Basse vers 800 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Bon j'ai été faire des petits tours voir ce que vous m'avez conseillez.
Les Ibanez je suis pas fan en basse donc je met de coté.
J'avoue que la Jazz Bass Classic 60' est pas mal du tout je pense que je vais la tester par ce que elle à THE coté vintage attachant.
En revanche j'ai été très accroché par les basses Yamaha, et j'ai quelques questions dessus.
Par exemple le modèle RBX JM2 (modèle Myung) me plait pas mal du tout seulement est ce que la qualité ne se perd pas au profit du nombre de cordes par rapport par exemple à une RBX 774 ou 775 ?
Et quelles sont les différences avec la série TRB mis à part les formes ?
Vaut il mieux s'orienter sur la RBX JM2 où bien la TRB 1006 ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
stavros a écrit :
J'ai seulement dit ce que tu avais oublié de dire dans ton post, à savoir que ce que tu pensais ne regardait que toi.

parce que tu a la pretention de savoir ce que j'oublie de dire ou non?
d'ailleur je n'ai pas dis que fender c'etait de la merde , je ne t'ai pas appeler 'mister fender' non plus , faut te faire soigné mon gars ca deviens chaud... Mtn stop les attaques perso on est sur un forum et sur un thread qui n'est pas reserver a ca.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
stavros
Absolument, seulement tu as parlé d'msn, alors j'ai expliqué pourquoi je t'avais bloqué.
"Mister Fender" faisait partie de ces raisons et n'a strictement rien à voir avec le topic puisque c'est via msn que tu m'as appelé comme ça.
Tu as attaqué sur msn, j'ai défendu sur msn. Est ce si compliqué à comprendre ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
foes a écrit :
si j'avais 800 euros à mettre dans une basse aujourd'hui, je les mettrais dans la jazz bass classic 60 mexicaine.

Meme mieux qu'une japonaise ( c'est une vraie question )
Eur0nymous
Che Gue Natha a écrit :
En revanche j'ai été très accroché par les basses Yamaha, et j'ai quelques questions dessus.
Par exemple le modèle RBX JM2 (modèle Myung) me plait pas mal du tout seulement est ce que la qualité ne se perd pas au profit du nombre de cordes par rapport par exemple à une RBX 774 ou 775 ?
Et quelles sont les différences avec la série TRB mis à part les formes ?
Vaut il mieux s'orienter sur la RBX JM2 où bien la TRB 1006 ?

Perso, j'avais joué sur une RBX 775 et une TRB 1006, et j'avais largement preferé la TRB. Niveau confort, et niveau son (essayée sur le même ampli).
Pourtant, et je ne me l'explique pas, elles sont fabriquées dans le même bois. La TRB 1005-6 est en fait une réplique coréenne moins haut de gamme de la TRB5, montée avec des micros Alnico fabriqués au Japon.
Pour la JM je saurais pas te dire.

Pour t'orienter plus vers un modele ? Essaie les
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
foes
  • Publié par
    foes
    le
scagli a écrit :
foes a écrit :
si j'avais 800 euros à mettre dans une basse aujourd'hui, je les mettrais dans la jazz bass classic 60 mexicaine.

je ne rentre pas dans les conditions géographiques.

j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur des mexicos, et il m'est arriver de chier sur des US ou des mexico.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
foes a écrit :
scagli a écrit :
foes a écrit :

je ne rentre pas dans les conditions géographiques.

j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur des mexicos, et il m'est arriver de chier sur des US ou des mexico.

Je parle pas de considération géographiques, je parle de qualité tout simplement, et oui de toute façon il y a toujours des produits moins bien finis que d'autres c'est comme ca quand on travaille avec des matériaux comme le bois.
foes
  • Publié par
    foes
    le
scagli a écrit :
Je parle pas de considération géographiques, je parle de qualité tout simplement, et oui de toute façon il y a toujours des produits moins bien finis que d'autres c'est comme ca quand on travaille avec des matériaux comme le bois.

oui je comprends bien.

mais je n'ai pas réussi à établir de règle entre les US les Mexicos, les Japonaises, ou les Coréennes, au niveau du jeu pur.

N'importe quelle basse un minimum réglée jouée sur un ampli suffisament puissant fait l'affaire pour moi, d'où qu'elle vienne, ou quel que soit la qualité de la finition.

Evidemment la jazz bass deluxe offre un meilleur accès aux aigus, mais pour le peu que j'y mets les doigts.

Je l'ai prise surtout parce que cette couleur n'était attribuée qu'aux deluxe. Si elle avait existé en squier, je l'aurais prise en squier... ce n'est pas plus compliqué que ça.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ok merci, c'est sur que le réglage et un bon ampli jouent beuacoup dans le son.

Enfin bon là en ce moment je vois les classic 60 à près de 800 euros mais il y a de belles japonaises a 730 tout compris enfin si j'ai bien calculé, en fait comme je dis souvent le meilleur serait de toutes les avoir ( meme autre que Fender etc etc ).
bearnings
foes a écrit :
oui je comprends bien.

mais je n'ai pas réussi à établir de règle entre les US les Mexicos, les Japonaises, ou les Coréennes, au niveau du jeu pur.

N'importe quelle basse un minimum réglée jouée sur un ampli suffisament puissant fait l'affaire pour moi, d'où qu'elle vienne, ou quel que soit la qualité de la finition.

Evidemment la jazz bass deluxe offre un meilleur accès aux aigus, mais pour le peu que j'y mets les doigts.

Je l'ai prise surtout parce que cette couleur n'était attribuée qu'aux deluxe. Si elle avait existé en squier, je l'aurais prise en squier... ce n'est pas plus compliqué que ça.

Je sais que tu es un p'tit amoureux des JB, mais tu penses quoi des Precision Classic 50's? Y en a une sur thotho pour 700€ je me demande un peu ce que ça vaut. J'aime pas trop le son JazzBass, et si je me prend une nouvelle basse, ça sera une precision sans doute (ou bien je vais chercher une basse avec une grosse patate, genre musicman d'occaz)
Faudrait que je teste une vraie PB pour voir si le son est bien ce dont j'ai une idée, mais c'est sympa comme basse.
foes
  • Publié par
    foes
    le
scagli a écrit :
ok merci, c'est sur que le réglage et un bon ampli jouent beuacoup dans le son.

Enfin bon là en ce moment je vois les classic 60 à près de 800 euros mais il y a de belles japonaises a 730 tout compris enfin si j'ai bien calculé, en fait comme je dis souvent le meilleur serait de toutes les avoir ( meme autre que Fender etc etc ).

même un mauvais ampli, s'il est assez puissant ça suffit.

moi je parle de la classic 60 parce que j'aime bien la gueule qu'elle a, mais effectivment les japonaises sont très bien aussi.

Un tout petit peu plus cher en japonais, il y a la signature geddy lee qui est super.

bearnings a écrit :
Je sais que tu es un p'tit amoureux des JB, mais tu penses quoi des Precision Classic 50's? Y en a une sur thotho pour 700€ je me demande un peu ce que ça vaut. J'aime pas trop le son JazzBass, et si je me prend une nouvelle basse, ça sera une precision sans doute (ou bien je vais chercher une basse avec une grosse patate, genre musicman d'occaz)
Faudrait que je teste une vraie PB pour voir si le son est bien ce dont j'ai une idée, mais c'est sympa comme basse.

ce que je pense à propos des jazz bass est encore plus vrai à propos des precision.
Je préfère les jazz bass en général, mais un type incapable de faire sonner correctement (même pas "bien" juste "correctement") une precision, même bas de gamme, mérite de travailler encore un peu.
bearnings
foes a écrit :
ce que je pense à propos des jazz bass est encore plus vrai à propos des precision.
Je préfère les jazz bass en général, mais un type incapable de faire sonner correctement (même pas "bien" juste "correctement") une precision, même bas de gamme, mérite de travailler encore un peu.

OK !

J'adore les JB, surtout la Geddy Lee que tu as cité plus haut, mais le problème, c'est le son (et le confort, enfin j'ai testé qu'une US, et ça m'a pas semblé à mon goût ...)
Les PB sont plus adaptés au son que je cherche, faudra que je teste pour me faire un bon avis, mais c'est vrai que ces derniers temps, une petite PB touche érable, ça me donne grave envi ...

Aurait-on un représentant Fender parmi nous?
foes
  • Publié par
    foes
    le
bearnings a écrit :

Aurait-on un représentant Fender parmi nous?

non..

D'ailleurs c'est un sujet qui fâche...
foes
  • Publié par
    foes
    le
bearnings a écrit :
foes a écrit :
D'ailleurs c'est un sujet qui fâche...

je voulais pas ...

je pense bien pas de problème.