Basses Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Pour l'ampli, 10 ou 12 pouces pour un ampli entrée de gamme... Pour moi ça ne change rien. Si je ne dis pas de bêtise ça ne joue pas sur la qualité du son mais sur la diffusion (c'est pour ça qu'on voit des montagnes de baffle dans les gros concerts, c'est pour être sûr que ça décoiffe tout le monde dans le public).

Tu veux l'utiliser pour quoi ?
Si c'est pour des répète avec batteur, tu vas jouer avec le volume à fonds et ça va saturer et ce sera trop bas ou pas beau. Voire trop bas ET pas beau.
Si c'est pour chez toi, pas besoin d'autant. Je pense à me débarrasser de mon petit Ibanez (20W) vu que je m'y remets et je vais donc me reprendre un matos Markbass.
Il ne paie pas de mine, mais peu encombrant, entrée casque (pas d'auxiliaire par contre, dommage), et suffisant pour jouer sur une bande son ou avec un guitariste. Et bien moins cher (d'occaz) que le HB.

Si c'est pour les répètes/concerts, tu dois trouver des Peavey ou des Hartke > 100W dans les 150/200€ d'occaz.

https://fr.audiofanzine.com/co(...).html

Dernière solution (que j'ai testée pendant un temps) : tu prends un petit ampli pour chez toi (le mien par exemple ) et un boîtier DI pour te brancher sur la sono pour les répètes / concerts !

https://fr.audiofanzine.com/bo(...)avis/
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
philming
Je viens de commander un Fender Rumble 100.
Il a l'air de faire l'unanimité et si je veux le revendre ce sera surement plus facile qu'avec un Harleuy Benton... Je suis guitariste a la base, et j'ai deja beaucoup trop / plus de matos que de talent...
Houngoullou
Je passe de temps en temps sur le forum qui est un peu plat il faut le dire.
Et là, je vois votre conversation argumentée, avec des avis exprimés simplement et avec des arguments.
Merci les gars, c'est plaisant de vous lire et d'apprendre sur les produits cités.
Pas de fautes d'orthographes, quel plaisir.

Pour en venir au sujet, je n'ai jamais essayé les HB. J'ai quelques appréhensions, pas parce que c'est écrit HB dessus (dis moi quelle est ta basse, je te dirais qui tu es), je m'en fiche, plus parce que c'est une marque distributeur chinoise.
Maintenant c'est un peu plus clair. A moi d'aller l'essayer dans un magasin d'occasion, de revente.

A+
Dodo13
Il faut que tu évites de traîner du côté du backstage et ça se passera bien

Sur les HB en général : je crois n'en avoir jamais eu dans les mains. D'autres basses chinoises ça m'est arrivé, et sauf si on a un budget inférieur à 100€ (ce qui pour se mettre à la musique n'est pas top...) ça vaut le coup de regarder juste un peu au-dessus.
Il y a des squier correctes par exemple, qui se trouvent certainement à moins de 200€ d'occaz.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Pluton
Pas pu tester de HB encore
Idem pour les HB de maniére générale tous les avis lu dessus 'était plutôt bon pour le rapport qualité prix
Après en basse on peux accéder à des instru sympas sans se couper un bras.
beastouk
Houngoullou a écrit :

Pour en venir au sujet, je n'ai jamais essayé les HB. J'ai quelques appréhensions, pas parce que c'est écrit HB dessus (dis moi quelle est ta basse, je te dirais qui tu es), je m'en fiche, plus parce que c'est une marque distributeur chinoise.
Maintenant c'est un peu plus clair. A moi d'aller l'essayer dans un magasin d'occasion, de revente.

A+


Les instruments basses et guitares Harley Benton sont maintenant en grande partie fabriqués au Vietnam après des problèmes à la fois de constance dans la qualité (coté loterie on peut tomber sur un instrument très correct ou sur une grosse merde) et de "filouterie" des usines chinoises (micros Wilkinson qui étaient en dotation d'origine sur la plupart des modèles au delà de 100 € remplacés par des faux Wilkinson)
Suite à ces problèmes,Thomann a délocalisé la production

Maintenant on trouve des micros Roswell (micros Coréens) sur les modèles de + de 100 €
et la qualité de fabrication semble meilleure.
Ma 1ere JB75 est de fabrication chinoise et les 2 autres sont fabriquées au Vietnam il y a une différence de qualité perçue et d'ergonomie (manche de la chinoise très épais au galbe pas terrible même réglé,trous des vis du micro manche pas à leurs places il a fallu repercer,sillet en plastique cassé).
Il ne faut pas s'attendre à des miracles ,mais ça permet de se constituer une collection d'instruments qui copient les modèles iconiques (Precision,Jazzbass,PB51,etc.) assez fidèles dans l'esprit et même le caractère sonore.

Corps en frêne et manche en érable pour les modèles JB75
Corps en aulne et manche en érable pour la PB74OW
Corps et manche (collé) en acajou pour certains modèles de guitares type LESPAUL
Trussrod double action parfaitement fonctionnel
On est loin du cliché des instruments low cost en contre plaqué

J'ai une Squier Precision dont le manche est injouable ,le trussrod quasi inopérant.

Tout ça a petit prix et cerise sur le gâteau cela permet aussi d'apprendre a régler et faire de la petite lutherie
(planification des frettes,pollissage,percage,changement de sillet,etc.) qu'on oserait jamais envisager sur des basses beaucoup plus cheres.
philming
J'ai recu tout ce petit monde.. Et je suis assez ravi
Bon je débute, j’essaye de me délier les doigts de la main droite (je refuse pour le moment de jouer au médiator...) et je m’entraîne sur du Steve Harris.
On fait plus facile mais comme la main gauche n'est pas un souci à la base, je fais avce ce qui m'inspire le plus en ce moment
Je suis a Paris près de Bastille. Si quelqu'un veut venir voir de plus près a quoi ressemble une basse Harley Benton...
coxy-ben
hello !!

question a 1€,

par rapport a des Squier affinity, ça donne quoi ?
(en terme de finition, qualité générale...etc...)

merci
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Oghkhood
Reponse a 1€



c'est d'la balle babyl !



Ben tu t'en commandes une et si elle te plais tu la gardes, sinon retour et remboursement sans frais
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
beastouk a écrit :
pour écouter le soundclip :



Le levelling ou planification c'est le nivellement des frettes ,lorsque plusieurs frettes ont des hauteur différentes,il est difficile voir impossible d'avoir une action basse sans frise.
On doit alors niveller les frettes pour remédier à ça.

Sinon il faut accepter de jouer avec une action haute ,ça dépend du style de chacun,certains n'ont pas de problèmes pour jouer avec une action haute pour d'autres c'est plus difficile.
Sur les basses Harley Benton les manches sont souvent un peu épais et jouer dessus avec une action haute c'est assez inconfortable et aussi fatiguant pour la main gauche.
Avoir une action bien réglée peu rendre un instrument bien plus agréable à jouer et sur ces basses low cost ça change la donne.


Salut Dites-moi, avez-vous réussi à régler le son? J'ai le même problème. Je ne peux pas comprendre ce que je fais mal.
beastouk
Artlete a écrit :
beastouk a écrit :
pour écouter le soundclip :



Le levelling ou planification c'est le nivellement des frettes ,lorsque plusieurs frettes ont des hauteur différentes,il est difficile voir impossible d'avoir une action basse sans frise.
On doit alors niveller les frettes pour remédier à ça.

Sinon il faut accepter de jouer avec une action haute ,ça dépend du style de chacun,certains n'ont pas de problèmes pour jouer avec une action haute pour d'autres c'est plus difficile.
Sur les basses Harley Benton les manches sont souvent un peu épais et jouer dessus avec une action haute c'est assez inconfortable et aussi fatiguant pour la main gauche.
Avoir une action bien réglée peu rendre un instrument bien plus agréable à jouer et sur ces basses low cost ça change la donne.


Salut Dites-moi, avez-vous réussi à régler le son? J'ai le même problème. Je ne peux pas comprendre ce que je fais mal.


J'ai essayé de le mettre sur soundcloud mais il est rejeté en raison du copyright.
Si ça vous tente je peux faire un upload sur wetransfer du fichier audio.
mais je crois qu'il me faut une adresse mail pour envoyer le lien de téléchargement du fichier. à celui qui veut l'écouter.

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...