Basses epiphones?

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    cyprius
    le
Slt. J'ai pas mal cherché sur le forum et je n'ai trouvé aucune mention de basse epiphone, on parle de squier de cort et d'ibanez et jamais d'epiphone. Cette flagrante injustice est elle justifiée?
Acefreshley
+1 L'explorer a l'air super sympa mais aucun avis dessus
Guitarist from outer space :-)
marcelkenoby
Si il y a un avis, le mien, heureux pocesseur d'une Epiphone explorer, des micros assez puissant, pour un son tres gros, lourd et gras: beaucoup de basse, le manche est agreable, par contre elle est mal equilibré , sinon je l'adore, pour plus d'info n'hesite pas a me poser des questions
  • Publié par
    Beryth
    le
il est comment l'accès aux aigus?
marcelkenoby
J'avous que l'a 22 eme et derniere case sur la corde de MI est un peu tendu a choppé si t'as des petites mains, sinon pas de problemes
  • Publié par
    cyprius
    le
La je débute donc en fait je cherche pour l'instant une basse pas trop onéreuse et en même temps de bonne qualité, je ne pense pas mettre plus de 250€ pour l'instant surtout pour une électrique vu qu'il faut acheter un ampli en +, donc en fait j'allai plutot m'orienter vers une EPIPHONE EB 0CH. Quelqu'un a une idée du son? Sinon je me demandais ce que valaient les electro acoustique... help?
Acefreshley
marcelkenoby a écrit :
Si il y a un avis, le mien, heureux pocesseur d'une Epiphone explorer, des micros assez puissant, pour un son tres gros, lourd et gras: beaucoup de basse, le manche est agreable, par contre elle est mal equilibré , sinon je l'adore, pour plus d'info n'hesite pas a me poser des questions

Je suis un adepte de BC Rich donc le mauvais équibre je connais et j'en ai pris l'habitude C'est amusant, la version guitare n'a pas de problème d'équilibre à ma connaissance. Elle pique du nez ou les attaches sont mal placées ?
Guitarist from outer space :-)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Acefreshley a écrit :

Je suis un adepte de BC Rich donc le mauvais équibre je connais et j'en ai pris l'habitude C'est amusant, la version guitare n'a pas de problème d'équilibre à ma connaissance. Elle pique du nez ou les attaches sont mal placées ?

problème de fixations qui au lieu d'être derrière le manche (comme sur les Gibson) se trouvent sur le haut du corps... enfin, c'est pas compliqué à regler...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
yamaha font des bonnes basses dans tes prix pour débuter
J'ai débuté y'a une semaine environ, et j'ai une Squier Precision Bass (en gaucher). Je l'aime beaucoup et je progresse assez vite. Je trouve qu'elle a un bon équilibre.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'ai été assez déçu par l'EB0 Epiphone alors qu'elle a vraiment une gueule terrible !
C'est pas un mauvais instrument, surtout compte tenu du prix, mais elle ne m'a pas tellement enchanté...
Mr Pissy
Je me demandais ce que vous pensiez de l'Epiphone Les Paul Special Bass (http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_special_bass.htm) j'ai pas vu d'avis dessus, ni sur audiofanzine ni ailleurs...
snowbasser
j'ai entendu dire que les manches des basses épiphones ressemblaient plus à des demi-troncs d'arbres qu'autre chose, et n'en n'ayant jamais essayé, je pose la question : c'est vrai????
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
franckie16
si je devais en chosir une, je prendrai une EPIPHONE RIVOLI à la Chas Chandler des Animals
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...