scagli a écrit :
ok
merci, c'est sur que le réglage et un bon ampli jouent beuacoup dans le son.
Enfin bon là en ce moment je vois les classic 60 à près de 800 euros mais il y a de belles japonaises a 730 tout compris enfin si j'ai bien calculé, en fait comme je dis souvent le meilleur serait de toutes les avoir ( meme autre que Fender etc etc ).
même un mauvais ampli, s'il est assez puissant ça suffit.
moi je parle de la classic 60 parce que j'aime bien la gueule qu'elle a, mais effectivment les japonaises sont très bien aussi.
Un tout petit peu plus cher en japonais, il y a la signature geddy lee qui est super.
bearnings a écrit :
Je sais que tu es un p'tit amoureux des JB, mais tu penses quoi des Precision Classic 50's? Y en a une sur thotho pour 700€ je me demande un peu ce que ça vaut. J'aime pas trop le son JazzBass, et si je me prend une nouvelle basse, ça sera une precision sans doute (ou bien je vais chercher une basse avec une grosse patate, genre musicman d'occaz)
Faudrait que je teste une vraie PB pour voir si le son est bien ce dont j'ai une idée, mais c'est sympa comme basse.
ce que je pense à propos des jazz bass est encore plus vrai à propos des precision.
Je préfère les jazz bass en général, mais un type incapable de faire sonner correctement (même pas "bien" juste "correctement") une precision, même bas de gamme, mérite de travailler encore un peu.