Basse Tanglewood Warrior II

Forum Tanglewood
Forum
zebutcher
J'ouvre un nouveau topic, car je n'en ai trouvé aucun concernant cette basse.

Dc voilà, je suis l'heureux possesseur de cette Tanglewood Warrior II




Alors comme apparemment, ce n'est pas hyper connu, je vais parler un peu de la bète.

Tout d'abord Tanglewood est une marque d'un petit luthier Anglais qui s'est associer à Cort. Il fabrique principalement des basses, mais fait aussi quelques guitares => Site web

Bon je m'apercois qu'aujourd'hui ce n'est plus si petit que ça (vu leur site web) mais lorsque je l'ai acheté, il ya 1an, j'avais ramé pour trouver des infos la concernant.

Dc la warrior II (quel nom barbare pour une basse si belle) est faite en Frène pour le corps et en acajou pour le manche. Ma finition est couleur naturelle, ce qui lui va vraiment très très bien. (j'avais le choix entre celle ci et une couleur gris transparente, je crois avoir fait le bon choix en prenant celle là). Elle possède un micro passif humbucker qui est plutot pas mauvais. Il donne un son chaud et assez mat (ce que j'aime tout particulièrement). Je reproche juste à la finition un bruit parasite lorsqu'on ne touche pas une pièce metallique (corde, potard, chevalet,...) mais je pense pouvoir régler ça en blindant la défonce faite pour l'électronique....

Au niveau confort de jeu, je trouve que c'est un vrai régal. Le manche est rapide et agréable au toucher. Le micro possède 2 vis en haut qui sont sur les cotés, ça permet de poser son pouce juste entre et donc avoir une bonne position de jeu. Le corps est assez bien travailler pour lui donner une jolie forme qui ne nuit en aucun cas au confort de jeu et il n'est pas très lourd.

Bref je suis réellement content de cette basse surtt que c'est un vraiment bon rapport qualité / prix. Si il yen a qui l'ont ou qui la conaissent n'hésitez pas à donner votre avis.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur basse électrique et Tanglewood...