Bassiste de Joe satrianni

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappa fan
Stuart Hamm est un super bassite. Il ne joue plus avec Satriani désormais car il a voulu passer à autre chose (il a longtemps joué avec Satch et il commençait à s'ennuyer musicalemnt parlant car il ne pouvait pas s'eprimer à fond, faut dire que la rythmique chez Satch est un peu monotone).
Il a joué avec plein de monde dont Steve Vai ou Frank Gambale.
Il a sorti quelques albums solo plutôt intéressants pour les bassistes mais pas mémorables.
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 29 Juil 2004, 11:34
Le pov' Stu de toute facon je l'ai souvent vu se faire huer a la fin des concerts de Satch quand il se faisait présenter.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le 29 Juil 2004, 11:35
ouaip, et je dirais même que vous pouvez jeter une oreille à l'album "show me what you can do" qui rassemble Stu, Frank Gambale, Steve smith. Je suis pas un grand fan de Stu mais cet album est terrible.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Chloee a écrit :
Le pov' Stu de toute facon je l'ai souvent vu se faire huer a la fin des concerts de Satch quand il se faisait présenter.
Encore une rumeur infondée. J'aime Internet .
Il crient "Stu", pas "hou".
Je ne l'ai jamais entendu dire qu'il s'ennuyait avec Satriani. Il joua avec Gambale depuis des années.
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 29 Juil 2004, 11:39
Ah bon ok si tu le di... C'est trompeur... Qu'elle idée aussi de s'appeler Stu...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Oui c'est un peu stu-pide
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le 29 Juil 2004, 11:52
ah par contre moi j'ai lu une interview recente de Satch ou il disait que Stu ne jouait plus avec lui car il s'ennuyait. Et d'ailleurs, vue la tournure de la phrase, on le sentait un poil aigri. Mais il se rattrappait sur la question suivante en congratulant son nouveau bassiste qu'il jugeait plus adapté à sa musique que Stu...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Ah ? Bah c'est possible.
Il a longtemps conjugué les deux ceci dit.
kedd
  • kedd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kedd
    le 29 Juil 2004, 12:21
stu c'est tré bon bassiste d'acompagnement et super bassehero du tapping de la mort mais j'aime pas du tout c'est album solo au niveau du son tré synthétique a mon gout et même des compos
kedd
  • kedd
  • Publié par
    kedd
    le 29 Juil 2004, 12:25
stu c'est tré bon bassiste d'acompagnement et super bassehero du tapping de la mort mais j'aime pas du tout c'est album solo au niveau du son tré synthétique a mon gout et même des compos
Kent Frusciante
dub37 a écrit :
Est ce que vous le connaissez ? Je sais pas qui c'est et je le trouve terrible. Il joue la sonate au clair de lune de bethoveen a la basse et je trouve ca terrible.
Si quelqu'un avait des informations a me donner sur lui et son matos ca serait cool merci.

ce qui est dommage c est qu il est siffle par une bande de .... !
Du coup bah qd g vu satriani a L olympia , bah c t plus le meme bassiste.
dommage.
Shooflypie
Quelle bande de cons, c'est vraiment donner du lard à des cochons.
Le morceau Flow my tears est vraiment super. La vidéo est vraiment à voir.
htaeD
  • htaeD
  • Publié par
    htaeD
    le 30 Juil 2004, 10:04
Il paraît qu'en fait les fans crient 'Stu', d'où le son ressemblant à un 'bouuuuuh'.
Ca m'étonne pas trop qu'il se soit barré, les chansons de Satriani sont pas vraiment faites pour mettre en valeur d'autres instruments que sa gratte.
Quand on voit la différence entre les morceaux de Satch et les albums de Stu on comprend que Stu en a peut-être marre de jouer avec un frein à main.
J'aime bien les albums de Stu même s'ils sont un peu froids.
Il y a certains morceaux qui sont très sympas et pas juste une démonstration comme flow my tears, count zero, country music évidemment, et quahogs anyone pour une vraie démonstration de son talent.
Mais en cherchant sur le net on peut trouver aussi le générique de peanuts, de star trek, l'hymne américain... Très sympa tout ça!
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 30 Juil 2004, 11:03
Honnetement ca doit etre chiant de jouer avec Joe Sat'.
Aucune place pour qui que ca soit d'autre, tu étouffe quoi... En même temps ils ont été engagé en connaissance de cause. Mais quand même lol.
L'autre guitariste il doit souffrir quand même.

En ce moment sur basse électrique...