon age, qui dit mieux ?
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Dani2 a écrit :
Slt ;

Chez Fender tu peux pas te faire avoir . Il y a un N° de série sur le manche (tête + talon du manche) . Si je me trompe pas, tu vas sur le site internet de Fender et tu rentres ton N° de série et ils te disent le modèle et l'année de l'instrument .

En fait si il recherche un modèle 74 il n'ya pas de numéro de série sur la tête du manche et pas souvent de numeros sur le talon de celui-ci..tu te retrouves avec la seule plaque du manche pour déterminer l'année autant dire que c'est la loterie..quand au corps ben tu peux tout démonter pour aller chercher les numeros de micros et potentiomètres..
En recoupant toutes ces informations tu arrives à une estimation de l'année de la basse..finalement pas très précise à un an ou deux près.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
[quote="blockout_jo"]
djridoo a écrit :
arenoroussel a écrit :

Boarf je suis trop jeune pour vouloir une basse de mon age
Par contre j'en ai une qui a presque trois fois mon age, qui dit mieux ?

Mieux.

Une de '87 ça me ferait plaisir. Nan ?

En ce moment sur basse électrique...