Basse TOBIAS

manel
  • #1
  • Publié par
    manel
    le 18 Nov 03, 22:07
Salut, quelqu'un connait les basses TOBIAS?
Si oui qu'est ce que ça vaut ?
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 18 Nov 03, 22:09
Je sais qu'ils en vendent sur www.musicyo.com , et que les prix sur ce site sont tres intéressants. J'ai commandé chez eux, aucun problème, peu de frais de port et rapide.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
manel
  • #3
  • Publié par
    manel
    le 18 Nov 03, 22:14
OK, je vais voir ça
aksel
  • #4
  • Publié par
    aksel
    le 18 Nov 03, 22:35
c robert trujillo qui joue sur Tobias je croi ...
manel
  • #5
  • Publié par
    manel
    le 18 Nov 03, 22:40
Le truc c'est que sur ce site elles sont en environ 750€ (c'est en dollars sur le site mais bon c'est presque pareil) et mon bassiste en à essayé un aujourd'hui, il l'a adoré et le gars du magasin la vends 750€ mais d'occassion et lui à dit qu'elle valait plus de 1000€ neuve donc je me pose des questions .
Greg L.
J'avais déjà grillé ce site aussi ... coté gratte, ils vendaient des Schecter.
Je sais pas trop quoi penser, mais ils semblerait que ça ne soit pas de l'arnaque.

Au fait, maintenant que Trujillio joue dans Metallica, il joue sur Fender Precision !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jazzman
robert trujillo c'est qui ????

tobias ha oué...heu c'est quoi comme modele ?

c'est pas une micheal tobias design ??? parceque une MTD y'en a pas en france

enfin si y'en a qu'une

une tobias oué, elles sont jolies...j'ai jamais testé, donc niveau ecletronique, fiabilité, ca va etre un achat à l'aveugle je pense.
Excuse me, when I kiss the sky......
manel
  • #8
  • Publié par
    manel
    le 20 Nov 03, 21:24
Le truc c'est qu'il l'a trouvé genial cette basse mais le gars la vends 750€ d'occaz et j'ai vu que maintenant elles vallent 750€ neuves (pour lres + cheres) donc je me demande soit c'est un vieux modele qui effectivement est bon est vaut ce prix en occaz ou alors il veut nous entuber.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #9
  • Publié par
    PM.
    le 23 Nov 03, 03:06
www.musicyo.com est un site qui vends en sortie d'usine d'ou les prix moins élevé
Attention cependant aux prix annoncé il ne prenne pas en compte frais de port et douane !!
Et non y a pas d'arnaque 2 potes ont commendé des Spirit et en sont trés content
Salut,
J'ai une Tobias Signature 6 cordes depuis quinze ans.
C'est un instrument magnifique, de lutherie exceptionnelle. Mais attention, ensuite Michael Tobias a revendu sa marque à Gibson qui les a fait fabriquer au Japon ou dans ce coin là, en série, et ces instruments là n'ont rien à voir.
Aujourd'hui, il a recommencé à fabriquer sous le nom MTD, son site est visible : http://www.mtdbass.com/
Tous les gens qui peuvent me la prendre et l'essayer, tombent sur le cul tellement elle est agréable.
C'est un bijou. Par contre, elle manque peut-être de pêche à l'attaque par rapport à une Warwick Thumb bass que j'ai aussi, elles n'ont rien à vior entre elles.
Salut,
J'ai une Tobias Signature 6 cordes depuis quinze ans.
C'est un instrument magnifique, de lutherie exceptionnelle. Mais attention, ensuite Michael Tobias a revendu sa marque à Gibson qui les a fait fabriquer au Japon ou dans ce coin là, en série, et ces instruments là n'ont rien à voir.
Aujourd'hui, il a recommencé à fabriquer sous le nom MTD, son site est visible : http://www.mtdbass.com/
Tous les gens qui peuvent me la prendre et l'essayer, tombent sur le cul tellement elle est agréable.
C'est un bijou. Par contre, elle manque peut-être de pêche à l'attaque par rapport à une Warwick Thumb bass que j'ai aussi, elles n'ont rien à vior entre elles.
manel
  • #12
  • Publié par
    manel
    le 24 Nov 03, 21:43
Celle que le gars vends a été fabriqué en Corée d'aprés lui, si ça peut vous aider
euh..petitie question par rapport aux basses tobias fabriquées par gibson: comment les reconnaître des "vraies" tobias?
thom_bass
Les vraies Tobias ont un numéro de série inférieur à 2044.
Niluge
Robert Trujillo joue sur Tobias alors tu peux y aller les yeux fermer
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...